Ils seront cinq internationaux lyonnais en piste dans les heures à venir. Ernest Nuamah lancera les hostilités.
De l'Afrique à l'Europe en passant par l'Amérique, les internationaux de l'OL seront plusieurs sur les terrains dans les heures à venir. Sur les onze joueurs libérés par l'Olympique lyonnais, cinq joueront ce mardi, ou dans la nuit de mardi à mercredi pour le Brésil d'Abner. Ce dernier sera titulaire contre le Chili pour sa première cape avec les Brésiliens. Rendez-vous pour ceux qui souhaitent observer sa prestation à 2 heures du matin en France.
Si le défenseur fermera la marche, c'est Ernest Nuamah qui doit ouvrir le bal à 18 heures. Le Ghanéen défiera le Soudan dans le cadre des qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations 2025. Avec un point au compteur après deux journées, le Ghana n'a pas le choix, il doit gagner. Toujours sur le continent africain, l'Algérie de Saïd Benrahma reçoit le Togo (21 heures). Objectif, s'envoler au classement après les deux succès de septembre.
Rebond attendu pour Tagliafico et l'Argentine
Le grand jour pour Malick Fofana ? Appelé pour la première fois par Domenico Tedesco, l'ailier rhodanien affronte l'Italie en Ligue des Nations (20h45). Probablement remplaçant, l'attaquant pourrait connaître sa première sélection en cas d'entrée en jeu.
Enfin, le dernier représentant de l'OL à citer est Nicolas Tagliafico. Le champion du monde 2022 se déplace au Venezuela à 23 heures pour le compte des éliminatoires au Mondial 2026. Première du classement, l'Argentine peut assoir encore un peu plus son statut en cas de succès. Les Argentins veulent aussi rebondir après leur revers en Colombie le mois dernier.