Avec deux défaites consécutives face à Lille puis Marseille, l’Olympique Lyonnais connaît une période délicate. Sportivement, le club semble plongé dans des difficultés récurrentes. Mais Jean-Michel Aulas est obligé de dire publiquement que tout va bien, et pas seulement pour sauver les apparences.
Le bateau tangue mais Jean-Michel Aulas se doit de tenir bon la barre. Chose qui n’est définitivement pas aisée avec cet Olympique Lyonnais tant l’objectif est fluctuant. Le cap initial était clairement défini, et ambitieux : un podium en Ligue 1, les huitièmes de finale de Ligue des Champions et une attention particulière aux coupes nationales – la finale de la Coupe de la Ligue se disputant au Parc OL. Malgré toutes les bonnes intentions du monde, on ne peut que constater que de nombreuses attentes ne sont pas satisfaites, et que la dernière opportunité de retrouver le sourire semble très lointaine, si ce n’est inatteignable. Ainsi, début février, l’OL a été sorti de la Ligue des Champions dès la phase de poules et est éliminé de toutes les coupes nationales. Côté Ligue 1, les hommes de Bruno Genesio se sont d’ores et déjà inclinés à 8 reprises et pointent à 12 longueurs du leader monégasque – avec un match en moins, certes.
Aulas : le rôle de paravent lui va si bien
Malgré cet état de fait, qui ne peut que mener au constat du déclin de l’ambition entre Rhône et Saône, Jean-Michel Aulas fait face aux médias avec un optimisme désabusant. Difficile, en effet, d’abonder dans le sens du boss lyonnais, que ce soit du côté des supporters que des observateurs assidus du club septuple champion de France. Déclarant que l’élimination en Coupe de France face à Marseille, mardi dernier, était un « mal pour un bien », JMA s’est montré confiant en tweetant qu’il a totalement confiance en son coach pour mener à bien la mission qui lui a été confiée : « Bruno fait du bon boulot, les résultats seront là en championnat et en Europa League. » Contre vents et marées, le capitaine du navire estampillé « OL » fait face au déluge qui expose une bonne partie de son équipage. Une stratégie assumée alors même que l’entraîneur rouge et bleu optait pour des mots durs visant à responsabiliser ses joueurs après la défaite au Vélodrome, évoquant par exemple « une grosse déception, une de plus. » Une différence de positions publiques qui n’étonnera plus personne du côté de Décines tant Jean-Michel Aulas a habitué tout son monde à opter pour l’optimisme en toute circonstance, quitte à opérer un revirement spectaculaire en peu de temps. Car la stratégie du Président de l’OL est simple mais particulièrement efficace : occuper l’espace médiatique comme personne et inonder les rédactions de déclarations. Des déclarations souvent à contre-courant de l’opinion dominante autour du club. Ce n’est pas pour rien qu’Aulas caricature cette opinion dominante sous l’appellation de « café du commerce », faisant ainsi nécessairement penser aux politiciens qui stigmatisent les opinions contraires en évoquant la « pensée unique. »
Des contraintes liées à la cotation en bourse
Cette position présidentielle est d'abord motivée par des considérations sportives. Les décideurs rhodaniens n'ont aucun plan B à activer pour remplacer Genesio. Ils n'ont aucune recette miracle permettant de booster l'effectif, et doivent donc faire en sorte que la confiance des joueurs le composant ne soit pas égratignée outre mesure. Mais la position d'Aulas s'explique également par les contraintes qui pèsent sur l'OL du fait de la cotation en bourse d'OL Groupe. "En tant que club sportif dont les titres sont cotés en bourse, l'OL doit redoubler de vigilance en matière de communication", rappelle Matthieu, 25 ans, supporter de Lyon le week-end et consultant spécialisé en communication financière la semaine. Cela s'explique par le fonctionnement du marché boursier. Schématiquement, le nombre d'actions étant fixe sur une séance, le prix d'une action dépend du nombre d'acquéreurs potentiels. Plus la demande est forte, plus le prix est élevé. C'est une pure application de la théorie de l'offre et de la demande. De ce fait, toute information provenant du club influe sur la décision des investisseurs, et donc sur le prix de l'action. "L'OL est conscient de la difficulté d'être à la fois un club sportif sujet à de nombreuses rumeurs (mercato, etc...), et un groupe coté", lance Julien, lui aussi spécialisé en communication financière et qui suit particulièrement la démarche de Lyon. C'est forcément une des raisons pour lesquelles la communication globale de l'OL se veut rassurante. Toujours, quelles que soient les alertes qui se dressent sur le chemin des Gones. "Lyon a très bien compris la mécanique économico-sportive, et gère à merveille cette situation complexe à laquelle beaucoup d'autres structures auraient du mal à être confrontées", pense Julien. "C'est la raison pour laquelle l'OL ne confirmera jamais par avance la réalisation d'un transfert..." ajoute Matthieu, précisant qu’il n’a aucune information sur la réalité d’une quelconque rumeur à ce sujet. En adoptant une posture confiante, JMA s’adapte à la réalité sportive tout en se conformant aux obligations relatives à la situation de son club. Et il ne pourrait en aucun cas faire autrement.
OK il est dans son rôle de président pour le club mais ça me gave
Essayons de bien finir cette saison qui est ,il est vrai chaotique,je reve d'un bon parcours en europe et de se battre pour la 3° place et au pire 4°.
Pour la prochaine saison ,nulle doute que le président avec son conseiller planchent sur un renouvellement de l'effectif ainsi que du staff.Espérons qu'ils dénichent des hommes ambitieux et compétiteurs capables de motiver tout un groupe sur la durée.En cela je prendrais comme exemple les recrutements de violeau,delmotte et coupet qui même s'ils n'étaient pas les meilleurs chacun à leur poste étaient des moteurs de l'équipe au niveau détermination et volonté de progresser.
J'ai des gros doute sur la capacité de l'OL à préparer quoi que ce soit à l'avance sur le plan sportif.
Ils le feraient avec qui d'ailleurs ? A part l'entraîneur et deux emplois fictifs qui peut organiser la politique sportive ?
Tout ce que je vois faire depuis des années se fait à l'arrache, suivant l'humeur, sans jamais avoir un plan B crédible.
Les plus grandes décisions ont été prises pour embêter Labrune, c'est dire si on est loin de préparer quoi que ce soit en amont. On réagit plutôt qu'agir. Il n'y a pas de vision, pas de politique sportive à long terme.
Tu exagères un peu sur emplois fictifs ,mais nous verrons bien en fin de saison.
Ben si tu veux tu peux répondre à la question, qui au club pour préparer sportivement l'année prochaine ? Ca m'arrangerait car moi j'en ai aucune idée.
La réponse est dans l'article... cad que tu n'en auras pas tant que ça n'aura pas été officialisé, si tant est qu'on recherche quelqu'un !
tu te poses trop de questions existentielles ,profite du spectacle et applaudis .
Je ne suis plus pressé, le temps perdu ne se rattrapera pas, mais que ça arrive un jour quand même !
Pas fait d'études de communication financière mais j'ai pourtant souvenir d'une communication bien plus conforme à la réalité pendant la transition avec Rémi Garde, on nous disait clairement qu'il fallait vendre des joueurs et se serrer la ceinture jusqu'au stade en s'appuyant sur le centre. Un discours avec plus de transparence qu'aujourd'hui et donc plus de patience et compréhension chez les supporters. Quand il fait n'importe quoi sur twitter on entend pas cette histoire de bourse étrangement ça marche que dans un sens.
La bourse c'est un prétexte bien commode pour balancer des infos sur les salaires par exemple. Le jour où il publiera le sien à cause de la bourse alors j'y croirais. Sans compter les âneries déversées sur Twitter comme dit Lichalopez.
Bonjour OLVictory,
Les émoluments de Jean-Michel Aulas font partie des éléments publiés par OL Groupe dans le cadre de la documentation financière rendue obligatoire du fait de la cotation.
CQFD. Merci !
Les "éléments publiés par OL Groupe dans le cadre de la documentation financière" n'ont rien à voir en terme de diffusion et de transparence avec une publication sur les réseaux sociaux et Twitter en particulier. Qui peut me donner les "émoluments" d'Aulas sans aller voir les documents ?
Que tu es têtu ol victoire! le dernier mot jusqu'au bout ,allez détends toi ...
". Le jour où il publiera le sien à cause de la bourse alors j’y croirais." bah maintenant va falloir que tu y crois 😉
Je ne connais personne en France qui crie sur les toits son salaire quand celui-ci est confortable, surtout à l'époque actuelle. (Pénélope, où es-tu ?...)
Tu jubiles pour ça westkanoute ? Waou, il t'en faut vraiment peu
es tu aigri? ça me fait juste sourire ton acharnement à vouloir avoir raison ,quant à jubiler non certainement pas ,je sais relativiser ,ce n'est que du foot...
C'est dingue ce que tu peux être haineux
je ne sais ou tu vois de la haine ,cherche plutôt d'un autre coté tu verras ce qu'est la haine ,quand on relève tes inepties cela s’appelle de la haine ? tu fais ça tous les jours ,ne fais pas aux autres....?
On discute tranquille sur l'article et tu balances tes attaques personnelles. Aggressif en plus.
eh bien ,tu dois t’être levé de mauvais poil ,je ne vois aucune attaque personnelle de ma part à ton encontre ,si c'est le cas tu m'en vois fort désolé.
On perd du temps à se parler, continue tout seul, ciao
Oui, c'est tout à fait vrai, mais on ne prend que rarement les jeunes du Centre de Formation. Di Nallo, Lacombe ont fait leur début en L1 a 17 ans et á cette époque il n'y avait pas de remplacement de joueurs. Pourquoi se priver du talent et de la fougue de ces jeunes, qui se defoncerait, j'en suis sur, ne serait ce qu'une mi temps et qui pourraient s'aguerrir aux côtés des Lacazette, Valbuena, entre autres.
Pourquoi il n'y a pas d'article sur Genesio ? Aucune pression rien du tout ? Si Hubert Fournier avait fait ce mois de Janvier il en aurait pris dans la gueule des "si tu gagnes pas le derby t'es viré". Dis plus subtilement bien sûr. Si on finit 6eme il sera content Aulas ?
J'aimerai perdre le derby personnellement, on peut rien construire avec Genesio. Vu son effectif c est un scandale. Je suis dégoûté un des meilleurs matches de l'année et si saint etienne gagné ça me dérangera pas.
Eh bien moi, désolé mais si les verdâtres l'emportent, ça me fera passer une sale nuit et de mauvais jours.
Je ne suis pas pour la politique de la terre brûlée.
+1000 depuis le début de saison il n'y a eu aucun article sur Genesio, les seule article ont été fait lorsque l'équipe a eu 3 à 5 résultat et la c'était pour le féliciter
Genesio à un soutient de la presse locale car c'était sûrement un tes bonne informateur, la connivence entre les journalistes et média du coin n'est plus à prouver
Je suis assez d'accord avec toi Jeepy et persuadé même qu'ils feraient mieux que certains arrivés à l'arrache au mercato hivernal ou parce qu'ils ont réalisés une bonne saison à un âge avancé.Je n'ai nul besoin de citer de noms vous les connaissez tout comme moi.Nous sommes pratiquement sans arrêt "obligés" de les intégrer pour les mettre en confiance ou leur faire rattraper du temps de jeu qu'ils n'avaient pas ailleurs.Se pose t-on simplement la question de savoir pourquoi ils ne jouaient pas.Retour de blessures,effectifs pléthorique de certains clubs ou tout simplement parce qu'ils sont en dessous et ne méritent pas de jouer.
Et bien nous on les intègrent on leur donne du temps de jeu au détriment de jeunes qui apporteraient sans doute plus sur l'instant.Qui plus est pour les mettrent dans les meilleurs conditions possibles on bouleverse un schéma qui fonctionne pas trop mal.On l'a vu encore contre Marseille avec Mathieu à droite alors qu'il était revenu à un très bon niveau à gauche.
Les jeunes ont les voit en début de saison lors de la préparation et Apres plus rien.J'en veut pour preuve Mouctar qui finalement s'est imposé En DC après avoir cire le banc tout le début de saison alors que durant les matchs amicaux il était très prometteur.
Je pense en fait que ce qui nous pourri la vie ce sont les clauses des contrats qui assurent au joueur un temps de jeu.J'ai longtemps était septique à ce sujet mais à force de voir les compos j'en suis venu à penser qu'elles existent bel et bien.
Bonjour à tous,
Comme d'habitude avec JMA c'est toujours de longs discours. Mais à L'OL personne ne veut chercher un coach un vrai? Et puis il faut arrêter de dire que c'est la fautes des joueurs, ils font tous ce qu'ils peuvent. Mais B.G est le coach, c'est lui qui commande, c'est à lui de prendre ses responsabilités.
Le coach commande, on, est bien d'accord là-dessus, mais les joueurs sont là pour appliquer les consignes et je doute fort que Genesio leurs dise de se comporter comme ils ont pu le faire face à Lille ou à Marseille.
Ils font ce qu'ils peuvent, dis-tu ? Alors, ils peuvent peu ou on les a cru à un haut niveau qui n'est pas le leur.
OL-38 sort de sa gentillesse habituelle en réclamant plus d'autorité à Genesio. Celui-ci ne peut se retrancher derrière des propos sibyllins, du style " Je ne leur ai jamais demandé de se comporter comme ceci ou comme cela ". L'entraîneur est responsable. On ne lui demande pas de se comporter comme les politiques ( responsable mais pas coupable ). Ceux qui paient leur place au prix fort peuvent avoir des exigences sans avoir à se répéter. Le non dit pensé très fort, Genesio semble l'ignorer.
Parcontre je n'aimerais pas que Memphis se retrouve au milieu de tout ça. Je ne suis pas sûr qu'il faille le décrié parce qu'il a été voulu par Genesio.
Je pense qu'il va nous faire du bien mais d'ici un à deux mois (peut être un peu tard soit).
Dans tout les cas cette communication et les objectifs diminuant comme peau de chagrin commencent à me les briser royalement.
Concernant le coach ,ce n'est pas la priorité des priorités ,meme si on peut trouver mieux à n'en pas douter.Lors de nos titres quels étaient nos meilleurs arguments ,le coach? pour rappel on a eu le guen puis santini ainsi que perrin,ont ils faits progressé les joueurs ailleurs qu'à l'ol ? la réponse est non .Les joueurs sont donc autant sinon plus responsables que l’entraîneur.
J'ai toujours dit que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et en grande partie responsables des résultats.
Pour illustrer ton propos sur les coachs, un Le Guen, à part ses trois titres consécutifs avec l'OL, n'a plus rien fait ailleurs. Un Perrin a même fait le doublé !
A l'époque de nos titres, on avait coutume de dire qu'on pouvait être champion avec n'importe quel entraîneur.
C'est bien la preuve de l'importance des joueurs et d'un groupe par rapport à l'entraîneur.
D'ailleurs, nos 7 titres l'ont été avec quatre coachs différents et je suis convaincu qu'il en aurait été de même si Genesio avait été entraîneur de l'OL à ce moment-là !
On avait des bonhommes comme joueurs aussi, ils savaient se remettre en question et bosser (pour de vrai) quand il le fallait.
Oui tout à fait janot meme si cela ne dispense pas d'avoir un coach avec certaines compétences,mais effectivement le plus important ce sont les qualités des joueurs à disposition autant footballistique que mentales ,indispensable à tout compétiteur ce dont on manque il me semble dans ce groupe,je ne vois peut etre que lacazette et rafael disposer de ces qualités et capables de les transmettre.
tout à fait d'accord
l'exemple du PSG est aussi parlant ... quel entraineur, autre que Blanc, n'aurait pas fait la même chose avec leur effectif ? ... même BG aurait été champion de France
C'est clair que nos coachs n'ont jamais été des pointures, sauf GH, mais là on constate que ça empire spectaculairement. Aulas a toujours voulu dominer ses entraîneurs, quitte à écarter tous les grands entraîneurs pressentis. Mais jusqu'à ces deux dernières fois il n'avait jamais pris des débutants ou quasi-débutant. Les coachs moyens ou médiocres que tu cites avait au moins le mérite de revendiquer quelques lignes positives dans leur CV avant d'être propulsés à la tête de notre équipe.
Certes la dessus tu as raison olv(l'inexpérience) mais on ne peut pas etre à l'abri de bonnes surprises,blanc,zidane ou autres ont effectués des débuts canons dans le métier,tout comme genesio d'ailleurs.
" ...blanc,zidane ou autres ont effectué des débuts canons dans le métier. "
------------------------
Genesio, c'est pas l'canon mais plutôt l'boulet....
Personne ne prépare la saison prochaine ! .... qu'en savez vous ?
si c'est le cas ... c'est effectivement une erreur (gouverner c'est prévoir !) ... mais ça ne ressemble pas à JMA
Si, par contre, on la prépare en coulisse .. il est évident que ça doit rester strictement "en coulisse"
dans les 2 cas c'est "silence radio" donc difficile de trancher ... à moins d'être Mme Irma ou de faire preuve de partie pris !
Bonjour,
Faire un article spécifique à la bourse c'est excellent mais vous devriez en dire davantage et parler légèrement de la spécificité d'un club de football. Pour cela il ne faudrait pas transmettre uniquement le témoignage d'un très jeune à la fois supporter de Lyon avec des compétences en finances.
Ici je n'aime pas votre titre car, et heureusement, bon nombre d'entreprises en bourse disent la vérité. Il ne faut pas prendre les actionnaires et les investisseurs pour des demeurés au courant de rien qui distribuer des Euros sans se poser de questions. C'est un métier et ils connaissent parfaitement les ficelles.
OL Group c'est particulier.
L'objectif n'est pas de distribuer des dividendes aux actionnaires... et ce n'est pas véritablement à la base de faire des profils. Ainsi le cours de cette action, introduit à 24 €, évolue entre 1,5 et 3,5 € depuis bien longtemps. Même en vendant un Umtiti, même en participant deux années de suite à la LDC, même en voyant arriver un investisseur chinois, même en entendant que certains jeunes à Lyon ont une valeur marchande de 30 à 50 M€, et bien le cours de l'action ne bouge pas du tout.... alors entendre un président annoncer que le temps est beau ou je ne sais quoi, cela ne va pas franchement faire bouger les actionnaires petits ou gros. De plus absolument tout le monde connait Aulas et son discours depuis des années et tout le monde sait décrypter ses messages même un supporter de 15 ans ne se laisse plus avoir...
Oh, je vois que les pro Genesio sont de sortie après l'avoir défendu, il avoue à demi mots que ce n'est peut être pas le coach de la situation mais utilise tous tous le même élément de language :" nos joueur sont mauvais, qui pourrai faire mieux ?"
Comment peut on être aussi obtu,têtu, de mauvaise foi ?
Discuter avec amabilité et courtoisie tu ne sais pas faire au lieu de dénigrer ceux qui n'ont pas le même avis que le tien,?
Oh le faux cul donneur de leçon qui fait pire. Un vrai Fillon
tu parlais d'agressivité ? enfin le vrai visage d'ol victory ,suffit juste de gratter un peu en fait pour voir un personnage odieux ,de la même veine que ton ami finalement.
Il n'y a rien d'odieux de mon com c'est un constat après chacun son avis même si cette avis est de mon point de vue dingue de bêtise
Pour olvictory t'abuse tu le cherche et lorsqu'il répond tu lui dit tu es comme ton ami "odieux"
Donc pour toi être odieux est de ne pas répondre à tes attaques qui ont pour seule but de le piquer
oui mais moi je reste courtois en toute occasion ,la est la différence entre nous.
Aulas m'énerve à mentir et ce foutre de nos gueule
Idem ... JMA m'agace souvent avec ses declas d'"éclat" ... mais il sait ce qu'il fait et nous, supporters, devons savoir faire la part des choses
quand à ton jugement sur les pro-BG "obtus tétus de mauvaise foi" ... ce ne serait pas l’hôpital qui se fout de la charité ???????
Jean Michel Aulas a été le meilleur président dans les années 80, 90 et 2000. Bravo, merci on ne pourra absolument jamais l'oublier. Aulas avait une vraie stratégie : centre de formation, nouveau stade et se battre pour trouver des investisseurs et des budgets. Formidable, bravo, merci encore.
Maintenant en contre partie Aulas veut être le roi avec sa cour.
Oui, il ne faut jamais oublié que l'OL a également infiniment apporté à J.M. Aulas. Qui aurait connu Mr Aulas sans l'OL?
Ainsi son mode de management date des années 80. Le chef a toujours raison, le chef décide de tout, rien ne doit sortir sans l'aval du chef et c'est bien sûr le chef qui décide des embauches. Dans ce schéma, il ne faut pas être surpris d'avoir ainsi un organigramme sans colonne vertébrale avec dans les cases des noms de personnes qualifiées de "mouton". En 30 ans Aulas n'a jamais souhaité investir sur un nom comme entraîneur ou directeur sportif qui lui fasse de l'ombre.
Mettre comme entraîneur des débutants, des pantins comme Perrin, Fournier, Le Guen,.... permet de garder une main mise sur le sportif. La presse va interviewer Aulas et non ces entraîneurs. Ainsi Aulas garde le lead et les micros se tournent vers lui.
Ce qui est dommage c'est de voir à quel point un immense entraîneur, un immense directeur sportif ce ne serait pas un centre de coût mais un immense moyen d'avoir des profits. Que l'entraîneur soit français ou étranger, ce n'est pas la bonne question, encore faut-il avoir des français compétents. La question est d'avoir un entraîneur avec une stratégie qui bonifie le niveau d'une équipe, donc la valeur intrinsèque de tous ces joueurs individuellement. Si l'on prend Monaco ou Nice ou Séville ou..., vous avez vu la valeur marchande de bon nombre de footballeurs achetés moins de 5 M€ et estimés aujourd'hui entre 10 et 50 M€. Là il y a vraiment des questions à ce poser.
bonne analyse mais tu oublies qq chose , à part guy roux quel est la moyenne de la durée de vie d'un entraîneur dans un club?
Oui, c'est exacte que la moyenne est très faible. Maintenant franchement si Aulas n'avait pas fait du Aulas, est-ce que Gérard Houllier ne serait pas rester plus longtemps? Est-ce qu'un entraîneur comme Deschamps n'aurait pas souhaité venir et rester plusieurs années? Personne ne peut répondre.
A Lyon en trente ans, combien d'entraîneurs ont été virés et combien sont partis d'eux-même?
Je me souviens d'un message amusant de José Mourinho. Ce dernier aurait dit (véridique?) au président du Réal de Madrid qu'il voulait comme salaire celui du plus haut salaire du Réal + 1 €. D'après J. Mourinho, s'il ne disposait pas du plus haut salaire, il ne pourrait pas se faire respecter par ses joueurs. En voyant Génésio et son salaire ridicule comparativement aux joueurs, n'y a-t-il pas un fond de vérité? Maintenant le rêve de Génésio n'est pas de gagner des titres mais seulement de pouvoir dire plus tard qu'il a été l'entraîneur de Lyon. Comme bon nombre d'entraîneur, après son passage à Lyon, il ne poursuivra pas dans cette carrière et peu de clubs ne voudront se battre pour le recruter.
Oui certes tempo ,tu as sans doute raison mais je pense que le fond du problème est tout de même ailleurs plutôt un manque de compétitivité chez nos joueurs qui nuit à l'équipe pour avoir un rendement régulier .
Ouais, bon ; dans le même temps, Houllier a eu une opportunité en obtenant le poste de DTN... ce qui l'a sans doute décidé à partir.
Aulas n'a aucune obligation de parler et encore moins de vouloir occulter la vérité, et de clamer tous les jours : je vais bien, tout va bien n'abuse plus personne tellement ses sorties médiatiques sont complètement décalées par rapport à la réalité sportive. De plus comme le souligne Tempo, l'action OL groupe stagne, et on est pas prêt de retrouver notre mise de départ à l'instar d'Euro tunnel....heureusement quand j'ai acheté des actions Ol c'était pas pour devenir riche..;
Ben moi, j'en ai pas acheté, car devenir actionnaire d'un club de foot, fut-ce mon club de cœur, ne m’apparaissait pas être un bon placement. Et de toutes façons je n'ai aucune action...
Pour bâtir une grande équipe il faut toujours commencer par la défense , les décideurs Lyonnais ne voient que par ses attaquants , recruter de grands défenseurs de classe mondiale
permettrai d'encaisser moins de buts ou pas . Lyon à ses attaquants mais une défense faible
ceci est mon point de vue
Point de vue partagé par beaucoup ici...
La défense me fait penser aux fondations d'une maison : tu as d'abord une assise solide puis tu bâtis dessus.
Si les bases sont fragiles, ça ne marche pas, où alors, il faut de solides attaquants capables de marquer à chaque fois un but de plus que l'adversaire...
Bonjour à tous,
Je penses que Jean Michel Aulas à fait du très bon travail à L'OL depuis 1987,on ne peut pas lui enlever
maintenant Genesio n'y arrive pas depuis un certain temps,le costume est semble t-il trop grand pour lui,
les joueurs ne l'on pas aidé non plus mais ne comprennent meme plus ses choix!.
Cela dit ce qu'il faudrait savoir comment peut-on faire un bon match à Monaco et retomber si bas à Caen et Dijon?,
est-ce que c'est un probleme mental de concentration ou de suffisance?Peut-etre les trois en meme temps?;
tant qu'il y aura ses problèmes on ne pourra pas viser les trois premieres places au classement ni gagner un titre,je
penses que Monaco et Paris sont devant logiquement et que malgré sont petit budget il faut pas oublier que Nice n'a
plus que le championnat à jouer et malgré leurs points perdus en route,L'OL n'en a pas profité,bien au contraire.
Il faut terminer cette saison qui est déjà catastrophique et changer ensuite d'organigramme.
Recruter un grand entraineur pour remettre un peu d'ordre peut-être Gallardo d'ailleurs,et prendre un Directeur Sportif
pourquoi pas Monchi et etoffer la cellule de recrutement.
Attention quand meme au derby de dimanche soir face à St Etienne car un derby ça se gagne et les verts ne sont qu'à
quatre points de nous et si on perd ils reviendraient à 1 point.
On savait que la cotation en bourse comprennait une bonne part de risques .
Le bateau peut aller sur les rochers car il navigue à vue , avec un entraineur amateur , un staff dépassé , un poste donné à GH on ne sait pourquoi faire , et la chute risque de faire mal , avec les sommes investies .
Faire de l'OL le Bayern du sud est un échec cuisant , et le club n'est devenu qu'une équipe de seconde zone , dépassée pour la course au titre , et même maintenant incapable d'aller arracher une place d'accessit sur le podium .
En premier lieu ce sont des erreurs de gestion , Aulas à perdu la main et s'est mal entouré , Lacombe ayant trop d'influence encore , et précipitant le club vers l'amateurisme .
Allez courage, plus que 4 mois à tirer Et Pep Ramirez Carlo Genesio va se faire dégager ! On pourra célébrer ça comme un titre, voyons le bon côté des choses lol
marseille perd, nice perd, si on gagne demain, tout repasse au vert !
En foot, ca va vite
Juni entraineur OL Avec des si on refait le monde demain sa sent trop la défaite malheureusement
Le match est à 21h en prime time sur Canal , toute les caméras seront braqués sur ce match.
On devrait donc voir nos starlettes se bouger...
Pep Genesio étant quasi imprévisible quant à ses choix tactique (que lui seul comprend et encore), voici mon pronostic pour demain :
Un 4-3-3 avec Ferri ou Tousart pour épauler Gonalons et Tolisso au milieu et Memphis, Lacazette, Valbuena et attaque (Fekir sur le banc).
C'est ce que je pressens.