Officiellement maintenu en Ligue 1 depuis mercredi, l’OL est revenu de loin. Pierre Sage avoue d’ailleurs que ce maintien est un peu passé sous silence, par le parcours réalisé depuis plusieurs semaines et qui a revu les ambitions à la hausse.
Cette fois, c’est désormais bien officiel. L’OL sera bien présent en Ligue 1 la saison prochaine. Cela ne faisait plus de doutes depuis un certain moment, mais la défaite de Lorient contre le PSG mercredi a définitivement scellé le maintien lyonnais dans l’élite. Pourtant, il n’y a pas eu d’effusion de joie dans la périphérie lyonnaise en ce milieu de semaine. Il n’y en a d’ailleurs pas été question ce vendredi en conférence de presse avant que la question n’arrive aux oreilles de Pierre Sage.
L’entraîneur lyonnais s’est d’ailleurs permis un petit sourire, conscient que cet objectif du maintien était dorénavant bien loin dans l’esprit de nombreux suiveurs et supporters du club. "On s’est embourgeoisés, très concrètement. On est un peu victime du bon parcours qu’on a eu, dans le sens où les exigences et les objectifs qu’on affiche sont différents. Donc c’est assumé de notre côté, a avoué Sage. Mais passer de la dernière place à la 14e journée au fait d’être maintenu à quatre journées de la fin, ce n’est pas neutre. Le club va sortir grandi de cette situation puisqu’elle a marqué les esprits. On a joué avec la peur de tout le monde et quand ça arrive, on se doit d’apprécier les choses simples."
"Il faut se souvenir de la tâche réalisée depuis décembre"
Par sa stature, l’OL ne peut évidemment pas se contenter d’un simple maintien en Ligue 1. Les ambitions du début de saison étaient bien différentes et l’objectif de la Ligue des champions ne sera pas atteint. Toutefois, la course à l’Europe s’est invitée à cette fin de saison et Pierre Sage ne veut pas s’empêcher de penser "à une histoire encore plus belle. Certes, on est l’OL, certes, on est dans une belle situation à vivre, mais il faut aussi se souvenir de la tâche qu’on a réalisée. C’est un peu passé inaperçu et c’est bien de ne pas regarder dans les rétroviseurs. Mais il faut féliciter les dirigeants, les joueurs, les supporters."
Aujourd’hui, le maintien n’est qu’un lointain souvenir. Loin de la peur qui animait les Lyonnais au moment de se rendre à Monaco en décembre dernier. Dimanche (19h), l’OL se doit de faire un gros coup contre le club de la Principauté afin de conserver ses chances européennes. Une phrase impensable à dire avant le match aller.
Pas convaincu par Sage... Le (petit) redressement, c'est surtout l'apport technique, la percussion apportée par les joueurs du mercato, c'est un peu en trompe-l'œil... Je pense que Textor et le staff attendent que la finale de la CDF soit passée pour qu'ils se positionnent sur un entraineur de renom. Je ne serais pas étonné que Fonseca fasse partie de la short list. L'OL et l'OM ont souvent les mêmes pistes...
Paulo peut être prolongé à Lille, équipe meilleure que l'OL...
Petit redressement ?
On est 2eme en terme de point pris depuis qu'il est à la tête de l'OL.
Le redressement avait commencé avant l'arrivée des recrues même si ces dernières ont fait aussi beaucoup.
C'est du delit de faciès ton post, aicun de tes arguments n'est pertinent.
Je suis d'accord avec Altheos.
Blanc et Grosso se sont cassés les dents avec cette équipe,Pierre Sage a gagné 3 matchs d'affilé avec cette même équipe en Décembre dont un 3-0 contre Toulouse il n'y avait pas toutes ces recrues il me semble,Pierre Sage mérite sa chance l'an prochain.
Outlander
Moi je ne suis pas sur la même ligne que toi.
Oui, le mercato a changé les choses avec des joueurs qui n avaient pas connu les premiers mois galères.
Mais le boulot du staff (en plus de Sage) est clair.
Nouveau coach veux aussi dire nouveau staff.
Aussi, pour le moment Sage n à pas pu mettre en place ce qu il souhaite et je ne suis pas pour ces changements incessant.
Sage à pour le moment réussi sa mission haut la main, et ce serait juste récompense qu il poursuivre.
Il aura l été et la préparation pour mettre en place ce qu œil veux vraiment et la, on pourrait je pense avoir de belles surprises.
Il a prouver sa qualité de gestion humaine, laissons lui gérer le reste et l aspect tactique avec des objectifs différents que le maintien.
On a eu des coachs qui étaient moins connu (Le Guen Santini, Garde,...) et d autres plus connus (Houillier, Puel, garcia,...).
Le nom ne fait pas tout.
Pierre Sage qui s'attaque au problème de la gentrification, fléau de nos grands villes, je l'aime de plus en plus 😜
Sage c'est Jésus.😇
Monsieur Sage-Mercato.
Un petit message adressé à textor il me semble ... au moment ou son sort n'est pas clairement décidé .
Cette remontada a marqué les esprits🤕 , surement ! Parmi les anti-Lyon qui dès l'automne passé nous voyaient en L2, je pense aujourd'hui que lorsqu'ils nous verront à la peine ils se mettront un zeste de prudence 🤫nous concernant.
Le Lyon n’est pas mort… il dort 🦁🦁🦁
Yesssss!!!! OLsan
Mouais, il est dans le coma alors.
moi ca me fais marrer. A en crroire certain on a changé la moitié de l'equipe si ce n'est plus au mercato d'hiver. Concretement combien de joueur sont titulaire et arrivés cet hivers actuellement? Matic et benrama. Ca fait 2 joueur sur 11 ce n'est pas négligeable mais on ne peut pas dire qu'on a changé toute l'equipe.
Autant matic fait vraiment du bien même si on peut régretter ( mais c'etait attendu) son incapacité a faire de gros effort physique. Concernant Benrama je ne suis pas du tout convaincu en tout cas au poste qu'il occupe actuellement.
Comme ca a été dit le redressement à commencé avant le mercato, dire que sage n'y est pour rien est grotesque.
Oui , souvent les 3/4 de l'équipe qui joue sont les mêmes que ceux présents en première partie de saison mais le redressement de l'OL gêne beaucoup de monde et ils prétendent même que c'est grâce aux arbitres qui avantagent tout le temps le club .
T'as pas compris, Juni, y faut que t'arrête de raisonner et que tu insultes avec les autres, c'est comme ça que tu pourras profiter pleinement de l'expérience qu'est appartenir à la tribu. Argumenter, débattre, c'est réac, aujourd'hui on préfère chanter des slogans et crier des injures. On appelle ça le progrès !
Quand c’est pas se mettre des bourre-pif en tribune…😅😂