A l’issue de la victoire de l’OL contre Manchester City, mercredi soir (1-2), Lucas Tousart a révélé que les joueurs avaient organisé plusieurs réunions pour tenter de trouver des solutions.
Après la prestation indigeste à Caen (2-2), Jean-Michel Aulas avait tiré la sonnette d'alarme. A l'issue de la belle victoire de l'OL à Manchester (1-2), Lucas Tousart est revenu sur la préparation, en coulisses, de cette première rencontre de Ligue des champions. "Je ne vais pas vous dire que c’était le calme plat. Après Caen, on s’est parlé, on a eu plusieurs réunions, a raconté le milieu de terrain. On n’était pas content de ce qu’on avait produit depuis le début du championnat. Là, c’est une nouvelle compétition et on voulait la démarrer de la meilleure des manières ». Et d'évoquer l'exploit du soir : « Ce qu’on a fait à Manchester est exceptionnel. Mais il ne faut pas non plus se dire qu’on est arrivé. Il y aura d’autres matches en Ligue des champions et on en a un très important ce dimanche soir (contre l’OM)."
Hum hum...
"Nabil va remobiliser son groupe".
Oui, je comprends la même chose.... c’est dommage, je n’ai pas retrouvé l’interview, et on n’a donc pas le contexte de cette phrase.
c'était pas une interview mais un tweet
Ce n'est pas une interview mais un tweet.
Je dirais même plus...
😆
En fait, la question que je me pose : est-ce que ces réunions (car il y en a eu donc plusieurs) ont elles été organisés à l’initiative des joueurs, avec leur seule participation (on ne sait pas qui été présent)?
Nabil est normalement le relai du coach sur le terrain.
🙂 OL Victory
Denayer délivre de bonnes prestations, du moins jusqu'ici. Sans tambour ni trompette, il apporte une solidité supplémentaire à notre défense qui n'est pas encore la banque d'Angleterre ; sans pour autant être catastrophique.
Denayer est un très bon défenseur, sous-côté car il est parti trop tôt dans un gros club.
Mais il a bien réussi à Galatasaray l'année dernière, et ce n'est pas rien, car c'est un club phare en Turquie qui se doit avoir des résultats et la pression qui va avec.
Se stabiliser à Lyon peut lui permettre de travailler sereinement.
C'est une très bonne pioche pour l'OL.
Depuis le premier match que j'ai vu de lui à l'OL j'ai trouvé qu'il avait un placement très inteligent. Le fait qu'il parle français contrairement à Marcelo en fait pour moi le grand favori à terme pour la place de patron de la défense. A condition bien sûr qu'il confirme ses qualités techniques et mentales.
Ses capacités de relance sont un vrai plus pour notre équipe.
Ah oui un autre truc que j'adore chez Denayer, c'est sa totale disponibilité pour aider ses coéquipiers et en particulier l'arrière latéral.
Il a l'âge parfait pour intégrer durablement l'équipe et faire la meilleure période de sa carrière chez nous. Bonne pioche à mon sens, c'est ce qu'il nous fallait.
C'est peut être le signe qu'il y a des leaders dans ce groupe et c'est réconfortant et encourageant pour la suite
On voit bien que le pire adversaire de l'OL , c'est ... lui même .
Un problème d'état d'esprit , d'envie , qui fait qu'ils peuvent passer d'une grosse performance , à des matchs piteux pour ne pas dire pire .
Nabil s'impose de plus en plus en leader , bien que ça aille à l'encontre de son tempérament , c'est un taiseux , un discret , mais sur le terrain , il a le fighting spirit d'un Juni de la grande époque , c'est un exemple pour ses coéquipiers , il tire toute l'équipe vers le haut .
Et Jma lui confie aussi désormais la mission de motiver les troupes dans les vestiaires , à l'instar de ce qu'on a vu en équipe de france cet été , avec certains joueurs qui se sont révélé avec des causeries très fortes ( Pogba , mais qui lui , est un extraverti contrairement à Nabil ) .
Dans une grande équipe , il faut des leader de ce genre .
a l'OL qui est une très jeune équipe , c'est d'autant plus important .
Les mecs ont 20 , 21 ans au milieu , c'est unique en champions league !
Bien sûr que Nabil est un leader, même s'il parle peu ou pas.
L'essentiel c'est que son attitude ait une influence sur les autres.
l'avantage du sport c'est qu'on peut montrer la voie sans forcément parler.
Les extravertis et autres gueulards, ça marche une fois ou deux, mais à partir de la 3e plus personne ne les écoute.
Nabil montre aux autres ce qu'il faut faire et ils le suivent, c'est un VRAI leader !
Il faut aussi des gars qui motivent en parlant ou gueulant quand il le faut, mais pour qu'ils soient écoutés il faut évidemment qu'ils soient exemplaires sur le terrain
Tout à fait, on se souvient du "rôle" d'Evra dans le vestiaire marseillais il n'y a pas si longtemps, le mec avait beau être cramé aux yeux de tous ses coéquipiers, il faisait encore des grands speeches et des leçons à l'OM, ça a tenu deux mois.
Parler c'est très utile et dans certains cas c'est indispensable.
Gueuler ça ne sert à rien, bien au contraire.
Le management par les gueulards ça dure 5 minutes et ensuite ça n'impressionne plus personne. Cause toujours tu m'intéresse et pendant ce temps je pense à mes prochaines vacances
Et je ne parle pas de management pour des jeunes millionnaires de génération millénium, là le gueulard disparaitra complètement de la circulation.
@Tengen : excellent exemple du "cause toujours"
Bonjour à tous,
C'est une Bonne chose, Les Gones devrait tous le temps se réunir entre eux, pour se parler, se mettre d'accord et se remotiver et surtout cela permettrait de renforcer les liens entre eux.