À l’heure de la question sur l’avenir de la formation à l’OL, Romain Perret et Téo Barisic continuent de profiter de séances d’entraînement avec les pros pour progresser.
Actuellement quatrième de la poule I en National 3, la réserve de l’OL va-t-elle réussir à voir un de ses joueurs faire ses débuts dans le monde professionnel ? Enzo Molebe a certes fait ses débuts en Ligue Europa et Coupe de France mais il attend toujours d’en faire autant en Ligue 1. L’attaquant sera-t-il suivi par d’autres membres de la formation de Gueïda Fofana ? L’arrivée de Paulo Fonseca a quelque peu changé la donne, tout comme le mercato hivernal avec un effectif pro réduit.
Pierre Sage, pourtant formateur dans l’âme, n’avait ainsi pas la possibilité de faire monter quelques jeunes juste pour s’entraîner, ayant déjà du mal à composer avec tous les contrats à sa disposition. Avec le Portugais, il y a un peu plus d’ouverture et certains en profitent depuis trois semaines. C’est notamment le cas de Romain Perret.
Un groupe restreint qui favorise les montées
Dès la prise de fonction de Fonseca, l’attaquant de la réserve a été convié aux séances collectives. Si Pierre-Antoine Dorival, Erawan Garnier ou Alejandro Gomes Rodriguez ont fait des apparitions épisodiques, Perret, sous contrat stagiaire jusqu’en juin, a lui sa carte d’abonné aux côtés d’Alexandre Lacazette et consorts. Du moins pendant la semaine d’entraînement, car cela ne s’est pas encore matérialisé par une présence dans le groupe pro un jour de match. Il n’est pas le seul à avoir semble-t-il tapé dans l’œil de Paulo Fonseca, puisque Téo Barisic était encore de la partie ce mercredi comme depuis le début de la semaine.
On en sait un peu plus sur pourquoi ces deux là et pas d'autres ? Il me semble que les deux jouent à des postes plutôt barrés par la concurrence à l'heure actuelle (latéral droit et milieu offensif).
Il me semble que Barisic a plutôt joué en défense centrale cette saison avec la réserve, il semble avoir une certaine polyvalence
Perret ( à ne pas confondre avec pierre ) c'est le même poste que Rayan , sauf qu'il a déjà 20 ans et n'a pas eu la précocité ( il est vrai anormale du petit cherki ) , mais c'est un bon joueur , il marque des buts .
C'est vrai qu'il a à peine 1 an et demi de moins que Cherki.
Mais justement avec Rayan, on se rend compte que la précocité ne veut pas dire grand chose, quand il te faut 5 ans pour arriver enfin à confirmer les attentes en toi. Autant prendre un joueur de 20 - 21 ans qui sera prêt en quelques mois, que de perdre du temps à former des jeunes en équipe pro...
En tout cas je pense que cela pourrait être une petite pique de rappel à Cherki, si un jeune du centre arrive en équipe pro et performe autant que lui, ça pourra le faire réfléchir.