Pierre Sage à la conférence de l'OL le 8 décembre 2023
Pierre Sage en conférence (crédit : David Hernandez)

OL : Pierre Sage reste pour le moment coach intérimaire

Face à la procédure de licenciement de Fabio Grosso qui traîne, Pierre Sage sera bien à la reprise de l’entraînement de l'OL dimanche, mais toujours en qualité de coach intérimaire.

Dix jours sont passés depuis la victoire contre le FC Nantes (1-0) mais les choses n’ont pas forcément évolué à l’OL. Dimanche, les joueurs lyonnais seront de retour à l’entraînement pour préparer au mieux leur entrée en lice en Coupe de France. Pour les accueillir, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette ne seront pas surpris de voir le visage de Pierre Sage. Comme annoncé sur Olympique-et-Lyonnais, l’aventure entre le technicien français et l’OL va bien s'étirer dans le temps. Cependant, pour cette reprise en ce jour de réveillon, ce sera toujours dans le costume d’entraîneur intérimaire que Sage officiera. La trêve hivernale n’a pas permis à l’ancien adjoint du Red Star de voir son statut évoluer.

C’est avant tout dans les faits, car c’est une histoire juridique qui empêche pour le moment cette nomination définitive. Les dix jours de pause n’ont pas été fructueux pour voir la procédure de licenciement de Fabio Grosso trouver un épilogue. Et comme il est légalement interdit de nommer un nouveau coach sans avoir licencié le précédent, c’est donc le statu quo. Mais une chose est sûre, ce n’est qu’une question de temps pour que cette nomination de Pierre Sage pointe enfin le bout de son nez.

4 commentaires
  1. Avatar
    Cicinho2 - sam 30 Déc 23 à 9 h 03

    Textor est toujours dans le temps long finalement, pour acheter le club, nommer président et directeur sportif, vendre les actifs, etc.

  2. Avatar
    wills - sam 30 Déc 23 à 10 h 21

    Cicinho2... c'est sur qu'a sa place vous gereriez les dossiers Aulas, Grosso, Sage, vente de Boateng, Toko etc... en 5 minutes.... c'est tellement simple a faire, on se demande pourquoi ca prend du temps...

  3. Avatar
    juninho pernambucano - sam 30 Déc 23 à 10 h 46

    Si il gère bien le vestiaire avec l’arrivée des recrues et que les résultats suivent franchement je pense qu’il n’y aurait aucune raison pour qu’on ne le signe pas sur un longue durée.

    Puis d’un coté il l’es sûrement déjà officieusement car tu vas pas commencer à lui chercher un staff pero si c’est pour le dégager.

  4. Avatar
    footitude - sam 30 Déc 23 à 13 h 33

    Il vaut mieux attendre avant de le nommer coach Officiel même si le cas grosso est régler parce que si a la reprise après la signature de sage Lyon commence a enchaîné les defaites, là on est dans la merde on peut pas le changer donc il faudrai que ce soit sa récompense quand Lyon est à 8 ou 10 point du 1er baragiste qu'ils aient une place confortable pour ne pas ce faire rattraper par le 1er non relégable ça permettra de booster et de le maintenir sous pression lui et les joueurs qui veulent le voir continuer

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut