Pas de repos pour les Fenottes. Une semaine après la victoire en Ligue des champions, les partenaires de Sarah Bouhaddi retrouvent déjà les terrains pour le lancement de la D1 féminine. Pour cette première journée de championnat, elles accueillent le Paris FC. Il faudra réaliser un match sérieux pour entamer du mieux possible la route vers un quinzième titre de champion de France consécutif.
Dimanche dernier, les Fenottes ont remporté leur septième Ligue des champions face à Wolfsburg (1-3). Elles ont égalisé la performance du grand Real Madrid de la fin des années 50 (vainqueur de la C1 de 1956 à 1960). Après avoir gagné les trois trophées nationaux, les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont remporté la plus grande compétition de club européenne. Elles ont accentué encore un peu plus leur mainmise sur le football féminin.
Une semaine plus tard, les partenaires de Wendie Renard remettent le bleu de chauffe. Pas le droit aux vacances ni même à une petite coupure, elles enchaînent directement avec le championnat. La D1 féminine a repris ses droits ce week-end. Pour cette première journée, les Lyonnaises reçoivent le Paris FC, 5e du dernier exercice.
Être prêt mentalement à enchaîner avec la D1
Pour cette affiche, les championnes de France en titre seront privées d’Amandine Henry. La milieu de terrain n’est pas remise de sa blessure au mollet contractée face au Bayern Munich lors des quarts de finale du « Final 8 ». L’internationale française va manquer dans l’entrejeu même si les Rhodaniennes ont d’autres éléments pour la remplacer. Sarah Björk Gunnarsdóttir a par exemple montré de très belles choses face au PSG et à Wolfsburg.
Quelques jours après ce succès, il faudra surveiller tout de même l’état physique des coéquipières d’Eugénie Le Sommer. Elles ont semblé en forme lors du tournoi mais le seront-elles de nouveau ce dimanche ? Auront-elles récupéré des efforts fournis au Pays basque ? Mentalement, auront-elles basculé sur la D1, elles qui vont tenter de glaner un quinzième titre consécutif ? Il le faudra car le Paris Saint-Germain, demi-finaliste de la Ligue des champions et principal adversaire des Fenottes pour le championnat essayera de nouveau de contester l’hégémonie de l’OL.
Un documentaire va sortir au ciné mercredi prochain, sur nos joueuses : https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/sorties-de-films/les-joueuses-dans-ce-documentaire-les-footballeuses-de-l-olympique-lyonnais-ne-sont-paslapourdanser_4048105.html.
Oui, merci moimoi.
Interview ce matin de la réalisatrice sur RTL.
Elle semble bien connaitre nos joueuses.
À l'ordinaire est bien le mot. Le match pourrait donc bien finir par un score nul. Le FC Paris est peu maniable.
ouf ! les Fenottes ont su profiter des erreurs défensives des Parisiennes. Elles restent au taquet.