La Fédération française de football (FFF) a réagi à l'annonce d'Edouard Philippe concernant le plan de déconfinement. L'instance a acté la fin de la saison pour la D1 féminine. La FFF doit se réunir prochainement afin de décider de la gestion sportive de l'exercice 2019 - 2020.
Les annonces d'Edouard Philippe ce mardi concernant le plan de déconfinement et une éventuelle reprise des compétitions professionnelles n'ont pas seulement impacté la Ligue 1. La D1 féminine baisse le rideau pour cette saison 2019 - 2020. "Concernant les compétitions de la D1 Arkema féminine et du National qu’elle gère directement, la FFF constate l’impossibilité de poursuivre la saison dans le cadre de ces nouvelles mesures sanitaires", a indiqué la Fédération française de football (FFF) dans un communiqué.
Les Fenottes pourraient être sacrées championnes de France
L'instance va bientôt se réunir pour déterminer les modalités de la fin d'exercice. "Une prochaine réunion du Comex de la FFF précisera les règles de gestion sportive de la saison 2019-2020 et statuera sur les conditions de redémarrage de la saison 2020-21." Si l'on en croit les propos tenus par Noël Le Graët dans Ouest-France, "les classements seront pris en compte au moment de l’arrêt des différents championnats", les Fenottes devraient remporter leur quatorzième championnat consécutif.
Pourquoi chez les féminines la fin du championnat est terminé ???? C'est parce que ça ne rapporte pas assez d'argent messieurs de FFFM, hein les Enfoi.és 😡
CQFD ...