Après son stage en Autriche en juillet dernier, l’OL se rend à Divonne-les-Bains entre le 5 et le 8 août. Un lieu qui n’est pas anodin pour le club lyonnais.
La fin de la préparation se rapproche à grands pas. Celle-ci a commencé par un stage intensif en Autriche, satisfaisant sur le plan physique. Un peu moins sur le plan comptable avec des prestations peu convaincantes contre le WSG Tirol (victoire 3-2) et Sankt Pauli (défaite 1-0). De retour à Lyon fin juillet, pas question de baisser de régime avec une confrontation contre le Torino (0-0). Un face-à-face qui a témoigné d’une solidité défensive. Enfin, c’est contre l'Union Berlin que l’attaque lyonnaise a réussi à s'illustrer (victoire 4-0) avec une arrière-garde tout aussi efficace que lors du match précédent. Après tous ces efforts, la préparation ne s’arrête pas là puisque les hommes de Pierre Sage se rendent à Divonne-les-Bains afin d’y effectuer un deuxième stage.
Un partenariat entre le club et la ville
Déjà l’année dernière, l’effectif lyonnais était passé par la case Divonne-les-Bains début août. Ce passage dans l'Ain était le fruit d'un partenariat signé entre l’OL et la ville pour une saison renouvelable. Divonne a donc marqué des points avec une deuxième saison. La ville s’engage à mettre à disposition ses installations sportives et notamment le terrain d'honneur du complexe du Crêt d’Eau.
La cité thermale s’est taillée une réputation lorsqu’il s’agit de trouver un camp de base pour un stage estival de pré-saison. Le staff et les joueurs pourront particulièrement bénéficier des infrastructures et du cadre paisible pour se concentrer sur leur football. Comme l'an passé, l'OL a organisé un entraînement ouvert au public qui se tiendra ce mardi 6 août à 10h30 au complexe sportif du Crêt d'Eau. Le but étant de créer un moment de communion entre les joueurs et les supporters avant la reprise du championnat.
Honnêtement, il y a pire comme endroit ! La région est superbe et "relativement" tranquille.
Je souhaite à toute l'équipe une bonne fin de préparation avant "l'enfer" de l'Emirates Stadium à Londres.
Le prix des places pour voir un match de football en Angleterre sont délirant...
Seul les riches ou les touristes étrangers peuvent se payer des places.
Nous sommes très très loin d'une ambiance " d'enfer".
Ma place au Roazhon Park : 78 euros... Bon, je suis "presque" au milieu mais c'est délirant.
😮 ..Perso je ne me paie pas un place à ce tarot ça va au-delà de ma considération pour ce sport !
Salut Tigone,
Effectivement le prix des places est assez élevé en Angleterre et les droits TV sont en rapport d'où des primes reversées assez attrayantes.
Affluence moyenne sur une saison d'Arsenal, 60000 spectateurs environ. Ça fait rêver !
En France, "l'enfer" se situe au niveau des négociations pour qui ne "veut pas" assurer les retransmissions des matches de L1 !
L'approche du foot, en France, est à des" années lumières" de celle qu'ont les anglais, ou les espagnols.
C'est comme ça !
Bon après-midi !
A quel endroit se situera l'entraînement ouvert au public exactement? Merci!
Bonjour,
C'est peut-être un peu tard, mais c'est ici:
Complexe Sportif du "Cret d'Eau"
Infrastructure sports et loisirs
Marais d'Arbère, 01220 Divonne-les-Bains
Voilà !
Gérard
Merci!