Après Arsenal, Maitland-Niles et Lacazette se sont retrouvés du côté de l'OL. L'Anglais avoue être en contact avec lui régulièrement.
Malgré une première conférence de presse sans un seul mot français, la nouvelle recrue estivale de l'OL Ainsley Maitland-Niles n'a pas eu de difficulté à évoquer sa relation avec Alexandre Lacazette. Associés au club d'Arsenal entre 2017 et 2022, le polyvalent milieu de terrain de 25 ans confie avoir échangé avec Le Général dans le cadre de sa venue sur les bords du Rhône. "Je parlais régulièrement avec Alex depuis son départ d'Arsenal pour venir à l'OL." L'international anglais (5 sélections) déclare être "très régulièrement en contact" avec le capitaine et attaquant rhodanien.
Lacazette absent jusqu'à la trêve de septembre
Expulsé lors de la rencontre face à Montpellier le samedi 19 août, Alexandre Lacazette ne pourra cependant pas évoluer avec son coéquipier ce dimanche face à Nice. Une période difficile que le joueur comme le club tente de traverser au mieux depuis la reprise de l'entraînement début juillet. "Pas spécialement en contact à cette période", Maitland-Niles juge toutefois Lacazette comme un "bon ami". Une façon de plus pour le jeune Anglais de louer l'exemplarité et attitude de son partenaire.
Un joueur qui m'a quand même fait une assez bonne impression sur les quelques minutes disputées face à Montpellier. Évidemment hors de forme et ça s'est vu sur une incapacité à reprendre un joueur adverse, mais on peut pour l'instant mettre ça sur le compte d'un manque ou absence de préparation collective.
Le problème c'est qu'on se demande pourquoi il a été recruté, l'OL cherchant avant tout un milieu défensif, ce qu'il n'est pas. Il vient juste concurrencer les Tolisso, Caqueret, Lepenant, JRA qui n'est pas encore parti, et surement quelques autres que j'oublie tant l'OL ast amateur de milieux relayeurs qu'il empile méthodiquement, mais n'arrive ni à former ni à recruter un authentique milieu défensif (depuis Gonalons).
Surement le syndrome Juninho qui a marqué l'historie de l'OL en tant que milieu relayeur. Depuis, on essaie à tout prix de le retrouver à travers de nombreux successeurs potentiels, en oubliant qu'à coté de lui il y avait un certain Mahamadou Diarra qui permettait à Juni et aux autres de briller.
Tu oublies Tousard après Gonalons.
C'est vrai, sans être un excellent MD, Tousart faisait le boulot à l'OL dans un contexte collectif déjà pas évident. Mais on était quand même loin de l'incroyable Mahamadou Diarra...
ET Juni avait à coté del ui Essien, ou meme Toulalan ou Kallstrom.
Meme si Kallstrom etait un symbole du début de ce déclasseement, il a fait le boulot.
Après il y a eu Pjanic qui a explosé ensuite. et donc Gonalons ou m*eme Grenier (en relayeur) ou Fofana.
Excellent un monstre inégalé technique physique et clairvoyant
La classe Mahamadou diarra
Kim un symbole du début de ce déclassement ???
Heu il est le symbole de rien du tout il était là depuis déjà deux ans (2 titres de champion de France 2007-2008 et une coupe de France en 2008 ) avant que le déclassement commence.
Faut réviser avant de dire une connerie pareil. Pas touche à Kim ni à personne de tous ceux qui ont été champion de France.
En plus Kim nous emmène vers ce qui sera le dernier titre ( +le trophée des champions) grâce à sa haute prestation contre Paris en quart pour la victoire finale en coupe de France en 2012.