Comptant parmi les gardiens les plus sollicités de la saison en Ligue 1, Lucas Perri est mis à contribution par les adversaires. Cela ne l'empêche pas de faire une bonne saison selon notre consultant Nicolas Puydebois
Il y a encore quelques journées en arrière, Lucas Perri (27 ans) était le gardien ayant réalisé le plus d'arrêts en Ligue 1. Depuis, il est descendu dans la hiérarchie (troisième, NDLR), notamment car l'OL a affronté Reims (4-0) et Montpellier (1-4), deux formations du bas de tableau. Lors de ces deux affiches, l'ancien joueur de Botafogo a fait le travail, réalisant les interventions nécessaires pour aider l'équipe à l'emporter. Depuis le début de saison, ses performances ont plutôt satisfait notre consultant Nicolas Puydebois.
Du travail sur le jeu au pied
Lors de notre émission "Tant qu’il y aura des Gones" diffusée lundi, l'ex-portier lyonnais a loué les prestations du Brésilien. "Il a de grandes qualités. Il est très souvent décisif. Si l’on devait faire un bilan aujourd’hui, je dirais qu’il serait bien plus positif que négatif. On a un très bon gardien", a lancé le triple champion de France (2003-2005).
Toutefois, le membre de l'encadrement du GOAL FC estime que Perri a encore des progrès à faire. "Il a un côté gauche qui est très perfectible. Il pourrait mieux maitriser ses sorties aériennes surtout avec sa grande taille. Et son jeu aux pieds est très irrégulier, a ajouté Nicolas Puydebois. Il y a des matchs sur lesquels il va être très bon et d’autres où il sera catastrophique. Mais, je pense qu’en enchaînant les rencontres, il prendra confiance et aura plus de maîtrise sur cet aspect."
Moi perso c'est surtout ses sorties aériennes qui me font peur.
Son jeu au pied aussi parfois où lorsqu'il est sous pression, surtout en fin de match, il est capable de relance très dangereuse.
Mais comme indiqué, je pense qu'il a encore besoin de prendre confiance.
Bonjour à tous,
Savez vous me dire pourquoi Lucas Perri a engagé les 6 mètres avec un coéquipier de chaque côté lors du dernier match ? A cause de son jeu au pied "médiocre" ? Je sais que Fonseca aime repartir de derrière mais personnellement, je trouvais ça un peu dangereux même avec le pressing léger des Montpelliérain...
Ca à l'air d'être ce que Fonseca souhaite faire depuis qu'il est ici. Mais effectivement pour cela il faut une équipe à l'aise techniquement et capable de se sortir du pressing. C'est quand même très risqué, on va voir ce que ça donne contre le PSG.
Ne pas faire de relance hasardeuse devant Barcola- le gamin va vite très vite
Repartir de derrière- tu construis pas de problème- mais il faut assurer ses relances sinon danger
Il va passer un gros examen ; quoique le Qatar aura joué un match en semaine mais il ont un tel banc qu'ils peuvent malgré tout faire mal au moment qu'ils voudront
Je ne pense pas qu'ils vont partir a l'abordage- ils vont nous sonder et voir dans quelle portion du terrain on est défaillant- bah- pas la peine de ce faire des films- il faut y croire tout simplement c'est notre club
Les relances courtes avec les défenseurs dans tes 16 alors que t’as les 3 attaquants adverses sur la ligne et dans les starting-block pour te sauter dessus ça me rend dingue.
C’est pas notre cas mais combien de buts offerts comme ça!
Alors que desfois un grand coup de pompe devant, une déviation de la tête et hop t’as un duel face au gardien (oui j’aime le foot du dimanche).
Mon commentaire est en attente de modération bon le robot tu peut te le mettre dans ton os mettalique celui ci 🖕