De retour à Lyon après son aventure en Copa América, Lucas Paquetá a retrouvé l'entraînement avec le groupe lyonnais ce lundi.
Après trois de semaines de repos bien méritées, Lucas Paquetá a participé à l'entraînement du groupe lyonnais ce lundi. Le milieu de terrain avait été étincelant lors de la Copa América, malgré la défaite du Brésil face à l'Argentine en finale (0-1).
Cap sur la réception de Brest
Il reste moins d'une semaine avant la reprise de la Ligue 1. Ce samedi, les Lyonnais recevront Brest et tenteront de bien débuter cette saison. Au programme de l'entraînement aujourd'hui, beaucoup de jeu avec le ballon et des oppositions sur des phases de jeu.
Premier entraînement de la semaine avec la réception de Brest en ligne de mire samedi. #OLSB29@LucasPaqueta97 était de retour avec le groupe ! 💪 pic.twitter.com/QjJ2HuX7Sf
— Olympique Lyonnais (@OL) August 2, 2021
L'entrainement a l'air bien plus intéressant qu'un simple taureau ou tenis ballon made in génésio ou Garcia. On est quand même dans une autre dimension tactique vu comme ça. Reste à voir si c'est efficace . Content de revoir Lucas chez nous . J'espère que cette finale perdue ne l'aura pas trop affectée et qu'il se sera aguerri pendant son aventure brésilienne. Bon retour !! on attend le patron de cette équipe.
Oui je confirme cet entraînement apporte une vision différente de l'approche tactique du coach, enfin plutôt ça met du concret sur un discours.
En gros il demande du mouvement, des passes rapides (2 touches max). On les entend s'éclater les joueurs sur le dernier exercice, ça devrait être ça le foot, le plaisir de jouer et d'avancer.
Ma question c'est pourquoi sur les oppositions ils se cachent et ne veulent plus toucher le ballon ?
En gros ça me rassure de voir ça, même si je sens que le travail va être long.
On est tous d'accord que l'on a envie de prendre du plaisir et si résultats bien sûr on les prend.
Rudy Garcia ne proposait pas un jeu plaisant ok mais je vous trouve très dur avec ses résultats. Il fait demi en champions League et fini au pied du podium avec beaucoup de points, le tout sans une équipe de dingue non plus là ou tous nos concurrents ont pleins de pognon pour recruter (y compris Lille qui s'est mis dans le rouge)
Intensité de travail ballon au pied...appel, contre appel, jeu serré sur petits espaces..Voilà de quoi progresser vite..
Perso, en quittant Montpellier pour la région Parisienne, j'ai quitté un jeu (PH) de passe dans les espaces, partant d'en bas, circulation latérale en pagaille mais 2 équipes très organisées..à un paquet de 20 joueurs agglutinés au ballon (Excellence puis PH)..Et les entrainements m'ont fait énormément sué au début car c'était que ça...Du 4v4 dans une cabine téléphonique..
J'étais propre techniquement mais pas du tout habitué à ce rythme ultra court...Et bien aprés 6 mois je commençais à mettre la misère au Torro alors que j'avais fait 6 mois de vachette..^^
Cet exercice si il est bien fait (torro, ou 2v2 etc sur petit terrain avec objectif de but ou zone à atteindre) est précieux et fait très vite progresser...Quand on dit qu'on joue comme on s'entraine c'est typiquement le genre d'exercice qui te donne l'impression que ça va lentement en match du coup..
Par contre, je suis le seul à trouver que vers les 2:00 Cherki est franchement pas à fond dans l'exercice ?
Il manque un peu de tennis ballon pour apprendre à lober un gardien.
Nos joueurs savent déjà faire ça. Trop bien même, puisqu'en lobant le gardien ils lobent les cages.
si il est logique qu'il ne joue pas face à Brest, peut-être pourra-t-il entrer en jeu au match suivant (20/30mn) puis 60mn au match d'après pour être prêt contre Nantes fin aout...Pour ce qui est du retour de Guimares il va falloir être patient si tout fois il n'est pas vendu avant...