Retour au championnat pour les Lyonnaises. Ce dimanche, les joueuses de Jean-Luc Vasseur accueillaient le Paris FC en clôture de la première journée de D1 féminine. Elles ont parfaitement débuté leur compétition en s'imposant 4 à 0 face aux Parisiennes.
Après avoir remporté une septième Ligue des champions lors du "Final 8" au Pays basque dimanche dernier, les Fenottes entamaient leur championnat face au Paris FC. Elles n'ont pas coupé depuis leur titre et doivent donc enchaîner. Il n'est jamais évident de passer d'une saison à une autre, encore moins quand celles-ci sont entrecoupées de six petits jours seulement.
L'accélération de Cascarino a fait la différence
Cela c'est vu lors de la première période. Les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont globalement maîtrisé la rencontre et le ballon mais ont eu beaucoup de difficultés à se procurer des situations pour inscrire le premier but. En face, les Parisiennes sont restées bien en place, profitant du moindre ballon perdu par les Rhodaniennes pour tenter de partir en contre-attaque. Cette première période assez fermée s'est finalement terminée sur le score de 0 à 0.
En seconde période, l'OL a remis le pied sur ballon et sur une accélération de Delphine Cascarino, les partenaires de Wendie Renard ont obtenu un penalty. Ce dernier a été transformé par la capitaine qui a pris la gardienne à contre-pied (56e). Les Lyonnaises ont fait mal sur un de leurs points forts, les coups de pied arrêtés pour doubler la mise par Saki Kumagai suite à un corner (68e). Sur un nouveau penalty obtenu cette fois-ci par Ellie Carpenter, Eugénie Le Sommer, remplaçante au coup d'envoi, a marqué le troisième but de l'Olympique lyonnais (74e). En fin de match, Kumagai a inscrit son deuxième but personnel (86e) sur un énième corner. Ce deuxième acte a été maîtrisé de bout en bout par les championnes d'Europe. Les Fenottes débutent cette nouvelle saison de D1 par une large victoire. Vendredi prochain, elles se déplaceront à Reims pour la 3e journée de championnat.
Bon ben championne de France, vainqueuse de la coupe de France et championne d'Europe 2021 👍
Merci nostradajuni😆
De rien Westka 😉😂
Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, la saison commence tout juste, il y a donc un long chemin à parcourir mais, c'est bien parti, bien que la première période fut un peu difficile.
Attendons la suite et le retour des blessées, on aura bien le temps de voir 😉
Évidement dede je dis ça juste par humour 😇
T'inquiète, j'avais compris 😉
Les grincheux vont nous parler des pénalty !
Grâce à jean mimi,
C'est pas grave, on est habitué...
Une première mi-temps plus que laborieuse mais elles, au moins, par l'intermédiaire de leurs dirigeants, n'ont pas demandé le report de leur premier match de championnat pour cause de finale de LDC disputée.
En seconde, les fenottes ont passé le turbo et la victoire finale ainsi que le score ne souffrent d'aucune contestation.
La remplaçante de Lucy Bronze, Carpenter, après un début de match plutôt timide, s'est lâchée en seconde et a montré de belles possibilités. A confirmer.
Carpenter laisse présager de belles choses, elle va vite et joue juste, joueuse très intéressante.
Elle a les capacités pour compenser le départ de lucy?
Je crois que oui et elle n'a que 20 ans, internationale depuis 4 ans, ayant fait grosse impression au scout qui l'a recruté 😉
Elle va encore progresser à l'OL.
Les saisons se suivent et se ressemblent, filles comme garcons
Pour les filles on ne va pas s’en plaindre ^^
Par contre pour les garçons...