En marge de la conférence de presse pour l'arrivée de Beauvue, Bernard Lacombe s'est exprimé sur Yassine Benzia.
L’avenir de Yassine Benzia à Lyon est aujourd’hui incertain. S’il lui reste un an de contrat, le club le propose à Nice dans un échange avec Amavi. A la suite de la conférence de presse pour la présentation de Beauvue, leLibéroLyon a rapporté l'avis de Bernard Lacombe : « Yassine, je lui ai toujours dit : il faut se remettre en cause tous les jours. Lorsque tu rentres sur le terrain, tu es là pour t’entraîner, mais tu es surtout là pour progresser. » avant de poursuivre : « quand vous manquez le début (d'une saison), vous avez toujours un temps d’adaptation qui est beaucoup plus long. Mais là, quand même… Je lui ai dit : tu ne dois pas être un éternel espoir ! Les entraîneurs ne sont pas masos, s’ils ne te font pas jouer, c’est bien qu’il y a des raisons. »
Particulièrement attentif avec les jeunes attaquants de l’OL, Lacombe s’est permis une comparaison avec Farès Bahlouli : « C’est comme avec le petit Farès Bahlouli, même si ce sont des joueurs qui ont du talent. Le mot que je leur répète toujours, c’est ‘efficace’. Ça n’a pas été leur force sur les trois dernières années. »
Néanmoins, Lacombe a aussi assuré qu’il le voyait continuer avec le club cette saison.
Je crois que c'est la seule chose en quoi Lacombe reste efficace….cadrer les jeunes "starlettes"…
Je suis totalement d'accord avec lui et lire ces mots dans la presse me plait beaucoup..car c'est indispensable pour maintenir les jeunes sous pression et en progression…
Le duo Aulas-Lacombe travail dur en cela cet été..entre négociation ferme de contrat et leçon de projet de carrière..
je ne sais pas si c'est le seul travail où Nanard reste efficace, mais je partage ce qu'il a dit à bhalouli et benzia, au bout d'un moment il faut transformer le statut d'espoir en statut de bon voire super joueur. Je suis impatient de voir jouer Nice et Ben Arfa et Bhalouli ensemble et également de voir leur comportement en dehors du terrain et dans le vestiaire.....
Bahlouli est à Monaco...
Pour une fois je rejoins Nanard ... Benzia ça fait 4 ans qu'il est au club dont 3 dans l'environnement des pros avec pas loin de 60 apparitions pour 5 buts : niveau efficacité y'a quand même bien mieux, il faut vraiment que le déclic se fasse au risque de "louper" sa carrière ... un buteur ça doit planter en permanence