Une semaine après l'élimination contre Strasbourg (1-2), le président Jean-Michel Aulas n'a pas hésité à critiquer vivement la Coupe de la Ligue.
La Coupe de la Ligue suscite toujours autant de critiques. Après l'élimination de l'OL contre Strasbourg (1-2) en quart de finale, Jean-Michel Aulas est revenu sur l'utilité de cette compétition dans les colonnes de l'Equipe. "Je ne veux pas décrier la Coupe de la Ligue parce qu'on dira que je le fais à la suite de notre élimination, mais c'est vrai que c'est quand même une coupe en bois", déclare le président lyonnais. "Elle gêne tous les clubs. Ce n'était pas notre cas cette fois-ci mais dans cette compétition on met souvent des équipes qui ne peuvent pas être les meilleures", poursuit-il. "Surtout le public n'y adhère pas du tout. Mais on a quand même perdu alors qu'on en avait fait un objectif", conclut Jean-Michel Aulas.
Peut etre mais si on n'est pas capable de remporter une coupe en bois,c'est mal barré pour la coupe aux grandes oreilles,ne serait ce que pour une demi finale!
Décidément,je comprends de moins en moins le projet sportif du club
Que de bienveillance ! Surtout, n'accablons personne ! Mais comme je ne peux m'empêcher de l'ouvrir, faut bien que je dise quelque chose. Je sais pas moi , une connerie ?
Je suis certain que si on s'était qualifié, il aurait dit que la coupe de la ligue est une coupe comme les autres, que c'est un objectif majeur du club car il faut gagner des trophées et que l'OL aurait mis par la suite son équipe type pour la gagner.
Il a les boules mais ne veut surtout pas le montrer.
Il faut enfin un entraineur compétent en remplacement de Génésio et un directeur sportif de haute volée en remplacement de Florian Maurice.
Un entraîneur déjà... Step by step avec Aulas...
Attendons de voir la suite en coupe de France
Quand tu vois la différence de réaction entre marseille et Lyon chez les supporters alors qu'on est virtuellement au même nombre de points que ce club en crise (s'ils gagnent leur match en retard) ça en dit long sur le niveau d'exigence. Les choses ne sont pas prêtes de changer.
Depuis quand on gagne 5 points par victoire?
Après c'est vrai qu'en championnat ils sont pas très loin, mais faut regarder aussi le reste. Ils ont été pathétiques en league Europa, coupe de France et de la ligue. Donc c'est un tout qui fait que le club est en crise.
Nous, c'est peut-être pas folichon mais on est sur le podium, encore en coupe de France et qualifié en LDC.
t'as raison !
on est souvent très décu mais on reste en vie ! 🙂
Chez eux ça se rebelle. Chez nous le stade se vide dans l'indifférence générale. Même la presse s'en contente. Quel confort pour le staff et les joueurs. Pourquoi se bouger après tout...
Et tu crois qu'hier ça a aidé les joueurs de l'OM d'être sifflé par le public et que ça soit Monaco qui soit encouragé?
Et puis niveau désertion du stade, ils sont pas mieux.
44 315 spectateurs pour OM-ASM, ça reste au-dessus de celle du Parc OL vendredi
Desolant les propos de M. Aulas
Il faut dire queson entraineur est un coach en carton !
Si rien ne bouge à l'OL c'est pas uniquement du à notre gentillesse innée ou la folie génétique à Marseille..C'est parce qu'à Lyon il y'a un vrai patron..qui mets supporter, média au pas..
Mais bon, quand je lis ce genre de connerie du la coupe de la ligue, je me dis qu'on devrait lui aussi le secouer..
Quel culot , il n'en manque pas une .
Il était le premier a vouloir cette coupe taillée pour les clubs les plus riches et bien contents de cette manne financière supplémentaire .
Et maintenant que son club s'est encore pris les pieds dans le tapis ( comme chaque saison ) , il crache dans la soupe .
Si le club l'avait gagné , il aurait défilé en ville et fait un feu d'artifice .
Ceci dit c'est effectivement une coupe en bois qui surcharge en hiver le calendrier , et qui n'enthousiasme personne .
Mais elle était un objectif majeur pour le club l'an dernier et cette année encore , quoiqu'il en dise faussement aujourd'hui .
Rappelez moi, guignol est bien une création lyonnaise??
SI oui, JMA entretien à merveille la tradition.
Quel manque de classe
Si j'ai bien compris, nous avons perdu contre des adversaires remplaçants ?