Jake O'Brien (OL) contre Toulouse
Jake O’Brien (OL) contre Toulouse (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : pour O’Brien, son "diabète n’est pas un obstacle" à sa réussite

Diabétique depuis son adolescence, Jake O’Brien n’a jamais laissé sa maladie prendre le dessus. Le joueur de l’Olympique lyonnais a dû multiplier ses efforts pour devenir footballeur professionnel.

Jake O’Brien est atteint d’une pathologie appelée diabète de type 1. Dans une interview pour l'Irish Independent, le défenseur de l’OL a déclaré qu’il avait découvert cette anomalie à 16 ans. Le nouvel international irlandais sentait "que quelque chose n’allait pas " dans son corps. Ainsi, après plusieurs examens chez "le médecin généraliste ", le natif de Cork s’est rendu dans un "hôpital universitaire" de sa ville, où il s’est vu "diagnostiquer un diabète de type 1 ". Pour lui, les effets physiques ont été compliqués à gérer. En effet, il perdait du poids alors qu’il était un adepte de la musculation. De plus, son teint était très pâle selon ses parents. 

Récemment, Jake O’Brien est devenu ambassadeur d’un organisme luttant contre sa maladie. Cette structure se nomme Diabetes Ireland, et se situe dans son comté natal. Le numéro 12 des Gones tient à "transmettre un message positif à toutes les personnes vivant avec le diabète ", notamment en les encourageant à "s’efforcer de réaliser leurs rêves ". L’athlète professionnel est un bel exemple, lui qui est parvenu à se faire un nom dans le football. Cette défaillance biologique ne doit aucunement constituer un frein "à la réalisation " des "objectifs de vie " des personnes atteintes, indique le protégé de John Textor. L’ancien de Crystal Palace est d'ailleurs aujourd’hui suivi par plusieurs écuries européennes.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut