Lundi, Dejan Lovren a officiellement quitté l'OL. Pierre Sage a rendu hommage au défenseur central, qu'il aura très peu utilisé.
Son départ était attendu depuis plusieurs jours. Au sortir du week-end, l'Olympique lyonnais a officialisé la nouvelle lundi, celle de l'arrivée de Dejan Lovren au PAOK Salonique. Il restait un an de contrat au Croate, qui s'est entendu avec le club pour être libéré et ainsi pouvoir rejoindre la Grèce. Suite à cette annonce, Pierre Sage a tenu à saluer le joueur de 35 ans, qui était jusqu'ici mis au placard.
"Il nous a souhaité une bonne saison"
Sur le plateau d'OL Play, le coach rhodanien n'a pas caché "sa fierté d'avoir entraîné un champion comme lui". "La première fois que je l’ai rencontré, c’était en 2012, j’étais à Bourg-Péronnas. Il revenait de blessure et avait marqué de la tête avec la réserve. Il nous a montré que c’était vraiment quelqu’un de bien. Avant de partir, il a réuni tout le monde pour souhaiter une bonne saison et dire qu’il les garderait dans son cœur, a raconté le Jurassien. C’est important de le signaler et on lui souhaite le meilleur."
Pour rappel, Lovren a eu très peu de temps de jeu sous Pierre Sage. Titulaire pendant les cinq premiers matchs de Ligue 1 de son mandat, le défenseur central a ensuite perdu sa place, ne jouant plus à partir du 26 janvier (défaite 3-2 face à Rennes). Cet été, il avait été placé dans le "loft", en attendant qu'il trouve une porte de sortie. Ce qu'il a finalement réussi à faire en ce mois de septembre.
Salonique, grand club ou gros mot ?
Docteur Traboule mieux classé que l'OL UEFA donc à vous de choisir !
"Quelqu'un de bien " dit Sage qui ,lui ,l'a côtoyé. Nous supporters qui voyons seulement les matches : un joueur qui semble sur le déclin....Mais peut-être Salonique le destin ....Oui....Bof....
Bon vent à Dejan Lovren!
Lovren a au moins eu la correction de partir alors qu'il était placardisé avec un gros salaire ... on ne peut pas dire cela de tout le monde ! une forme de professionnalisme à l'ancienne ... n'en déplaise à Tonga !
Je n'ai d'ailleurs personnellement pas compris sa gestion par Sage, on ne saura jamais le fin mot de l'histoire ...
Un challenge sportif excitant pour un joueur du standing de Lovren.
Même s'il part sûrement pour couper les citrons là bas, il arrivera peut être à gratter 2-3 minutes de jeu quand il s'agira de montrer les muscles aux adversaires et ouvrir sa grande gueule inutilement.
comme je dis concernant Lovren un challenge "professionnel" à l'aune de sa fin de carrière donc de son niveau déclinant ? il a au moins l'élégance de ne pas cirer le banc à Lyon avec le salaire que lui avait octroyé JMA Textor contrairement à certains ... ce que j'appelle une forme de professionnalisme à l'ancienne . Bonne chance à lui. Pour le reste de ses opinions cela ne m'intéresse pas quand je regarde les intérêts de mon club préféré.
https://youtu.be/aiHNJdaIDUs?si=NaNtRFeGOUu76_np