Propulsé comme gardien numéro 1 de l'OL cette saison, Lucas Perri a déjà concédé huit buts en Ligue 1. Toutefois, le Brésilien est l’un des gardiens ayant fait le plus d’arrêts sur les trois premiers matchs.
Depuis trois journées, il faut s’habituer à ne plus voir Alexandre Lacazette rentrer sur le terrain accompagné derrière lui d’Anthony Lopes. Le portier a pris place sur le banc contre Rennes et Monaco et n’était même pas sur la feuille de match contre Strasbourg vendredi dernier. Une page s’est tournée à l’OL durant l’été même si la gestion du Portugais va être un enjeu de taille durant cette saison. Lopes rétrogradé dans la hiérarchie, Lucas Perri a pris sa place dans le but lyonnais depuis la reprise mi-août. Cette planification avait été discutée avec le Brésilien au moment de son arrivée en janvier dernier et l’ancien de Botafogo enchaîne désormais les rencontres. Cela lui permet de prendre un peu plus confiance à chaque match, ainsi que de s’imposer vocalement et physiquement.
Une attitude défensive et collective à revoir
Titulaire depuis trois matchs, Lucas Perri n’a pas encore réussi à garder sa cage inviolée. Huit buts encaissés en 270 minutes, le ratio n’est pas franchement terrible. Et pourtant, le total aurait pu être bien plus haut sans le Brésilien. À l’image de deux parades réalisées vendredi contre Strasbourg, Perri a réussi à sauver les meubles avec des arrêts de classe, à la manière d’un Manuel Neuer. Depuis le début de la saison, le gardien lyonnais a effectué 14 arrêts, soit le troisième total derrière Yehvann Diouf (Reims) et Karl-Johan Johnsson, qui peut remercier l’OL et ses nombreuses frappes vendredi dernier.
Un gardien qui encaisse huit buts, mais qui est l’un des plus décisifs de Ligue 1, cela montre que tout ne tourne pas rond entre Rhône et Saône. Viser la défense serait la solution de facilité, tant elle ne rassure pas, mais le problème remonte à bien plus haut sur le terrain, que ce soit avec un milieu défaillant et une ligne d’attaque trop facilement transpercée.
Il subit le même sort que Antho. Avec un milieu pourri et une défense encore très limite ça pourrait être n'importe quel gardien il prendrait quand même des tonnes de buts.
Eh oui n'en déplaise aux cracheurs haineux et à leurs mensonges Antho nous aura sauvé des centaines de fois.
Juni, 👍
Un dernier pouce levé avant que je me tire dans le maquis !
idem , pour moi c'est demain , j'attaque le gr20 vendredi et vais couper avec l'ol quelques temps !
depuis le temps le maquis est devenu une canopée ?
Bonnes vacances Dédé et vive Lopes!
Allo, qui me parle ?...
Et en plus il joue les lettrés !
PATHÉTIQUE !!!
Merci Dede et bonne vacances en Corse 🤩
Juni, t'es en forme pour faire cette célèbre GR 20 ? Tu l'a déjà faite ?
180 km c'est une sacré randonnée, je l'ai jamais faite mais si ça arrive un jour je pense pas que j'y arriverait en dessous des 10 jours...j'ai du mal avec les longues randonnées 🥵😂
Ressource toi bien juni38, l'OL te monte trop au cerveau en ce moment 😅😉
Tu nous feras part de ta rando a ton retour
salut Dédé........Tu prends le maquis , tu ne sais pas que la guerre est finie ? Il ya Juni 36 qui m'a dit que tu faisais la GR 20 pour ses cascades car on y voit de belles naïades qui ont oubliées le string 🫣 , on comprendra si tu dépasses les délais . Et ne met pas dans la gourde leur vin rosé , car là tu ne finis pas le rail ....certain !
direction le maquis pour moi aussi , bateau ce soir et demain montée au premier refuge , celui qu'on voit au début dans le film "les randonneurs" avec benoit poolvorde ( hilarant ) .
soyez sages comme sage , et rdv fin septembre ( je fais 15 étapes , me suis entrainé depuis avril pour cet objectif ) .
J'espère que l'ol sera en tête du championnat à mon retour ! lol
Clairement le probleme est collectif, comme l'an dernier. A chercher le déséquilibre chez l'adversaire on le provoque chez nous. Et si on a pas un défenseur central rapide pour rattraper les attaquants adverses, ça devient compliqué. L paire DCC et O'Brien était parfaite pour ça.
La pointe de vitesse d'Obrien nous manque cruellement.
O'brien il nous manque déjà
Aïe aïe aïe, Antho Vs Lucas, round 465!
Les claviers vont chauffer 😅
Ils ont des qualités et des défauts différents.
On peut espérer que Perri, par ses relances rapides et précises, pourra permettre plus souvent des attaques rapides.
Quand on a des équipes qui pressent haut, ça peut être une façon de contrer ce pressing en sautant les lignes plus vite.
Il se fait bombarder autant qu'Antho l'était , et doit multiplier les arrêts .
C'est la le plus gros pb , peu importe qui est dans les buts , on subit beaucoup trop et la défense n'est pas solide.
Le recrutement n'est pas convainquant, et je regrette beaucoup le départ d'Adryelson, encore une fois.
Matic en premier rideau défensif , ne peut plus courir , on est par ce fait automatiquement déficient au milieu et on prend des vagues sur les attaques rapides des adversaires, d'autant plus que DCC derrière est un piquet et se fait prendre facilement dans le dos.
Tessmann réglera peut être une partie du problème , mais il n'a que 22 ans et découvre la L1 ....
il fut un temps où Blanc demandait un 6 à corps et à cris ... et certains se moquaient et répondaient golf, ... ils se reconnaitront ? et feront leur mea culpa ?
un 6 ça fait longtemps qu'il était réclamé et bien avant blanc par peter Bosz le premier !
J'ai aussi vu une stat sur Niakité qui serait le défenseur avec le plus de duel remporté depuis le début de la saison...et pourtant on a l'impression d'avoir une défense passoire...ralala les stats !
le duo avec Dcc est déficient , il y a des moment ou ils passent au travers.
On ne peut pas dire que ça soit plus solide que la saison dernière
un peu tôt pour se faire une opinion définitive non ? Abner et Mata sont pas exceptionnels non plus ? Tagliafico et Lovren ne pourraient ils pas être une partie de la solution y compris en conseil des "anciens" grands joueurs ?
qui parle d'opinion définitive , un simple constat à l'instant t , au vu des premiers matchs de championnat ou on aurait du prendre 5 buts par matchs sans les sauvetages de perri.
En parlant de Canopée pour ceux qui aiment la forêt et veulent la protégée voilà un lien de l'association "Canopée protégeons nos forêts".
https://www.canopee.ong/
Et un deuxième lien qui dénonce les mensonges des lobbies de l'industrie de la filière du bois par rapport aux coupes rases :
https://youtu.be/HpPwI-kGk34?si=obZW4i-GrUWDaUX2
Ah la défense, J'ai constaté en écoutant les commentaires hier sur OLPLAY de Jamal Alioui qui disait avoir repris plusieurs fois DCC sur son positionnement, toujours trop bas, c'est exactement ce que j'ai constaté sur le 3e but de Strasbourg, ok je crois que c'est Ainsley qui perd le ballon mais si Duje ne se rend pas compte que lui seul remet en jeu le strasbourgeois qui n'a plus qu'à aller marquer et bien c'est grave .
Hello @Poupette38, à mon avis DCC va rapidement se faire piquer sa place par Omari. Il a fait une saison très correct l'année dernière, mais ces erreurs de placement pouvaient être couvertes par la fusée O'Brien. Avec Niakhaté c'est pas la même et je le vois donc bien moins titulaire cette année sauf au sein d'une défense à 3.
Les supporters rennais n'étaient pas très content de la saison dernière d'Omari , perso je ne connais pas
Oui il leur a couté plusieurs points, il serait friable mentalement apparemment. Mais sa saison 21/22 avait été très bonne, en 22/23 il a été blessé toute la première partie de saison avant de finir titulaire sur la deuxième partie, et l'an passé malgré son niveau moins bon d'après les supporters rennais, il a quand même joué 25 matchs.
Il a un profil plutôt complet, et il est bien plus rapide que DCC. S'il reprend confiance ça pourrait être une très bonne pioche pour nous.
Sage se trompe avec DCC dans l'axe de sa défense à 3, c'est un joueur de duel, pas de couverture. Il nous faut un mec dans l'axe du trinôme d'un autre profil (peut être Omari, je sais pas) et DCC sur la droite du trinôme pour aller au charbon.
Tu as l'air de bien connaître le sujet, merci pour la réponse JNDzeFirst 👍