Jeudi, lors du succès de l’OL face à Qarabag (1-4), Nicolas Tagliafico a porté pour la première fois le brassard lyonnais. Une distinction qu’il est le quatrième à obtenir cette saison.
Au coup d’envoi du duel entre Qarabag et l’OL jeudi (1-4), pas d’Alexandre Lacazette, ni de Corentin Tolisso, de Maxence Caqueret ou encore de Nemanja Matić. Il fallait donc nommer un autre capitaine pour représenter l’équipe française lors de ce match comptant pour la cinquième journée de Ligue 1. Cela allait forcément être une première.
Le choix du staff s’est finalement tourné vers Nicolas Tagliafico. L’Argentin était le plus ancien du 11 de départ de la formation rhodanienne, mais aussi que le plus expérimenté, avec certainement Jordan Veretout. Le latéral gauche a ainsi eu le privilège de porter pour la première fois ce brassard. Il est devenu le 89e (de ceux connus) à avoir connu cette distinction dans l’histoire du club lyonnais.
Une victoire pour sa première en tant que capitaine
Un baptême du feu qui s’est plutôt bien déroulé pour le champion du monde 2022. Si, à titre personnel, il n'a pas livré sa meilleure performance, prenant notamment un carton jaune peu utile à la 93e, son équipe a tout de même gagné. La victoire est au bout, et c'est le plus important, surtout pour un garçon comme Tagliafico mettant souvent en avant le collectif.
Précisons qu’il est le quatrième capitaine cette saison du côté de l’OL (uniquement pour ceux ayant commencé une partie), après Lacazette (douze fois), Caqueret (trois) et Matić (une).
J'ai préféré Abner lors des 2 dernières rencontres de chaque de ces latéraux gauche. Il apporte bien plus en phase offensive, et me semble tout aussi solide, derrière.
Abner est à Nicolas ce que Georges est à Alex et Tanner à Nemanja : la relève.
on peut donc parler de recrutement intelligent , avec une vision long terme.
je trouve aussi que sur ces postes, la gestion a été très intelligemment menée.
L'air de rien, on constate quand même des réelles améliorations dans la gestion de l'effectif, entre les relèves anticipées, les postes doublés et enfin ENFIN quelques vrais ailiers (bon c'est surtout fofana, benrahma dans une moindre mesure)
On ne pouvait pas mieux le formuler.
Perso j'aimerais qu'il reste et qu'on le prolonge
Je partage cet avis. Très bon joueur avec l’expérience et la grinta.
Ah oui, on l'a vu hier soir, il a pris un carton jaune (inutile), dans le temps additionnel qui le place sous la menace d'un 3e, ça serait bien qu'il le prenne contre Ludogorets pour être libéré lors des phases finales .
Il n'y a pas de remise à zéro entre la phase de championnat et la phase à élimination directe ?
hier il n'a pas été très rassurant défensivement , il a été mis en difficulté sur les percées azerbaïdjanaises .
Assez surprenant pour un joueur de cette expérience .
Si tous les mecs pas rassurants étaient pas rassurants comme Tagliafico, il y aurait bien moins de problèmes dans le foot !
On ne pouvait pas mieux le formuler. 😂
MDR
Désolé mais il faut être objectif en dehors du statut du joueur .
Regarde les notes et commentaires de la presse , sur son match .
Je ne suis pas le seul à l'avoir trouvé moyen.
Comme si la presse ça voulait dire quelque chose... Un coup l'Equipe est anti-OL, un coup c'est parole d'évangile...
Simple réalisme et analyse lucide de son match.
Sur les notes des joueurs les médias sont en général neutres et objectifs , sauf l'équipe qui met des 2 au gardien du qsg mais eux c'est particulier on va dire ... 😅
Et la note de Perri c'est quoi?
Un énorme plaisir de voir Tagliafico capitaine de l'ol. Un vrai respect donné à ce joueur de devoir qui a du faire une sérieuse remise en question sportive et humaine après avoir touché le graal. Je suis presque déçu de l'avènement de Abner qui bouche le projet que je voyais pour Tagliafico. Je voulais que les supporters lui donnent de la passion au lieu de l'ignorer voire de le moquer, et ça arrive doucement. Je voulais qu'on lui donne de l'importance dans le groupe et un statut de vice capitaine. Et ça arrive. Je voulais qu'il se sente bien à Lyon avec des compatriotes, et ça pourrait arriver. Toutes les planètes s'alignaient pour garder ce joueur de très haut niveau. Malheureusement pour mon affection pour Tagliafico, je n'avais pas vu arriver Abner. La logique sportive et surtout financière voudrait que Tagliafico aille jouer ses dernières années sous d'autres cieux. J'espère secrètement qu'il sera intéressé par les faire chez nous en acceptant de partager son temps de jeu. Mais je necrois pas que l'ol jouera cette carte là. Nous prendrons un autre joueur à potentiel plus value. Et c'est, en dehors de toute considération affective, probablement la meilleure chose à faire pour l'ol...
Je me contente de profiter encore de ses interventions d'argentin acharné que j'ai tant attendu à l'ol, et tant regardé chez les autres avec une certaine jalousie...