Sortie sur blessure après seulement un quart d’heure de jeu, Ellie Carpenter a dû se voir poser une attelle et se déplacer avec des béquilles. Après la rencontre, Sonia Bompastor n’était pas des plus optimistes.
Sur le dos de Damaris Egurrola, elle est apparue tout sourire au moment d’aller fêter le titre acquis samedi à Turin. Malgré la douleur et l’impossibilité de poser la jambe gauche à terre, Ellie Carpenter a trouvé un moyen stratégique de ne pas louper la fête grâce à Damaris. Car dans la soirée féérique lyonnaise au Juventus Stadium, une ombre est venue s’incruster dans le ciel turinois au quart d’heure de jeu. Restée au sol quelques secondes auparavant, Carpenter avait serré les dents et repris sa place, elle qui avait l'impression de jouer sa première véritable finale après celle de 2020. Mais un changement d’appui sur une balle de Renard et l’Australienne s’est écroulée sur la pelouse, se tordant de douleur en se tenant le genou.
Carpenter garde le sourire
Obligée de céder sa place à Buchanan et de quitter la pelouse sur civière, Ellie Carpenter s’ajoute à la longue liste des blessées qu’il y a eu chez les Fenottes depuis le début de la saison."Nous sommes tous tristes pour Ellie. Même si nous en avons marre de perdre des joueuses ça fait partie des aléas. Nous avons vécu une saison très noires en terme de blessures du début à la fin, a regretté Sonia Bompastor après la rencontre. C’est pour ça aussi que je suis très fière que l’on soit arrivées à ce soir à ce niveau mais je suis assez pessimiste pour Ellie. Je pense qu’elle a une assez grave blessure au genou. Elle passera des examens de retour à Lyon mais c’est pas bon signe."
Si la gravité de la blessure n’a pas encore été confirmée à chaud, la saison de la latérale droite semble terminée. Il reste maintenant à croiser les doigts pour que l’absence ne se compte pas en plusieurs mois comme pour Dzsenifer Marozsan.
En parlant de Maro, elle n'était pas présente à Turin forcément mais, a t-elle droit à sa médaille, en tant que membre de l'effectif, je ne me souviens pas de sa participation à un match de WCL, qui s'en souviens, Poupette peut-être ? ou notre encyclopédie OLPP ?
Pour Ellie, c'est dommage mais ce qui l'est plus, c'est le nombre de blessures cette saison ! la cause ?
Maro a joué à Turin contre la Juve.
Pour Ellie, c'est effectivement très préoccupant. Si ce sont les ligaments c'est très long.
Si c'est comme Maxence cela pourra permettre un rétablissement pour la reprise.
Vraiment dommage car elle était en super-forme (très gros matchs contre le PSG) et attendait avec impatience cette finale.
Elle pourra être soutenue par celles qui sont passées par là... Et il y en a de plus en plus.
Merci Le Bon ! donc on a du récupérer sa médaille, cela lui mettra, un peu, de baume au cœur.
Elle la mérite; eu égard à tout ce qu'elle a apporté, depuis qu'elle est à l'OL.
Les images du direct sont hélas préoccupantes.
Nous sommes plusieurs à avoir réagit en live, sur la possibilité d'une grave blessure....
Les ligaments probablement (? )......
Courage Ellie, et merci à Damaris de t'avoir associée à la victoire, pour la photo en te portant sur son dos.👍
Je ne comprends qu'elle soit retournée sur le terrain après sa première alerte. Ce type de situation arrive souvent. C'est profondément choquant de mon point de vue.
fais des croisés avec tes doigts et la saison sera terminée
Peut-être un ménisque...
En comparaison avec les premiers matches féminins, on s'aperçoit que la "féminité" se muscle et c'est tant pis... Barcelone, Paris... finiront par gagner la Coupe parce qu'ils ont compris qu'il n'y a pas besoin de beau jeu.
Mince j'arrive trop tard 😊 . En effet, Maro est entrée vers la 75e au Juventus Stadium, elle aura donc droit à sa médaille .
Pas rassurée pour Ellie, j'ai peur qu'on ne la revoit pas avant 2023, j'espère de tout coeur me tromper
Bien d'accord ave JJ 2 bouts ,
Moi non plus je ne comprends pas toujours le staff médical.
Images totalement identiques à celles de Nabil .
Grosse douleur , sortie plusieurs mn, un coup de bombe et ......retour sur le terrain.
Une mn après, mauvais appui ,et effondrement sans aucun contact.
On calme la douleur sans rien régler pour autant, et la blessure sérieuse se transforme en drame.
Peut être une grosse entorse dans un premier temps, ligaments étirés , puis ensuite rupture à la moindre nouvelle tension.
Je ne suis pas toubib, mais c'est vrai que l'on voit ce scénario de plus en plus souvent .
J'espère que ce n'est pas le cas pour Ellie.......
Oui Dede. J'ai l'impression que les soigneurs cèdent trop facilement à l'envie des joueurs (joueuses) de vouloir continuer à tout prix.
C'était la même chose pour Memphis, il était aussi resté sur le terrain
Idem pour Nabil avec l'EDF...
Les images étaient folles, comment elle s'est effondrée !