Pierre Sage, entraîneur de l'OL
Pierre Sage, entraîneur de l’OL (Photo by LOIC VENANCE / AFP)

OL - Pierre Sage : "On a le devoir de gagner à Clermont"

Après avoir pris neuf points sur douze contre les quatre premiers, l’OL affronte la lanterne rouge qu’est Clermont, dimanche (21h). Seuls les trois points seront beaux pour Pierre Sage.

On leur promettait le pire avec l’enchaînement des quatre premiers de Ligue 1 en un mois. Et pourtant, l’OL a encore une fois déjoué tous les pronostics avec trois victoires et une défaite sur cette période. Le PSG a fait respecter la hiérarchie, mais Brest, Monaco et Lille sont venus se casser les dents sur la formation lyonnaise. Le tout avec des scenarii tous plus renversants les uns que les autres.

À deux journées de la fin, l’OL n’a certes pas son destin entre les mains, mais s’est offert la possibilité de croire encore à ce rêve européen, même s’il se complique souvent la tâche. "Même si le scénario est difficile, l’espoir est toujours maintenu. Le côté rationnel tient à ça et à cette possibilité de retourner le match, a déclaré Pierre Sage ce vendredi en conférence. On l’a vu avec le Bayer Leverkusen jeudi en Ligue Europa, tant que c’est possible, il faut y croire. Le foot est un sport qui se joue aux points et avec le temps et on doit être capable de gérer ces deux aspects."

À deux journées de la fin, l’espoir est toujours de mise entre Rhône et Saône, mais avant de penser aux autres, il faut avant tout penser à soi. Pierre Sage est conscient que l’embellie lyonnaise ne pourra être confirmée qu’avec des résultats positifs à Clermont et contre Strasbourg à domicile. Malgré l’incertitude autour des potentiels suspendus pour la finale de la Coupe de France, l’entraîneur de l’OL ne veut que les trois points dans la poche au moment de retourner à la maison.

"On a le devoir de gagner à Clermont. On doit prendre en considération cet élément comme on a gagné contre Monaco et Lille. Notre situation au classement commence à s’éclaircir, même si deux victoires finales ne nous garantissent rien. On se doit de mettre la pression sur nos adversaires directs sur le 5e, 6e, 7e." L’OL rêve encore et peut-être même plus grand. À condition de faire le travail sur le terrain.

11 commentaires
  1. Jerinho
    Jerinho - ven 10 Mai 24 à 14 h 28

    A vigilance contre Clermont, on perd souvent contre eux comme la bête noir.

  2. Avatar
    Olyonn@is - ven 10 Mai 24 à 14 h 57

    Vive Pierre Sage vive l'OL!🙌

    1. Avatar
      brad - ven 10 Mai 24 à 16 h 20

      Olyonn@is.....🙋‍♂️ 👏

  3. Avatar
    fabkidugone - ven 10 Mai 24 à 15 h 31

    on ne doit pas gérer les cartons ! pas de faute inutiles ! on a clairement plus de chances d être européen par le Championnat !! tout le monde parle du 9/9 impossible de l om mais si lens perd a rennes ?!! on peut même ajouter nice avec bcp de bol ! et évidement le faux pas de Marseille

    alors que la finale ?!

    1. L'habile Fekir
      L’habile Fekir - ven 10 Mai 24 à 19 h 21

      je suis totalement d'accord. Il ne faut pas calculer et continuer à jouer tout à fond.
      Habituellement si un joueur prend un carton à la 15e, il est capable de finir le match sans prendre un rouge. Là c'est pareil, il faut jouer 60-70 minutes sans prendre de jaune, et en fonction du résultat on pourra se permettre de faire tourner en fin de match.

  4. Avatar
    brad - ven 10 Mai 24 à 16 h 26

    Sur la dynamique, ce match ne peut pas nous donner les 3 points, inimaginable ! C'est dommageable pour la descente de Clermont, mais nous on revient de l'enfer ! alors les sentiments on les laissent à la maison. Allezzzzzz nos gones 💙❤️

  5. janot06
    janot06 - ven 10 Mai 24 à 16 h 43

    On a le devoir de l'emporter à Clermont, c'est sûr. On ne comprendrait pas un échec chez eux après un tel parcours face aux quatre premiers et ce, malgré nos dernières confrontations face aux Auvergnats.

    On sera également très attentifs au résultat du match Rennes-Lens en espérant vivement un succès des Bretons lequel, conjugué à une victoire de notre OL, nous permettrait de doubler les Nordistes tout en maintenant les Rennais derrière nous.

    Ce cas de figure nous propulserait à la 6e place tout en nous assurant la 7e quels que soient les résultats de l'OM, laquelle 6e place pourrait être définitive à condition que les Marseillais se prennent une fois les pieds dans le tapis lors de leurs trois matches à jouer !!! Il faudra bien sûr que nos deux derniers matches se soldent par deux victoires...

    Je sais, ça fait beaucoup de "si" mais ce n'est pas impossible.

    1. Avatar
      Tigone - ven 10 Mai 24 à 20 h 47

      Sachant que 6e ou 7e c'est pareil...
      Autant que Rennes perde et soit DÉFINITIVEMENT hors course pour l'Europe !!!

      1. janot06
        janot06 - ven 10 Mai 24 à 21 h 21

        Pas tout à fait...
        7e c'est la Conférence league, la C4.
        6e c'est la C3, l'Europe League.
        Énorme différence !!!

  6. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - sam 11 Mai 24 à 7 h 38

    @Janot06
    Salut
    Je risque de me faire tailler mais la grosse différence quand tu vois les finales de C3 et de C4 cette année CB est que la C4 et bien tu peux la gagner.
    Donc la question est :
    Tu préfères faire un 1/4 de C3 ou une finale de C4 ?
    Perso il n’y a pas photo si on peut prendre une coupe européenne je signe tout de suite pour la C4.
    Allez je m’emballe un peu et fait dans le foot science fiction:
    On gagne la C4 et reviens en C3 l’année d’après
    Fort de l’expérience européenne du groupe on gagne la C3 et reviens en C1
    Grosse attraction autour de notre club, on est plus libéré financièrement, Pierre Sage s’inscrit dans un parcours à la Alex Ferguson et va chercher le dernier carré en C1 et on reprend le titre de champion de France au PSG
    2 eme campagne de C1 on la gagne enfin à la manière de du Porto de 2004 qui s’était forgé en C3

    Bon désolé de faire un peu le bisounours mais ça fait du bien de rêver de temps en temps.

    1. Avatar
      GoNL - sam 11 Mai 24 à 9 h 57

      Si tu pouvais aussi ajouter les scores, merci 😇

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut