Malgré une pré-saison compliquée (4 défaites en 5 matches), le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas a confirmé au Parisien sa foi dans le nouvel organigramme du club.
L'Olympique lyonnais vit un été tourmenté. Déjà six nouvelles recrues, trois départs majeurs et surtout, une organisation sportive recomposée depuis les arrivées de Juninho au poste de directeur sportif, et Sylvinho en qualité d'entraîneur. Si pour tout changement une part de risque existe, Jean-Michel Aulas s'est avoué impatient que la saison débute. "J'ai hâte. Il y a beaucoup d'excitation, a confié le patron du club au Parisien ce mercredi, Lyon vient de franchir une étape importante. Beaucoup de personnes réclamaient un peu de changement. Cela arrive à un moment où c'était possible." Cette audace retrouvée permettra de rompre avec le désamour d'une partie des supporteurs la saison passée selon lui. "Il leur manquait les côtés glamour, prise de risque, histoire brésilienne qui n'étaient pas là. Il faut écouter, analyser et le moment venu prendre le risque."
"On évaluera à la fin de l'année 2019"
Le président, conscient qu'une telle évolution prend du temps, a tenu à tempérer certains constats alarmistes. "Il n'y a pas de guillotine. (...) On a recruté les joueurs souhaités par Sylvinho et Juni. C'est une saison de mise en route, a déclaré celui qui entame sa 33e saison à la tête de l'OL. Le côté résultat est une chose, le côté qualité de jeu en est une autre, le côté ambiance et dynamique avec les supporteurs en est une troisième. On sera attentif à tous ces éléments. On évaluera à la fin de l'année 2019" Le ton est donné. Sylvinho aura le temps de mettre son projet de jeu en place, malgré un premier rendez-vous important vendredi à Monaco (20h45, Canal+), pour le match d'ouverture de la Ligue 1.
On se tape des années de purge, et la, on parle déjà de l'évaluer avant même que ça commence !
Riolo a raison, il va se faire defoncer par les médias et tous les footix parce qu'il est un etranger et à remplacer le genie Genesio
Oui c'est évident, les Penot, Duluc, Jay ou Domenech vont le bâcher dès que possible.
Aulas semble avoir bien assimilé le côté transition; qu'on ne sort pas de 3ans et demi de néant tactique en un mois et que l'équipe est en pleine restructuration. Même chose au sein du club avec un DS et un président plus en retrait. Il faut du temps, j'espère que tous les supporters en sont conscients.
Juni forever OL, attention, gardons raison, Riolo est et reste un fdp, même s'il n'a parfois pas tort.
Oui il n’y a rien de pire que le crétin qui se pense intelligent...Sa tactique: ne pas laisser parler ses détracteurs. Ce type est fou le simple fait de le citer devrait être banni.
Un journaliste qui donne son avis sans cesse n’a rien d’un journaliste. Razik est un journaliste, mais lui non.
Parler de garder raison et traiter quelqu'un de "fdp" dans la même phrase... On en finit pas avec le progrès...
le_yogi, t'es dur ! Bon, pour que tu me comprennes mieux, puisque je me suis visiblement mal exprimé (à moins que tu ne sois un peu limité ?) : je considère Riolo comme un con de manière générale, mais il est évidemment que même un con peut dire des choses valables de temps à autre.
cavegone, bien dit ! Riolo, c'est monsieur mauvaise foi en personne. A côté de ça, il ne laisse personne en placer une et campe toujours sur ses positions. Si au moins il avait raison la plupart du temps, mais non !
Oui ça doit être moi le limité. De penser qu'une insulte aussi gratuite et dérangeante n'a juste rien de justifiable, et encore moins pour de simples désaccords footballistiques. T'as raison. Le supporterisme a de belles heures devant lui !
Hé Roger, sers-moi une bière !
Plus sérieusement, tu m'as forcé à m'expliquer parce que tu n'as pas l'air de connaître l'animal, mais ceux qui l'ont déjà entendu parler savent qu'il est connu pour ça.
S'il passe toujours à la radio, c'est parce qu'il apporte la polémique et qu'il fait du bruit.
Un peu de mauvaise pub, tant qu'elle ne devient pas générale, c'est toujours de la pub et bon à prendre pour certains.
Je connais Riolo, et ses méthodes. Mais visiblement tu ne vois toujours pas le problème dans le fait de traiter quelqu'un de "fdp", tout Riolo qu'il soit. Il y a juste d'autres manières d'exprimer son désaccord, surtout quand on ne parle "que" de foot. Mais enfin ça a l'air d'être la nouvelle norme... Tant pis j'aurais essayé.
Nan mais toi tu dois être le genre de personne à ne jamais insulter, à aimer tous ses prochains et tout le tralala.
Bah moi, j'appelle un chat un chat. Y a des bons et y a des méchants, c'est comme ça.
De bons et des méchants que l'on jugerait donc à leur opinions en matière de football. Tout un programme ! Et le fait d'avoir recours à des insultes pareilles ça te classe dans quelle catégorie au juste ?
Tu peux me traiter de bon samaritain certes. Mais il y a aussi beaucoup de milieux où ce genre d'insulte te vaudrait juste de finir avec quelque chicots en moins (ce que je ne cautionne pas plus)... Mais bon là on parle de la vraie vie, et de propos qu'on assume vraiment 😉
J'assume tout à fait de considérer Riolo comme un c**. Et je ne pense pas que quelqu'un quelque part me casserait les dents pour penser ça. Même pas lui, parce qu'il a conscience d'énerver la plupart des gens. Il aime ça.
Sinon, je me classe parmi les bons, car même si j'ai des défauts, comme parfois proférer des injures - pardonne-moi mon père car je n'ai pas été envoyé sur Terre comme toi pour pacifier les humains - je pense être intelligent. Puis je ne cherche pas à faire le mal, alors ça plaide en ma faveur.
Même si parfois on peut le faire sans le vouloir, mais c'est en train de dépasser le cadre de notre discussion riolesque.
Déjà traité quelqu’un du fdp n a pas sa place quand on juge de sa pertinence footballistique mais se permettre derrière de dire qu on appelle un chat un chat, c est vraiment demontrer qu on utilise des mots sans les comprendre. Tu connais la mère de riolo pour affirmer tes dires ?
Je n aime ni le personnage ni ses méthodes mais je préfère m en tenir à ça plutôt que de qualifier ses aïeux.
C’est pas utile d’utiliser ce terme parceque malheureusement certains ne lisent pas le fond mais restent bloqués sur la forme MoiMoiOuMoi.
Mais moi, je chie sur la forme ! C'est pour les sensibles ça, et les sensibles ne m'intéressent pas.
cavegone, preuve est faite de ce que tu écris par "stylo" juste au-dessus de ton message.
Ça serait peut-être mieux passé si j'avais affublé "Rigolo" du nom de "gros con".
Ceci dit, je parlais de "sa pertinence footballistique" ET de ce qu'il est à côté, parce qu'il ne se comporte pas ainsi que pour le foot, c'est sa manière d'être : mauvaise foi, sexisme, non-écoute des autres, manque d'ouverture, auto-victimisation alors que c'est un provocateur...
Franchement dans le genre je me fais defoncer avant d'avoir commencé Genesio a été servi. Difficile de militer pour tout et son contraire.
Sylvinho est là pour faire mieux (allez aussi bien, disons, ce qui voudrait dire que...) et la LDC chaque année c'est pas un 'objectif' c'est juste obligatoire pour ne pas revenir en arrière notamment aux annees Garde qui ont été plombées par l'echec contre Nicosie puis contre la Real Sociedad en tour preliminaire puis Astra Giorgiu en preliminaire de C3...
Comme je le disais ce matin, la frénésie emporte tout sur son passage..même le calme de certains d'entre nous..^^
Faut qu'on reste calme de notre coté..histoire de voir venir le pire ou le meilleur..
Bouarf, je ne vois pas le mal à dire que l'eau ça mouille, même si c'est en disant p*tain de flotte de m*rde ^_^
On va dire qu'il y a langage et langage, si je peux me permettre de m'immiscer dans votre conversation.
Perso, j'évite autant que faire se peut les insultes en tout genre, surtout quand on est bien au chaud devant son clavier, dans l'anonymat de son pseudo. Il y a d'autres façons de s'exprimer, entre gens civilisés. C'est une des raisons qui me font fuir les forums d'autres sites. Celui-ci a une certaine tenue que j'apprécie et je détesterais qu'il connaisse une dérive de langage.
Roh c'était la première fois que je le faisais ici m'sieur (c'est vrai en plus) !
Je m'énerve rarement, mais ce type m’horripile.
Rassure-toi, tu n'es pas le seul, mais c'est son fond de commerce, même s'il outrepasse quelquefois ses droits. Il a d'ailleurs été récemment sanctionné par sa chaîne et privé d'antenne pendant plusieurs jours, mais comme il fait le buzz ils l'ont repris.
Oui il doit avoir un sacré appui en haut lieu parceque vraiment il dépasse les bornes.
En plus quelques jours après il se victimise en disant à ses collègues « attention tu vas te faire mettre à’pied » au moindre commentaire. Il ne comprend même pas le problème de ses propos sexistes.
Mais c’est meme pas ça que je lui reproche, mais plus d’utiliser sa tribune pour faire de la propagande...
Régulièrement notre président en fait les frais.
Et les ptits loups garder vos forces pour combattre la vrais connerie, on va en avoir besoin ces prochains mois, ces prochaines années. Militer dans l'action réel plutôt que trop derrière le clavier. J'invite à regarder tous ceux qui n'ont pas vues comment Riolo s'est fait remettre en place et ridiculiser par Corbiere lors des grandes gueules.
J'avais pas vu passer ce "clash"..j'en attendais plus mais ne serait que mettre Riolo face à ses contradictions, c'est pas mal..
Pour qu’il prenne conscience ? C’est impossible, y en a qui ont essayé sans succès.
Si un geek pouvait reprendre toutes les énormités pour les compiler et les passer à l’antenne ça pourrait remettre les pendules à l’heure...Mais bon même pas sûr que le gars admette avoir dit ce qu’il a dit, il te parlerait de contexte, etc...
Non c’est sûr ce type ne laisse pas indifférent. 😅
L'eau va manquer de plus en plus. Je pose la question : Est ce qu'il va falloir se mettre à jouer sur des pelouse plus sèche moins arroser ?
Il y a une solution.. le synthétique !
Nan, je rigole !
Certains arrivent en utilisant l'humidité de l'air à ce faire des potager dans le désert..
On devrai réussir à faire de belles pelouses même dans nos régions aride de la l'hexagone..^^
Et même à faire pousser des tomates sans arroser et sans produits chimiques
bRoglin. J'adore les expressions de visages de Corbiere, il doit sûrement se dire" mais qu'est ce que c'est que ce bouffon trop betos devant moi"😂
Tu as regarder entièrement l'émission ? Parce que vers la fin il essaye de se rattraper et il s'enfonce encore plus 😂 Quel ringart ce type, déjà qu'en foot c'est pas top alors en politique ou histoire politique, ça frise la punition au coin 😂
Je viens de regarder, lol c’est exactement ça, Riolo met un voile sur ses propos et Corbière qui a préparé son intervention lui ressort. Malgré ça Riolo nie tout en bloc. La mauvaise foi intégrale. Traiter un melanchoniste de Khmer rouge c’est vraiment bas de plafond...
il faudra être patient mais ce n'est pas une surprise. j'espère qu'au moins nous supporter nous laisserons le temps à sylvinho et juninho de mettre en place leur projet...
après pour les intervenants extérieurs (médias, journalistes...) prendront un malin plaisir à démonter sylvinho dès le moindre faux pas. Les méchants l'année dernière c'était les supporter qui en avaient ras le bol, là ça sera sylvinho entraineur étranger qui vit sa première expérience en numéro 1.
et puis honnêtement, l'avis de riolo, domenech ou autre de la même trempe, on en aurait pas un peu rien à faire ? si on commence à les écouter eux...
Aujourd'hui, on a mieux que la guillotine : le placard.
Ça veut dire quoi être patient avec le coach ?
Il est pas le seul à débarquer en L1.
Laissez du temps tout le monde est d'accord même riolo(si) il l'a dit. Moi je l'aime bien riolo son côté salé sucré me fait rire.
J'ai appris à écouter lafter foot sans m'énerver.
Pour notre coach on a parlé de 10 matches pour un 1er point ça me paraît raisonnable car si on attend la trêve de décembre ça me paraît un peu tard. Tout à été fait pour que l'on soit meilleur d'après le boss donc ça doit se voir à un moment. Car ce n'est pas une année de transition les objectifs son les mêmes que d'habitude donc pas trop le temps de bricoler.
Le coach a des possibilités que peu on eu avant lui surtout Bruno. Alors place au jeu.
Ouai et il suffit pas d'être une grande gueule, il faut savoir de quoi on cause un minimum, surtout quand on s'attaque à la politique, lui il est grindos partout, même avec ces collègues footeux ça se passe mal,il veut tjrs avoir raison sur tout. Je comprend même pas comment il peut être encore dans le foot et surtout sa carte de journaliste ??!
Salut dada. Tu peux me donner ton secret pour l'after moi j'ai arrêté depuis un moment je peux plus lol. Et pourtant j'ai bien aimé au début qu'il faisait de la radio mais son ego surdimensionné est maladif chez lui.
Ce qui est délirant c'est que tout est mis en œuvre pour que personne ne puisse lui apporter de contradiction, si ce n'est quelque footeux qui ne sont pas bien experts en rhétorique. Il n'y a que lui qui a voie au chapitre. Et là-dessus j'en veux particulièrement à Bribois, dans la tournure qu'a pris cette émission. Il n'est plus que le laquais de Riolo et ses connaissances en foot laissent souvent à désirer.
Salut juni36
Pour écouter lafter tu zappes ce qui te dérange et tout va bien on est pas forcément d'accord on a pas forcément raison non plus. Donc faut rester zen et puis Daniel n'est pas tout seul donc y en a pour tout le monde 2h de direct tu dis forcément des conneries
. Le style polémique est sur toute les chaînes ou radio c'est soit disant pour alimenter le débat. Mais comme il faut de l'audience alors faut se demarquer. À chacun de voir. Et surtout ne pas écouter avec une oreille de supporter c'est mauvais
Salut juni36
Pour écouter lafter tu zappes ce qui te dérange et tout va bien on est pas forcément d'accord on a pas forcément raison non plus. Donc faut rester zen et puis Daniel n'est pas tout seul donc y en a pour tout le monde 2h de direct tu dis forcément des conneries
. Le style polémique est sur toute les chaînes ou radio c'est soit disant pour alimenter le débat. Mais comme il faut de l'audience alors faut se demarquer. À chacun de voir. Et surtout ne pas écouter avec une oreille de supporter c'est mauvais
Salut juni36
Pour écouter lafter tu zappes ce qui te dérange et tout va bien on est pas forcément d'accord on a pas forcément raison non plus. Donc faut rester zen et puis Daniel n'est pas tout seul donc y en a pour tout le monde 2h de direct tu dis forcément des conneries
. Le style polémique est sur toute les chaînes ou radio c'est soit disant pour alimenter le débat. Mais comme il faut de l'audience alors faut se demarquer. À chacun de voir. Et surtout ne pas écouter avec une oreille de supporter c'est mauvais
Salut juni36
Pour écouter lafter tu zappes ce qui te dérange et tout va bien on est pas forcément d'accord on a pas forcément raison non plus. Donc faut rester zen et puis Daniel n'est pas tout seul donc y en a pour tout le monde 2h de direct tu dis forcément des conneries
. Le style polémique est sur toute les chaînes ou radio c'est soit disant pour alimenter le débat. Mais comme il faut de l'audience alors faut se demarquer. À chacun de voir. Et surtout ne pas écouter avec une oreille de supporter c'est mauvais.
Désolé pour les doublons mon bouton a bloqué
Faut écouter l’after avec Di Meco qui téléphone, normalement Riolo fait attention à ce qu’il dit à ce moment là ^^