Interviewé par le quotidien espagnol AS, l’attaquant lyonnais Mariano a expliqué pourquoi, selon lui, le Real Madrid sera le favori de la double confrontation entre le club Merengue et le Paris Saint-Germain (8e de Ligue des Champions).
Bien sûr, difficile d’être objectif lorsqu’on a évolué dans un club pendant cinq saisons. Cependant, dans une interview accordée à AS, Mariano a évoqué un certain nombre de raisons qui lui font penser que le Real Madrid se présentera dans la peau d’un favori face au Paris Saint-Germain (match aller le 14 février) . Malgré la situation compliquée du Real en championnat (4e à 19 points du Barça), il estime que les Madrilènes seront encore plus dangereux : « Je crois que les Madrilènes sont favoris parce qu’ils sont les champions en titre, explique Mariano dans AS. En plus ils auront beaucoup d’envie avec tout ce qui leur arrive en ce moment. Le Real est probablement plus dangereux dans ces circonstances. Quand il ne reste plus qu’une (compétition), on la joue à fond. »
« Je vais parler à mes anciens coéquipiers et je leur souhaiterai bonne chance »
L’attaquant lyonnais, qui est également revenu sur ses débuts en France, deviendra supporter merengue au coup d’envoi du match. Arrivé à Lyon durant le mercato estival, il a encore beaucoup d’amis dans le vestiaire madrilène : « Je suivrai le match chez moi à Lyon. Je vais parler à mes anciens coéquipiers et je leur souhaiterai bonne chance pour qu’ils aillent le plus loin possible », confie-t-il. À l’instar de Jupp Heynckes ou de Claudio Ranieri, il voit donc le Paris Saint-Germain être stoppé net en Ligue des Champions, malgré les investissements consentis par le board parisien. En attendant de voir le match, il devra aider son équipe à stopper sa mauvaise dynamique. Cela commencera par un déplacement à Montpellier, ce mercredi (21 h), en Coupe de France et par la réception de Rennes en championnat (dimanche à 21 h).
Bizarrement je vois le QSG se qualifier. Suis-je le seul a penser ça ?
Avec leur niveau de jeu et les joueurs qu'ils ont, c'est presque l'année ou jamais pour la gagner !
A mon avis, ils vont écraser le real
"écraser", rien que ça ?
Le réal ne met pas un pied devant l'autre depuis le début de la saison, je ne vois aucune raison que ça change, le qsg va leur en mettre au moins 2 ou 3
Déjà que le football est un sport plein de surprises, le Real Madrid est l'équipe la plus illogique qui soit.
Si il y a bien une équipe qu'il ne faut jamais enterré c'est bien eux.
Pour moi c'est du 50/50 et tout peut arriver. Bon,je vois pas le Real mettre une raclée alors que l'inverse me semble possible.