L'OL serait-il désavantagé par les arbitres ? Depuis le début de saison, les Lyonnais n'ont obtenu que deux penaltys. Un total relativement faible par rapport à celui du Paris-SG (10). D'autant que les joueurs de Rémi Garde n'ont réussi à convertir qu'une seule de ces deux opportunités. Un chiffre bien loin des statistiques de l'an passé, où les Gones avaient bénéficié de 10 penaltys pour 9 transformés.
Certains avancent que les attaquants lyonnais sont pris en grippe par les arbitres pour simulation. "Je pense qu'il y avait penalty sur moi. Mais je ne vais pas encore polémiquer sur l'arbitrage. Nous n'avons pas beaucoup de penaltys cette saison, contrairement à d'autres équipes. Après, on va dire qu'à Lyon on pleurniche, ou qu'on se plaint. Mais ce sont les faits", a justifié Alexandre Lacazette après le match nul face à Montpellier.
Comment expliquez-vous le faible nombre de penaltys accordés à l'OL ? Donnez-nous votre avis en commentaires !
Mouais, perso je pense qu'il vaut mieux tirer ou tenter un dribble plutôt que de s'écrouler comme une loque au moindre contact (je dis pas ça pour Lacaz', mais pour tous les joueurs qui font ça ) ...
Et faudrait aussi que tout le monde arrête un peu de se plaindre des arbitres,j'aimerai bien les voir arbitrer ceux qui ralent tout le temps, juste pour rigoler un peu 🙂
Il n'y a forcément pas eu pénalty puisqu'il n'a pas été sifflé.
Même si c'est souvent à raison il est dans le collimateur des arbitres. Je me souviens d'un match où il s'est fait expulser pour 2 jaunes absurdes.
Il se passe tellement de choses dans les 16 mètres que les arbitres hésitent à siffler. On dénombre infiniment plus de fautes oubliées que de penalties sifflés à tort.
Imaginons que les instances demandent aux arbitres d'être plus fermes. Le nombre de penalties sera alors en forte hausse et le différentiel entre Lyon et les autres clubs s'en trouvera amoindri.
si Lacazette jouait au PSG .......
Il faut quand même dire que ces derniers temps Alexandre a tendance à beaucoup tomber je trouve.
2 penaltys depuis le début de la saison soit exactement le même total que Lille.... en 1 match : 2 penalty imaginaire et voila comment on prend 3pts alors qu'on devait en prendre 0 !
On va pas parler du match à Lille où on aurait pu en avoir 2..
Bref les arbitres nous aiment bien en ce moment !!
Sur l'ensemble de la saison écoulée je ne saurais trop me prononcer ne tenant pas spécialement les comptes niveau arbitrage...
Par contre sur les rencontres récentes je rejoins les deux derniers avis : sur un match comme Lille c'est rageant parce qu'il y a au mois deux actions qui auraient franchement pu aboutir à un pénalty, mais d'un autre côté certains en font beaucoup trop. Lacazette et aussi Grenier qui en rajoutent à chaque contact, même s'il a effectivement faute sur eux. Et ça ne sert personne.
Il y'aura pas d'arbitre français lors de la prochaine coupe du monde, sa montre le niveaux d'arbitrage en France, mais bon les points perdu bêtement en fin de match et le début de saison raté c'est entièrement de la faute de l'ol, donc il est inutile de se cacher derrières les erreurs arbitrage, puis on a l'habitude depuis des années.
Le problème c'est que Lacazette en rajoute beaucoup dans ses chutes. Si l'arbitre a un doute, avec sa façon de tomber, il préfère ne pas siffler. Et contre Montpellier si on pense à la même action il n'y avait pas penalty pour moi.
C'est normal d'en rajouter. La quasi totalité des joueurs le font, sinon aux yeux de l'arbitre, il ne se passe rien ! Il y a quelques tricheries subodorées mais l'humain reste l'humain.