Le Parc OL n’accueillera pas de match amical au mois de juillet comme cela avait été le cas en juillet dernier face au Benfica.
Le 31 juillet dernier, l’Olympique lyonnais avait reçu le Benfica Lisbonne pour un dernier match de préparation avant le Trophée des champions. Les Gones s’étaient imposés 3 buts à 2. Beaucoup de supporters s’interrogeaient sur la tenue ou non d’une nouvelle rencontre amicale cet été au Parc OL. La réponse est non. Xavier Pierrot, stadium manager du stade, nous a confié qu’il était impossible d’organiser un tel évènement pour deux raisons.
Une très probable tournée en Chine
La première est que l’OL est en train de « changer l’éclairage de son enceinte ». Comme nous vous l’avions expliqué, le Parc OL va se doter d’une nouvelle technologie d’éclairage LED unique en France. La seconde est toute simple, elle réside dans la probable absence de l’équipe lyonnaise. « Une tournée à l’étranger risque d’être organisée à cette période-là », explique Xavier Pierrot. En effet, l’OL pourrait bien s’envoler vers la Chine du 20 au 30 juillet prochain dans le cadre du partenariat avec le groupe "IDG Capital Partners". Le Progrès annonçait mercredi qu’un accord était proche d’être conclu. L’OL se mesurerait à deux équipes européennes (les noms de Schalke 04 et l’Inter Milan ont été avancés) ainsi qu’à une équipe chinoise.