Depuis son évocation, la possible réforme visant à basculer la Coupe du monde tous les 2 ans crée la controverse. En prenant l'exemple du basket, Tony Parker a mis en garde sur ce projet souhaité par la FIFA.
Présent au "match des héros" ce mercredi à Marseille, Tony Parker a été questionné sur le possible changement calendaire de la Coupe du monde de football, qui pourrait être disputée tous les deux ans comme le souhaite la FIFA. En prenant l'exemple du basket, il affiche son scepticisme concernant ce projet. "C’est chaud quand même. En tant que sportif, je me dis qu’enchainer tous les ans une grosse compétition, ça va être dur. Nous, on faisait une grande compétition chaque année mais avec le temps, les joueurs NBA ne venaient plus. On faisait un Euro, un championnat du monde, les Jeux olympiques… A force, les gars du championnat américain ne venaient plus et se concentraient seulement sur les JO, a expliqué le patron de l'ASVEL. Le basket a décidé de changer."
"J’ai dû mal à croire qu’on arrive à mettre ça en place"
Lui même dirigeant de club, il imagine mal les présidents accepter de libérer leurs éléments aussi facilement. "Quand je vois ce que j’ai couru ce mercredi soir (rires), je me dis que c’est dur d’enchaîner les matches et les grosses compétitions tous les étés. Je sais que les gens veulent plus de gros rendez-vous mais j’ai dû mal à croire qu’on arrive à mettre ça en place, a-t-il confié. Pour les présidents, ce n’est pas facile de laisser les joueurs à chaque intersaison et de vouloir les récupérer frais pendant l’année."
En l'état des clubs de foot européens, le délai est aberrant.
De quels gens il parle ?? Si c'est de nous alors c'est faux, en majorité on en a rien à foutre d'une coupe du monde tout les 2 ans
tous les étés t'arrêtes le sport, mais l'hiver t'en chie comme dans la vraie vie
toute la journée tu discutes avec des gens, mais en faite c'est des poneys laisse tomber