Malgré une ouverture du score précoce, l’OL a tremblé jusqu’au bout pour valider son ticket pour les quarts de Ligue Europa.
Ils l’ont fait. Quatre jours après l’affront en championnat, l’Olympique lyonnais a pansé ses plaies et s’est rabiboché avec son public, en se qualifiant pour les quarts de finale de Ligue Europa grâce à son nul contre Porto (1-1). Mercredi, Anthony Lopes avait prévenu redouter une entame pied au plancher du FC Porto pour rapidement revenir dans la course à la qualification.
L'OL trop facile par moment
Seulement dans un Parc OL digne des plus grands soir, l’Olympique lyonnais a rapidement mis les points sur les "i". Cette qualification pour les quarts, les hommes de Peter Bosz n’étaient pas prêts à la lâcher. Comme on le voit et redoute depuis le début de la saison, la formation lyonnaise a livré un tout autre visage que celui observé contre Rennes quelques jours auparavant. Pourtant, ce fut bien le même onze sur la pelouse... Les erreurs dominicales ont été retenues et ont évité de voir le club portugais, porté par 3000 supporters, mettre le bouillon.
Comme l’ont dit ses joueurs avant la rencontre, cet OL européen a un tout autre jeu quand il s’agit d’avoir la pression de pouvoir rentrer à la maison plus rapidement que prévu. Jeu soir, tout n’a pas été parfait, bien au contraire. Si Porto a continué à y croire avec l’égalisation magnifique de Pepê, c’est avant tout parce que le club lyonnais lui a donné les cartes pour le faire. Après l’ouverture du score de Moussa Dembélé (11e), l’OL et notamment son entrejeu s’est mis à jouer un peu trop facile et s’est fait rattraper par la réalité. Lyon reste une bête blessée que le moindre grain de sable peut enrayer la machine.
Pas inquiété mais...
Comme au match aller, les hommes de Peter Bosz ont dominé avant de baisser d’un ton et de subir des incursions certes timides de leurs adversaires. Mais quand on doute comme l’OL, le moindre ballon devant la surface donne des sueurs froides. Malgré la peur de voir Porto pouvoir prendre l’avantage et donc recoller au score dans la double confrontation, les coéquipiers de Karl Toko-Ekambi n’ont pas joué avec le recul frein.
Ils ont tenté d’exploiter au maximum les espaces laissés par les velléités offensives portugaises comme cette occasion d'Aouar à un quart d'heure de la fin. Mais le déchet technique et le manque d'altruisme ont empêché l’Olympique lyonnais de tuer complètement le match et de profiter de la belle ambiance qui a régné tout au long du match dans l’enceinte de Décines. L'OL a fait le dos rond, a tremblé jusqu'au bout et a remercié les dieux du foot sur le raté de Vitinha dans le temps additionnel.
Bravo aux joueurs qui ont mouillé le maillot ce soir!
Beaucoup d'occasions ratés encore une fois de plus. Bravo la qualif est la c'est le principal.
Gros Big up à Caqueret, Paqueta, Toko et Mendes,
Je ressors les 4 même que toi !
« Cravaché » n'est pas le mot qui me serait venu. Les occasions perdues... je n'en peux plus !
J'étais pas serein entre la 30ème et la 60eme, après au final Lopes n'a pas eu 50 arrêts à faire.
Paqueta bien meilleur une fois qu'il s'est baladé sur le front de l'attaque
Très bonne rentré de Kade qui les a bien emmerdé sur son côté
N'dombele aussi.
Un peu tard au démarrage.
Et qui a bien participé au repli défensif, oui, le mec a fait le taff.
Bravo aux joueurs qui ont mouillé le maillot 👏👏
Sauf un, toujours le même…Aou.r
C'est vrais que son entrée est vraiment mauvaise ça fait peine à voir.
OUF OUF OUF que ce fut dur !!!!!!
Mais l'OL est qualifiéééééééé !!!!!
The Paqueta Show !!!!
Toujours présent en Europe ça fait plaisir !! Plutôt beau match mais on ressent clairement un manque de confiance.
Avec un tel milieu on devrait marcher sur nos adversaires !
Belle qualif !
Belle ambiance, 2 ans après la juve, voir le stade comme ça, que du plaisir !
Pourvu que ça dure encore un peu
Merci l'ol
Va falloir trouver le sommeil car ils y en a qui se lèvent tôt demain 🤪
JFO. , Merci !
Ton com fait plaisir, car j'ai encore lu de ces trucs ce soir, alors que l'on vient de sortir un des favoris de cette coupe !....
MERCI L'OL !!!!!!!!!👏👏👏
Tous ont mouillé me maillot. C'est bien
Très surpris quand même de Porto dont on disait que c'était un gros morceau. Ils ont été un peu plus fougueux qu'au match aller c'est tout.
Surpris par leur tempo assez lent mais bonne coordination.
mendes qu'est ce que j'ai pu le tailler en milieu, mais il fait un vrai gros match ce soir, non ? peter va vouloir garder cette charniere jusqu'a la fin de saison ou quoi ?
Pourtant en championnat on se prend des cartons avec la même défense 😁😉
Mais non ! On voulait faire plaisir à l'ancien coach.
Plus que jamais : priorité sur la LE !!
encore 2 matchs de plus en europe, que du bonheur, mais pourrqquuoi en championnat on y arrive pas ??? mais c'est bon, bravo, en 1/4, déjà ça le fait quoi !!
C'est l'état d'esprit
On dit généralement qu'en championnat les clubs sont plutôt défensifs, moins joueurs, et avec nos pertes de balles et les ratés devant le but, ça ne fonctionne pas trop.
En tout cas sur le but qu'on prend, c'est encore une perte de balle haut sur le terrain (par Paqueta me semble-t-il, après un jeu de passe redoublées avec Ndombélé) où l'équipe se fait mettre sur le reculoir (difficile de bien défendre...) et transpercer par le contre adverse. Scenario qu'on a vu et revu cette année malheureusement.
Non Caqueret
Simple pb de mental .
Boghossian l'a très bien expliqué hier .
En coupe c'est élimination directe , y a pas de match ensuite pour se rattraper .
Inconsciemment ils sont plus concentrés , et élèvent leur niveau de jeu , leur engagement .
C'est très net entre les matchs de porto et celui face à rennes .
Nous voila les seuls avec l'OM à être qualifié. En un seul tour de 6 clubs on se retrouve qu'à deux 😕
l'OM bin ils se sont fait peur , ils n'en menaient pas large quand Bale à marqué .
Mais gerson leur fait du bien , ils n'iront pas beaucoup plus loin je pense .
L'OM?????tu plaisantes.
On joue pas dans la meme cour en Europe
ligue conférence =bac à sable de la cour européenne
Ouais, mais européens tout de même.
Ouai c'est ce que je voulais dire, et puis ça ramène quelques points uefa la conference
Même si le prestige est vraiment moindre, j'aurais rien contre gagner une LE Conférence, le format est plutôt intéressant, et il reste de vraies équipes.
3 des 4 derniers coachs de l’OL ont chacun disputé au moins un quart de finale de Coupe d’Europe.
Bruno Genesio en C3, Rudi Garcia en C1 et Peter Bosz en C3.
Les années passent et les coachs défilent mais la fibre européenne lyonnaise reste intacte.
Capable du pire comme du meilleur l’OL reste une équipe qui a souvent bien représenté son pays en coupe européenne contrairement à d’autres qui font de la figuration.
l'année prochaine , il n'y aura plus de OL pour représenter la France malheureusement . Paris, Nice, Marseille, Rennes , Strasbourg , Lille?,Monaco?
Certes mais un peu de mauvaise foi anti sardines ,ça fait du bien...
Dubois sacré MVP ! Un match se joue en 90 minutes et plus, pas en 45.
Certes, Dubois a faibli en seconde mi-temps. Mais en 45-60 minutes, il a démontré toute la connerie de ceux qui le traitent de nul, de ceux qui s'acharnent sur lui, le sifflent au stade.....
C'est sûr que quand on l'a bien taillé, ça fait un peu mal aux dents sa perf d'hier ... d'autant qu'avec un peu de réussite de notre buteur, il aurait pu rajouter une seconde p.d. à Dembélé, en plus de plusieurs actions défensives déterminantes. Pour faire passer la pilule, on va quand même continuer à rechercher ce qu'on peut dire de négatif sur lui ; on va quand même pas se satisfaire d'un match d'un tel gugusse !!!!! ....... Mais, attention, tout cet acharnement, c'est fait en tant que grand supporter, pour le bien du club, pour faire comprendre à l'entraîneur qui ne semble pas bien connaître le football ce qu'il doit faire..... Hein, on se comprend bien !!!!!!
Heureusement, le prochain match c'est dès samedi à Reims, une équipe qui ne nous réussit pas bien (7 derniers matchs : 3 défaites, 3 nuls et une seule victoire). Peut-être l'occasion de pouvoir reprendre le bashing ?
Pour le prochain match de LE, il ne faudra pas y compter puisqu'il sera suspendu !!
+1
Porto était pour moi Supérieur à nous, mais l'ADN européen a parlé.
Dommage d'avoir TM en défense car on a manqué de souffle au milieu, et la profondeur de banc n'était pas suffisante.
Dommage de ne pas avoir un Barcola pour amener ce qui a manqué en fin de match, et un TM au milieu pour compenser un duo Caqueret-NDombele qui a eu du mal sur la fin.
N'oublions pas que dimanche il y a un match à gagner à Reims.
C'est la qu'on voit qu'un Guimaraes manque énormément
Oui mais sans Guimaraes pas de Ndombélé, à choisir entre les deux je prends Tanguy sans hésitation. Ah mais on me glisse dans l'oreillette que la saison prochaine, nous n'aurons aucun des deux 🤧
Sur RMC ils n'avaient pas l'air emballés, genre Ndombele serait "bof" depuis son retour à l'OL... MDR . Moi j'ai vu un grand match de l'équipe. Tout le monde concentré et motivé. Reste les problèmes de fond comme notre attaque, le manque de coaching de Bosz et Aouar
Normal c'est rmc 🤮
RMC c'est Radio Mon C.on ? non, ça c'est déjà pris, alors Radio Mon C.ul, c'est kif kif !
NDombélé taille patron , au dessus des autres au milieu .
Il est plus fort que Guimaraes aussi , je ne l'aurai pas cru .
Depuis son arrivée , l'équipe n'est plus la même .
On a fait demi d'EL en 2017 en finissant 4èmes en L1, à 11 points du 3ème, avec 13 défaites.
On a fait demi de LdC en 2020 en finissant 7èmes en L1, à 10 points du 3ème, avec 10 défaites en 27 matches.
On fera peut être demi de Ligue Europa cette saison en faisant 10èmes en L1, encore à 10 points du 3ème, avec 10 défaites.
Bravo à l’équipe, il fallait le faire, traverser le désert des 8ème de finale français avec une qualification. On se retrouve bien seul, avec l’OM en coupe carambar..
Bravo à Dubois qui a su répondre à l’hostilité générale avec des centres au laser en 1ère.
Notre 11 est capable de ça, si seulement ils étaient 13 ou 14 ça serait encore mieux (on fait comment contre Reims??). Une chance sur 8 de gagner la Ligue Europa !!!
Les deux Séville sont en fin de prolongation
Les adversaires potentiels en quart :
Barça (3ème de Liga)
Leipzig (4ème de Bundesliga)
Atalanta Bergame (6ème de Serie A)
West Ham (6ème de Premier League)
Braga (4ème du championnat portugais)
Eintracht Francfort (9ème de Bundesliga)
Rangers (2ème du championnat d'Ecosse)
PS : Fekir éliminé, il ne reviendra pas au Groupama. Memphis ca peut arriver en revanche...
Pas les Rangers surtout.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais on peut aller en finale, il y a des équipes vraiment prenable. Quand au Barça meme pas peur, ce n'est plus le grand Barça pour l'instant...
T'as peur qu'ils prennent leur revanche ??
Oui c'est ça. Ils sont montés en puissance depuis les poules,ils ne disent rien qui vaille
Nombre de points UEFA rapporté à la France cette saison :
- OL 20
- PSG 19,5
- AS Monaco 17,5
- LOSC 17
- Stade Rennais 16
- OM 15
Les 2 Séville a la trappe, surpris, dommage pour fekir, bon, comme d'habitude éviter le barca
Quand tu déjoues les pronostics ( par ex. Domenech ) et que tu dégages proprement un gros d'Europe , avec le même 11 sur les deux matches, tu dois exploser Reims , non ?
Non on va perdre la bas tu verra, on va quand même pas changer nos vielles habitudes 😉😁
L’équipe la plus forte dans cette compétition pour ma part c’est Leipzig.
-Eintracht Francfort,Braga et Glasgow Rangers bon tirage.
-Atalanta Bergame et West ham c’est jouable.
-Barca et donc Leipzig c’est costaud. Ce n’est certes plus le barca d’antan mais ils sont nettement mieux depuis quelques temps et vont encore monter en puissance .
Leipzig dégage une puissance collective avec d’excellents joueurs et bien sûr un Nkunku en feu.(vient d’ailleurs d’être récompensé pour sa première convocation en équipe de France)
Je pense que le Barca, revenu au niveau actuel qu'ils ont, ce serait en effet plus que compliqué...
Et Leipzig est dans une très bonne dynamique, j'aimerai bien les éviter aussi..
même avis et classement que toi sur les équipes potentiel en 1/4 d'europa. Le Barça revient bien depuis son changement d'entraineur et leipzig joue trop vite pour nous . Le reste c'est jouable si on ne joue pas comme contre rennes et qu'on marque nos occasions.
De toute façon il va falloir mettre des joueurs comme Toko, Paqueta et Caqueret au repos, si on veut les avoirs en forme pour les quarts on a pas le choix.
Oui, à un moment, il faudra qu'Aouar et Tino a minima soient titulaires en L1 pour faire soufflet Caqueret, KTE et Paqueta, parce que ces 3 là, ils enchaînent 90 min tous les 3 jours depuis un moment.
On a quasiment aucune profondeur de banc, surtout au milieu, c'est dingue.
Autant faire tourner en L1, où c'est déjà joué, et miser sur la LE, on peut faire quelque chose.
Tino a montré de belles choses contre Porto, il mérite une titu, pour voir.
Les notes de l’équipe.
https://twitter.com/insidegones/status/1504592431160954887?s=21
Meilleurs élèves du match,les brésiliens Paqueta et Mendes ont reçus un 8.
Bizarre les notes, Toko et Caqueret 6 et Lukeba 5 ?? vraiment ils sont sous-noté
Hello,
De mon point de vue les notes que tu indiques sont normales, j'aurai même mis moins à Maxence et Karl.
Ces deux joueurs ont sous performé, le premier nous coûte le but avec une passe indigne même pour un joueur de Nancy et surtout s'est totalement éteint en seconde période.
Le second quant à lui il a vivoté sur son côté sans percuter, pour voir un débordement il a fallu attendre que Paqueta y aille de sa technique.
Pour Paqueta je trouve sa note exagérée j'aurai mis un 6 aussi, d'ailleurs au final (et pour me contredire par rapport à au dessus) j'aurais mis un 6 à toute l'équipe car ils ont fait le job en ne perdant pas et en obtenant la qualification collectivement !
Paqueta 8, ok il se démène, mais on est loin de son meilleur match.
Je voudrai féliciter Dubois , que je n'ai pas épargné comme tout le monde à peu près , pour le grand match qu'il a livré hier , avec cette passe décisive de classe pour Dembélé , et plusieurs sauvetages en défense , très importants .
Pour moi son meilleur match de la saison , ça tombe bien c'était le match le plus important .
Merci à DD de l'avoir piqué dans son amour propre , voila en tout cas une réaction de champion , un joueur critiqué doit se battre et montrer sur le terrain sa valeur .
Bravo pour ce commentaire, qui t'honore.
Beaucoup pourraient s'en inspirer.
En évitant d'y ajouter un ".., mais"...
Sur ce match , il n'y a pas de mais à avoir .
Quand un joueur est bon , il faut le dire , même si c'est un mal aimé qui n'a pas livré de grandes prestations auparavant , cette année .
Il a relevé la tête dans l'adversité et s'est comporté en capitaine hier , j'ai bien aimé son analyse volontaire après match ( son attitude dans le groupe est une des raisons pourquoi DD le prenait , je pense , c'est quand même un leader dans le vestiaire ) .
Il faut reconnaitre sa force mentale , car ce n'est pas évident de montrer quand on subit des sifflets de ses propres "supporter" et qu'on est critiqué chaque semaine .
Dubois , que je n'ai pas épargné comme tout le monde à peu près ,
Heu non je ne crois pas.
Même si on peut être parfois déçu des prestations de certains joueurs de l'OL, je pense qu'il y a sur ce forum des intervenants supporters, qui ne s'acharneront jamais sur les joueurs du club.
On peut avoir l'intelligence de ne pas succomber au jeu de massacre mis à la mode par la clique médiatique !! C'est pas toujours facile de faire face à une meute qui se croit autorisée à vous donner des leçons de football mais on essaie.
Il n'a pas tort, Dubois est un vrai bouc émissaire, nombreux sont ceux à s'acharner sur lui, jusqu'à la mauvaise foi, il n'y a qu'à lire les commentaires pendant le match d'hier.
Sa passe, c'était pas fait exprès, ses centres, c'était du hasard... Alors que ses centres forts pour la tête de Dembélé, c'est pas comme si c'était du neuf, c'est plutôt un classique entre ces deux-là, quand bien même ça ne fonctionne pas toujours.
Tout a fait , c'est quand même la tête de turc cette saison , c'est lui qui se prend le plus de critiques .
Mais hier , sans lui , l'OL n'est pas qualifié car jamais Dembélé ne reçoit un aussi bon ballon ( qu'il a converti en but dans son style si particulier , en taclant le ballon quasiment , tout en puissance ; lui aussi il s'en est pris plein la tête depuis le début de saison ... )