L'entraîneur chargé des défenseurs à l'OL, Claudio Caçapa, utilise la vidéo pour décrypter les prestations des défenseurs rhodaniens. Explications.
C'est un adepte de la vidéo. En compagnie de Yannick Pothier l'analyste vidéo du club, Claudio Caçapa utilise régulièrement la vidéo pour analyser le jeu des défenseurs de l'Olympique lyonnais. "C’est quelque chose de très important par rapport au regard des joueurs, a expliqué l'ancien joueur de l'OL dans le magazine Lyon Capitale. Je suis bien placé pour le savoir. Lorsque j’étais joueur, je pensais parfois que j’avais fait un bon match et finalement, après avoir visionné des vidéos, je me rendais compte que j’avais concédé de nombreuses occasions, commis des erreurs... Et là, lorsque je discute avec les joueurs, ils font la même chose (sourire). Ils me disent “Je pense que j’étais bien (ou à l’inverse pas bon)”, et quand on va regarder les vidéos on s’aperçoit que le jugement n’est plus tout à fait le même."
Et de conclure : "La vidéo, c’est primordial, cela permet d’avoir un jugement précis et détaillé. Les joueurs apprécient également de savoir ce qu’il en ressort, donc c’est bénéfique pour tout le monde."
Au delà de sa capacité à rassurer un joueur et en regonfler le mental, il semble vraiment être capable d'apprendre tactiquement la défense..Je suis ravi de son arrivée chez nous...un grand mec.
Valbuena est aussi un adepte de la vidéo. Dommage qu'il n'en tire pas le même profit !!!
rhôôô... 😉
PTDR 🙂
Il se retrouve pourtant toujours bien placé pour cadrer et tirer.
ET bien détrompe toi ! c'est Marc DORCEL qui l'a contacté via fenerbahçé ! vu que la Turquie c'est un beau bordel en ce moment !
Ha bravo..^^...
C'est vrai, Claudio peut corriger et enseigner sa méthode, pour aider les jeunes gones à mieux jouer et progresser.