Leader de son groupe en U16 Régional 1, l'Olympique lyonnais réalise un excellent début de saison. Ces premiers mois de compétition ont été appréciés par l'entraîneur de l'équipe, Pierre Sage.
Avec 29 points, l'Olympique lyonnais U16 est en tête de son groupe en championnat, deux longueurs d'avance sur Grenoble. Après 11 journées en Régional 1, les jeunes Rhodaniens, emmenés par Pierre Sage, évoluent à un très haut niveau. "Nous sommes très contents, les joueurs ont progressé individuellement, et en cascade, collectivement aussi, a apprécié l'entraîneur dans un entretien accordé à Actufoot. Ce qui a fait que les résultats se sont enchaînés avec de plus en plus de buts inscrits et des temps de possession de plus en plus long."
"Nous produisons un jeu tourné vers l'offensive"
Effectivement, l'équipe compte déjà 57 réalisations. Cela démontre un fort penchant pour l'attaque. "Nous produisons un jeu tourné vers l'offensive, avec la volonté d'avoir l'initiative. Ce sont des choses qui s'installent dans la tête des joueurs, ce qui est plutôt bon signe, a assuré le technicien. Cette génération 2006 est dans l'état d'esprit d'avoir le ballon, de jouer, d'attaquer. Tous les ingrédients pour développer un jeu lyonnais."