En bon Lyonnais, Corentin Tolisso (20 ans) était fan de Juninho plus jeune.
Désormais indispensable à l’Olympique lyonnais, Corentin Tolisso va laisser tomber son numéro 24 pour en prendre un nouveau, en accord avec ce statut : le 8. De grands noms l’ont porté à l’OL, dont Juninho. Tolisso s’est confié à France Football sur ce numéro : « De grands joueurs ont porté ce numéro à l’OL, à moi maintenant de faire de très bonnes choses. Mais peu importe le numéro, je me donnerai toujours à fond pour emmener l’équipe le plus haut possible. Juninho était vraiment exceptionnel, c’était un exemple pour nous, les jeunes du centre de formation. On voulait être comme lui. Mais il ne faut pas que je me prenne la tête parce que j’ai pris son numéro… Il faut passer outre. »
Comme son ainé, Tolisso s’entraîne sur coup franc : « Oui, j’essaye de frapper le ballon de manière à le faire flotter. Mais c’est très difficile ! Ça fait un bon moment que je m’entraîne et je n’ai pas encore trouvé le geste parfait. Je vais continuer de m’entraîner comme ça, car c’est un objectif d’en marquer un, un jour. »
déjà il y a deux saisons quand ce joueur a commencé à intégrer ce groupe, j'ai senti que ce serait un très bon joueur, il avait tout pour lui il a confirmé l'an dernier et cette saison va être sa saison, je pense qu'il ne sera pas loin de l'équipe de France bientôt...J'adore ce joueur et je suis sur qu'il va confirmer....
Bah quand on voit un mec comme Cabaye en EDF....
Cabaye va se faire éjecter de la liste EdF…mais avant que Tolisso ne l'intégre il y a du temps…des Kondogbia ou Imbula attendent leur tour aussi..
Mais c'est certain que Tolisso va faire une belle carrière..il a un physique de dingue, une technique largement au dessus de la moyenne et surtout il a le bonus super Joker, il est décisif devant les buts..Pour ma part, il pourrait rapidement devenir notre "arturo Vidal"..qui est lui aussi super complet (même si il compense un léger manque physique comparé à Tolisso par une énergie et volonté de dingue).
Il a encore à bosser sur plusieurs points avant de penser à postuler en équipe de France, son volume de jeu qui est important mais pas encore exceptionnel, les occasions créées, les dernières passes et les tirs de loin.
Tu parles de qui là .... Grenier ???
Il faut surtout attendre de voir ses performances (comme celles de toute l'équipe d'ailleurs) en C1.
A ce moment, nous aurons un véritable étalonnage des capacités réelles de l'équipe et de ses joueurs.
Juninho ne s'est pas révelé en marquant contre Caen ou Lorient ! Mais en portant l'OL à bout de "pied" en C1.
Cette "superbe" génération a créée une vraie surprise en championnat l'année dernière, tant mieux pour nous.
Il faut maintenant juger lors d'une compétition dans laquelle les exigences sont toutes autres !
Je ne peux que lui souhaiter de réussir à passer le cap sereinement.
Mais pour l'EDF, comme précisé par -BROGLIN-, il y a encore quelques joueurs qui ont une longueur d'avance !
Il ne sera jamais Juninho, mais si il nous laisse un souvenir aussi fort que ce dernier lors de son départ, il aura réussi son objectif.