Pour l'ancien joueur de Lyon, Gaël Danic, le problème à l'OL se situe au niveau du recrutement estival qui n'a pas porté ses fruits. Bien au contraire.
L'avis d'un ex. Selon Gaël Danic, qui a porté les couleurs de l'OL (2013-2015), le recrutement estival de Lyon a créé des soucis au vestiaire lyonnais. "Pour moi, ce qui a posé problème, c’est le recrutement, a expliqué le milieu de terrain de Bastia au site Internet football365.fr. On voit qu’il y avait déjà un très bon groupe déjà existant. Que ce soit les jeunes ou les moins jeunes, ils avaient montré qu’ils vivaient bien ensemble, qu’ils avaient le niveau pour jouer la Coupe d’Europe et de rivaliser un peu avec le PSG en championnat.
"Le recrutement a plus mis le « bronx » dans le groupe qu’autre chose"
Et de poursuivre son argumentation : "Ça paraissait normal de faire un recrutement car ils allaient jouer la Ligue des Champions mais des échos que j’ai et de ce que je vois, le recrutement a plus mis le « bronx » (sic) dans le groupe qu’autre chose. Demain, si vous recrutez Rooney, on sait que c’est la classe internationale et donc il est indiscutable. Donc si tu ne joues pas, tu comprends car il est meilleur que toi. Or là, le recrutement n’est pas meilleur que ceux qui jouaient. Il a fallu les faire jouer dès le début car c’étaient des recrues et ça, je sais que ça a posé des problèmes dans le groupe."
Tout est dit.. La raison pour laquelle Bisevac ne veut pas prolonger est là-dedans ..
Entièrement d'accord.
Pour moi il fallait recruter Valbuena, conserver Njie, et continuer avec le même groupe.
C'était un groupe soudé et suffisamment talentueux. Il méritait d'aller défendre ses chances en C1.
Le commentaire de Gael Danic est exactement le commentaire que je mettais en début de saison pratiquement mots pour mots....
mon analyse était donc bonne...! Bien sur que j'aurais gardé NJIE
NJIE c'était du cash rapide et selon moi c'était impossible de le garder. Vu le peu de temps de jeu qu'il a en Angleterre et ses piètres prestations pas sur qu'il nous aurait beaucoup aidé.
L'erreur stratégique d'Aulas c'est d'avoir revalorisé tous les jeunes (hormis Alex et Nabil) au bout d'une bonne saison seulement et ne pas avoir attendu la saison de la confirmation
Totalement faux!!!!
Beauvue a commencé car Lacazette pas 100% début août, yatara njie partis ou en instance de départ, puis fekir blessé.
Darder n a pas commancé (arrivé fin août)
Rafael n a joué qu à partir du moment où jallet s est blessé.
Valbuena a commencé direct, mais normal sans Grenier, njie....
koné faisant parti des bannis, rose transfert avorté, plus l histoire avec tolisso, bisevac blessé. Normal que mapou joue direct.
Au final il n y a que pour Morel que c est louche...
Bedimo ne voulant pas prolongé, il était non convoqué et Morel jouait
merci.
Et encore, Mapou a vite regagné le banc lorsqu'Umtiti et Bisevac ont été disponibles. Je pense que Fournier a bien fait attention à ça justement, de ne pas imposer des recrues sans raison.
C'est n'importe quoi ce que dis Danic. Ou alors c'est la "possibilité" de voir jouer les recrues qui a posé des problèmes et ce sont les anciens qui sont de vrais demeurés. J'y crois pas du tout à cette explication.
On reprochait ici-même à Fournier de ne pas faire assez jouer les recrues, Darder entre autres, et maintenant on va lui reprocher le contraire, c'est insensé.
---
Je suis d'accord aussi pour Morel, je n'ai aucune idée de ce que c'est mais il y a un truc très louche.
Après sur Morel, les deux matchs où il a joué central ont été un sans fautes pour lui. Mais oui assez incompréhensible de l'avoir vu prendre la place de Bedimo sur l'aile...
Je rejoins Gaël DANIC dans ses commentaires.
Le collectif de l'année dernière a été brisé par l'introduction brutale dans l'équipe de toutes les recrues ensemble(sauf Tousard). Il aurait fallu distiller (pour une meilleure adaptation) l'entrée des nouveaux joueurs poste pour poste en continuant à faire jouer Mvuemba, Malbranque, Jallet et Rose ou Koné (ç'aurait été moins pire!).
A mon humble avis l'entraineur FOURNIER(que je respecte) me semble dépassé par le chaos qui régne dans le groupe et devrait laisser sa place. Il faut un rassembleur réputé pour remettre le groupe en harmonie et en marche!
Il y a à redire également au niveau de la cellule de recrutement qui nous habitue depuis quelques années déjà à l'arrivée de nombreux et coûteux flops!
Oui, le groupe a commencé à partir en sucette bien avant le recrutement..
Déjà en fin de saison dernière, le groupe était carrément moins bon..déjà on sentait la melonite aigue arriver..
Revenir sur le cas N'jie me gonfle au plus haut point..car les gens oublies qu'il était n°3 loin derrière Fékir et Lacazette..et toucher 12M€ pour son 3eme attaquant, c'est juste "BRAVO"..tout le monde sortant cette sottise oublie la blessure non prévisible de Fékir..
Par contre, on accumule les foirades pour le reste du recrutement...Morel arrive en remplacement numérique de Dabo, j'étais largement positif là dessus, mais entre les blessures dans l'axe et le comportement de Bédimo, il se retrouve titulaire, ce qui colle carrément pas avec les objectifs du club..(il est nul au final, stérile offensivement..nul en défense basse, il n'a que son bon replis défensif pour lui). M'biwa arrive dans une équipe qui doit tout reprouver..et lui le premier se plante...trop de pression, trop de boulette dés son premier match..et depuis, moi le montpelliérain, je trouve plus d'excuses sur ses prestations..
Beauvue arrive contre 4M€ en remplacement de N'jié et donc pour être remplacent de Lacazette, la blessure de Fékir le propulse titulaire...il est pas fait pour de toute évidence,..Il m'horripile de par son comportement de star râleuse qui est difficilement acceptable chez Ibrahimovic, alors sur Beauvue...!!!!!!!
Darder lui, j'ai du mal à être sévère..il manque de physique de toute évidence, mais on a vu sur le seul match où il a pu jouer plus libre, qu'il peut devenir un pilier de notre équipe dans le futur...
Valbuena se retrouve seul à porter le jeu de l'équipe après la blessure de Fékir et il le fait très mal quand bloqué dans l'axe..
Si on trouve une solution sur le côté faisons le..au retour de Fékir il sera peut être temps d'y repenser mais en attendant..
D'accord su N'jie, c'était du cash direct, au dessus de sa valeur et il nous fallait des liquidités, cela aurait été stupide de ne pas le vendre... après ça a été utilisé pour Mapou.. mais c'est un autre problème.
N'jie, même en position 3, était pourtant nécessaire pour dégager l'espace et Lacazette en avait bénéficié. Aussi au début de cette saison ce dernier s'est-il embourbé dans les défenses.
A côté de ça nos -de 19 se qualifie en 8 eme en terminant 1er sans doute n'y a t-il que des joueurs moyens puisqu'aucun n'a eu sa chance en pro.Je passe bien sûr 10 min par ci par là.
Pas sûr en tout cas qu'ils auraient fait moins bien que nos recrues ou revalorisés.