Paul Akouokou lors d'OL - Le Havre
Paul Akouokou lors d’OL – Le Havre (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Paul Akouokou transparent depuis son arrivée

Arrivé à l'été 2023 à l’Olympique lyonnais, Paul Akouokou n’aura jamais su s’imposer dans l’équipe cette saison. Le milieu de terrain a très peu joué, quel que soit l’entraîneur.

Transféré à l’OL pour 3 millions d’euros en provenance du Bétis Séville, Paul Akouokou a réalisé une saison presque fantomatique. Le joueur ivoirien a atterri à Lyon le 1er septembre 2023, en tant que récupérateur dans l'entrejeu. Ce profil était recherché par Laurent Blanc depuis le début du mercato estival 2023. Le technicien français aura donc attendu les derniers instants du marché des transferts pour obtenir son milieu défensif. Titularisé deux matchs d’affilée en septembre dernier, l’homme de 26 ans n’a pas convaincu les supporters de l’Olympique lyonnais, ni ses coachs. En effet, l’arrivée de Fabio Grosso n’a pas arrangé les choses. Le tacticien italien l’a fait jouer seulement 90 minutes en six rencontres de Ligue 1.

Depuis l’arrivée de Pierre Sage en tant qu'entraîneur de l’équipe première, Paul Akouokou a disputé au total 90 minutes de Ligue 1. Un bilan extrêmement pauvre en près de six mois. Le numéro 4 du club rhodanien a clairement été mis de côté par le Jurassien. Le natif d’Abidjan n’a pas été retenu dans le groupe professionnel depuis le 9 mars, lors des neuf dernières affiches du championnat. Ainsi, l’exercice 2023-2024 de l’international ivoirien (quatre sélections) n’a pas été à la hauteur des attentes. Le droitier a d’ailleurs perdu sa place avec la nation africaine, puisqu’il n’a pas été retenu pour la CAN 2023, ni pour les confrontations comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2026.

12 commentaires
  1. Avatar
    Philippeb - mar 18 Juin 24 à 16 h 46

    Oui on s'en doutait un peu dès son arrivée quand même. C'était le troisième couteau dans son club précédent.
    Et puis c'est toujours comme ça, on a 20/25 joueurs capables de rentrer, le coach a un onze préférentiel qui évolue avec quelques joueurs, Il y a forcément quelques uns qui restent sur le carreau, tout simplement parce que les autres sont meilleurs ou qu'ils rentrent dans le bon schéma. Il faut pas mal de chance aussi pour jouer au foot.

  2. Avatar
    Poupette38 - mar 18 Juin 24 à 16 h 47

    Je l'ai vu un peu esseulé, avec S. Diomandé lors des festivités du dernier match

    1. le_yogi
      le_yogi - mar 18 Juin 24 à 16 h 54

      Difficile de se sentir concerné quand tu as aussi peu joué, même si évidemment c'est toujours le groupe qui gagne. Peut-être le sentiment que le succès ne lui appartient pas entièrement ? 🥲

  3. Avatar
    GoNL - mar 18 Juin 24 à 17 h 21

    Perso je suis bien plus inquiet des prestations de Mangala, lequel a marqué deux beaux buts mais qui a été transparent dans le jeu.
    J’adore ces milieux box2box physiques, idéalement associés à des joueurs plus techniques (qu’on n’ a pas), mais clairement Mangala jusqu’à maintenant n’existe pas.

  4. Avatar
    Groot - mar 18 Juin 24 à 17 h 27

    Lui c'est une erreur de casting.. il n'a jamais rien montré au Betis, et avant ça il évoluait a un niveau inférieur il le semble, le Betis avait tenté un bon coup...
    L'OL a céder a un caprice de Blanc qui voulait un 6 pour construire son jeu, même s'il y avait besoin à l'époque.. personne ne voulait venir, c'est le seul qui a dit oui..

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 18 Juin 24 à 17 h 31

    Sur 25 joueurs pas beaucoup n'auront montré du bon football. Si on veut aller au moins en quart d'Europa ligue on peut en enlever 7 ou 8 qui n'ont pas le niveau, pour aller plus loin on peut en enlever une bonne quinzaine.

  6. Avatar
    King-Lacazette - mar 18 Juin 24 à 18 h 08

    On le libère de son contrat a l'amiable et on en parle plus.
    Lui comme d'autres c'est la seule solution

  7. Avatar
    Olyonn@is - mar 18 Juin 24 à 18 h 23

    Paul Akouokou ce n'est pas une surprise,on savait qu'il serait là sans être là.

  8. Juni38
    Juni38 - mar 18 Juin 24 à 19 h 03

    Je repose ça la

    « L'histoire du 6 à l'OL est quand même dingue. Laurent Blanc veut Skhiri en janvier, l'OL va sur Joao. On fait patienter Skhiri, Joao nous échappe. Skhiri envoie un message personnel aux dirigeants pour dire qu'il est fan de l'OL, mais qu'il est trop tard. Cet été, on veut Guido, on essaye de le convaincre lui et son club, son club fait patienter à raison vu le résultat. Lui préfère rester dans son club. Derrière, il nous reste quelques heures, on demande à Rennes pour Santamaria. Rennes met un stop direct. On se retourne sur Akouokou que personne ne connaît vraiment. En interne, tout le monde a des doutes sur le joueur et Laurent Blanc n'est pas non plus ultra fan du joueur »

    1. Avatar
      Kelshak - mar 18 Juin 24 à 19 h 14

      Source : David Barbet, le mec qui avait été payé par Jean-Michel Aulas en tant qu''influenceur" sur les réseaux "sociaux".

  9. Juni38
    Juni38 - mar 18 Juin 24 à 19 h 27

    Merde , y en a un qui se souvient 😂

    Mais en l'occurrence, ce qu'il raconte est vrai.

  10. Avatar
    Mopi do Brasil - mer 19 Juin 24 à 12 h 44

    Pourvu que les rumeurs sur Abner soient fausses. Remplacer Henrique par lui n'a aucun sens. Qu'on arrête d'acheter au Betis. Ils nous ont déjà mis deux carottes en retenant Guido pour nous refiler Akouokou.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut