Alors qu’il a choisi la Côte d’Ivoire en avril, Maxwel Cornet a été convoqué pour la première fois par Marc Wilmots. Le nouveau sélectionneur des Eléphants a dévoilé une liste de 27 joueurs pour affronter les Pays-Bas et la Guinée.
En avril dernier, Maxwel Cornet avait choisi de porter les couleurs des Eléphants de la Côte d’Ivoire. Un choix surprenant lorsque l’on sait que l’ailier lyonnais avait cumulé 52 sélections avec les équipes jeunes de l’Equipe de France, des catégories U16 à Espoirs. Pour autant il a décidé de faire le choix de la Côte d'Ivoire. Un choix payant puisque que pour sa première liste, le nouveau sélectionneur Marc Wilmots a appelé Maxwel Cornet. L’ancien coach des Diables Rouges s’est d’ailleurs réjoui de la venue des plus binationaux, dont fait partie le lyonnais : « Ils sont prometteurs pour l’avenir de la sélection ivoirienne ». Une bonne nouvelle donc pour Maxwel Cornet qui aura peut-être l’occasion de gratter du temps de jeu et de se faire une place au sein de cette sélection. Lors du premier match, il pourrait d’ailleurs croiser la route de Memphis puisque la Côte d’Ivoire affrontera les Pays-Bas le 4 juin en amical. Le match face à la Guinée, le 10 juin, comptera lui pour les Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
Oh les pauvres....
.
#GENESIOUT
.
C pas geNEXTio le sélectionneur ?
Je ne suis donc pas le seul à voir en Cornet un bon élément. En devenir.
C'est ainsi que je le voyais .
Mais il a tellement stagné dans sa progression ,
Tout ce qu'il loupe c'est tt de mm impressionnant .
Cornet a la vitesse, l'endurance, la combativité, et presque les deux pieds.
Je connais un jeune qui a joué contre lui en catégories jeunes pendant qu'il était à Metz et il surclassait les autres d'après ce qu'il m'a dit, surtout grâce à sa vitesse.
En d'autres termes, s'il est bien utilisé (dans une attaque à 2) et qu'il bosse sa technique et son efficacité devant le but, il pourra devenir bon.
Peut-être qu'avec le départ de LCZ il deviendra une solution dans l'axe.
Il a peut-être tout simplement été précoce, ce qui ne saurait déterminer son avenir. Que sont devenus les Roussey, Paganelli ?
Il en est de même dans le développement intellectuel et artistique. On a remplacé le concept de surdoué par celui de précoce. Simple constat de prudence.
N'oublions pas qu'il a surtout eu du temps de jeu avec le depart de clinton et la blessure de nabil .