L'attaquante anglaise, Nikita Parris et la défenseure canadienne de l'OL, Kadeisha Buchanan, n'ont pas pu rejoindre leur équipe nationale en raison de la crise sanitaire. Explications.
Nikita Parris et Kadeisha Buchanan sont restées à Lyon. En raison de la crise sanitaire, l'attaquante anglaise et la défenseure canadienne n'ont pas pu rejoindre leurs sélections. Pour justifier cette décision, l'Olympique lyonnais s'appuie sur l'article du règlement du statut et du transfert des joueurs de la Fifa qui stipule que "la mise à disposition des joueuses pour leurs équipes représentatives de leur associations peut ne pas s’appliquer si une quarantaine ou période d’auto-isolement d’au moins cinq jours est obligatoire à compter de l’arrivée. "
Catarina Macario avec les Etats-Unis
L'Angleterre doit affronter l'Irlande du Nord le 23 février. De son côté, le Canada doit affronter la She Believes Cup du 18 au 24 février aux Etats-Unis à Orlando tout comme l'Argentine, le Brésil et la sélection des USA que la nouvelle recrue américaine de l'OL, Catarina Macario, a en revanche pu rejoindre.