Après un week-end de coupure, les joueurs de l’OL vont pouvoir profiter d'encore un peu de repos. Les non-internationaux ne sont pas attendus avant mercredi au centre d’entraînement.
Un succès qui fait du bien à la tête. Vendredi soir, Corentin Tolisso n’a pas caché que la victoire contre Strasbourg (4-3) était primordiale pour ne pas retomber dans la psychose de la saison dernière. D’autant plus qu’une trêve internationale pointe déjà le bout de son nez depuis ce lundi. À l’OL, Pierre Sage a la chance, si l’on peut dire, de ne pas forcément voir son groupe décimé durant ces rendez-vous internationaux. Pour cette trêve de septembre, ils seront moins d'une dizaine à manquer à l’appel. Débarqué en fin de mercato, Wilfried Zaha pourra profiter de ce temps pour se familiariser avec son nouvel environnement, ce qui ne sera pas le cas de Warmed Omari, retenu pour la première fois avec les Comores.
Un mois de septembre intense
Toutefois, l’ailier international ivoirien va devoir patienter un peu avant de retrouver ses nouveaux coéquipiers. Ce lundi ne marque en effet pas la reprise pour Alexandre Lacazette et consorts. Au repos durant le week-end après avoir pas mal enchaîné ces dernières semaines, les Lyonnais ont vu Pierre Sage leur accorder quelques jours supplémentaires, afin de recharger définitivement les batteries, avant un mois de septembre intense. Pas d’amicaux au programme, mais un retour à l’entraînement mercredi pour l’OL, dix jours avant le déplacement à Lens (dimanche 15 septembre, 20h45).
Faut aller pécho les fournitures scolaires à l'hypermarché!