A la veille de match retour contre l’OL, Sergio Conceiçao a assuré que Porto n’avait pas montré son vrai visage à l’aller.
Comme l’avait dit Moussa Dembélé après le match aller, la double confrontation entre l’OL et le FC Porto n’en est qu’à sa mi-temps. La première a été remportée par les Lyonnais grâce à un unique but de Lucas Paqueta mais rien n’est encore joué.
Entre des Portugais qui roulent sur leur championnat et les hommes de Peter Bosz qui ont mordu la poussière contre Rennes après leur exploit en Ligue Europa, difficile de dire qui est le plus confiant. Pour Sergio Conceiçao, le match retour n’aura rien à voir avec celui de l’aller. Tout simplement parce que ce n’était pas le vrai Porto au stade du Dragon.
"Nous devons être un Porto plus compétent que ce que nous étions au Dragão, concède l'entraîneur portugais. Nous n'avons pas été très forts dans des situations que je considère comme essentielles, nous chercherons à faire à Lyon ce que nous n'avons pas fait à domicile."
Conceiçao espère un grand match
Les Lyonnais sont prévenus, Porto ne vient pas pour faire de la figuration et compte bien s’appuyer sur le contingent de supporters qui a fait le déplacement. Le parcage visiteurs sera complet avec 2 800 fans portugais tandis que la communauté franco-portugaise devrait être présente un peu partout dans le Parc OL.
"C'est la phase à élimination directe de l'Europa League, il me semble que les trois mille billets de Porto ont tous été vendus. De l'autre côté aussi, il y en a 60 000. J'y ai joué, c'est un très beau stade, la motivation doit être maximale."
Et on peut lui faire confiance, ils vont mettre un rythme de fou ce que nous ne savons pas faire .
Et attention, l'arbitre roumain O. Hategan ne sera pas aussi conciliant que l'arbitre du match aller, il a la mauvaise habitude de distribuer beaucoup de cartons .
Merci pour tes bonnes infos. Je suis incapable de savoir ce qui va se passer. Pour Lille-Chelsea c'était facile, pour Juve-Villareal pas si illogique que ça, mais pour OL-Porto aucune idée.
Attention ils vont essayer de nous marcher dessus comme l'a fait rennes , en mettant beaucoup d'impact .
Ce sont des techniciens mais ils savent jouer dur , la cuisse de remain faivre s'en souvient ....
Le public aura un rôle déterminant , il faudra pousser l'équipe a fond même s'ils sont menés 0-1