Avant l’officialisation de sa prolongation à l’Olympique lyonnais, Pierre Sage a dû rendre son dossier du BEPF pour le 15 juin 2024.
Pour obtenir son brevet d’entraîneur professionnel de football, Pierre Sage a été obligé de travailler. La date butoir étant le 15 juin 2024, l'entraîneur de l’OL a récemment rendu son rapport. Désormais, son dossier est entre les mains de la Fédération française de football. Une bonne nouvelle pour l’homme de 45 ans qui va enfin pouvoir souffler un peu, avant l'officialisation de sa prolongation qui, comme nous l’avons annoncé, devrait avoir lieu très prochainement. D’ailleurs, lors d’une interview d’après-match, John Textor avait indiqué : "Bien sûr qu’il reste (Pierre Sage), il va rester un moment. Personne n’a cherché un autre coach". Le président du club rhodanien avait fait cette déclaration juste après le dernier match de la saison. Les joueurs lyonnais avaient vaincu 2-1 le RC Strasbourg. Une victoire synonyme de qualification en Ligue Europa pour les coéquipiers d’Alexandre Lacazette.
Une saison prochaine complètement différente
Pour le natif de Lons-le-Saunier, l’exercice 2024-2025 va constituer un nouveau départ. Tout d’abord, sa position va changer. En effet, le Jurassien ne sera plus un coach de transition, mais bien un entraîneur conforté par toute sa direction. Sa prolongation en est l’exemple parfait. Le technicien français va devoir gérer la préparation estivale de son groupe, puis une saison rythmée par la coupe d'Europe, lui qui était arrivé en décembre la saison dernière. De plus, l’ancien adjoint d’Habib Beye au Red Star va voir son staff évoluer. Son adjoint Jérémie Bréchet et son préparateur physique Antonin Da Fonseca rejoingnent Bruno Genesio au LOSC. Ainsi, Pierre Sage devra prendre en compte tous ces changements pour espérer continuer sur sa lancée exceptionnelle.
Hâte de voir le rendu !!
Pep Wise, la meilleure "chose" qui soit arrivé à l'OL
Reste plus qu'à espérer qu'on ait des fonds pour réaliser un mercato à sa convenance, et qu'il se constitue une équipe digne de ce nom, staff compris, pour créer une belle surprise en Ligue Europa
Pareil, j'espère que le document sera rendu public, qu'on puisse se rendre compte 😇
😇Pierre Sage notre Jésus.
le contrat jusqu'en 2026 est sur la table , plus qu'à le signer.
J'espère qu'il aura son mot à dire dans le recrutement , car un coach avec des idées aussi précises de jeu , il faut qu'il ait les joueurs qu'il demande .
Remplacer le staff va être très urgent.
Jérémie était important comme adjoint. Il remplissait un rôle spécifique auprès des joueurs.
Pour l’autre poste un stage sans préparateur physique, j’imagine la galère….
est ce que Duverne est libre ?
Il s'est recyclé dans les chrono.
J'en veux à Bruno Génesio et une moindre mesure Bréchet...
Bonjour les fans de ol, moi aussi ça m inquiète cette perte du staff. On a besoin de stabilité et je vois pas sage aussi performant sans ses 2 soutiens expérimentés sur qui il pouvait s appuyer. Je pense que la dncg va nous laisser un peu plus de liberté même si c est relatif au vue des prêts avec option d achat que nous avons déjà à rembourser. J espère qu on ne va pas vendre à tour de bras et se renforcer au milieu et avec un bon DC. Bien sûr on doit pour cela lâcher quelques gros salaire comme lopes ou lovren qui ne sont pas forcément inscrit dans les plans. Du coach. Wait and see Mais Ça démarre pas super de ce que je lis ici et là.
Tiens j'ai cru voir un poussin.
Hello.
oui va falloir recruter , le staff a pris du plomb dans l'aile .
Pour ceux qui veulent connaitre un peu plus P. Sage, je vous recommande d'aller visualiser la vidée de "Wiloo", un youtubeur super intéressant qui parle de tout dans le foot, mais surtout un amoureux de l'Olympique Lyonnais .
Cette vidéo d'une durée de 17mn s'intitule "MON AVIS", il nous fait découvrir un peu plus notre nouveau coach .
Très intéressant .
On va pouvoir voir si il est capable de continuer sur la dynamique des 6 derniers mois.
Il a été capable de fédérer le groupe derrière lui et maintenant il doit imposer sa patte dans la façon de jouer.
Il faut aussi voir qui va l'accompagner dans le staff
Le nouveau mage .
A l'instar de Peter Bosz au pays bas , l'équipe va jouer offensive et survoler la ligue 1. 😅
Il va transformer amin Sarr en un buteur et des petits malins ressortiront nos déclarations sur lui en nous pointant d'un doigt moqueur.