OL : Paquetá appelé avec le Brésil

Le Brésil affrontera l'Equateur et le Paraguay dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022. Lucas Paquetá a été convoqué par Tite pour ces deux rencontres.

Avant la Copa América du 11 juin au 10 juillet 2021, le Brésil doit disputer deux matches comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde 2022. La Seleção défiera l'Equateur (05/06) et le Paraguay (09/06).

Guimarães n'est pas convoqué

Le sélectionneur, Tite, a retenu le Lyonnais Lucas Paquetá pour ces affiches. Le milieu de terrain a 13 sélections avec l'équipe nationale. Bruno Guimarães n'a lui pas été appelé.

Après quatre journées, les Auriverdes sont en tête de leur groupe avec douze points sur douze possibles.

10 commentaires
  1. Avatar
    lyonnais69500 - ven 14 Mai 21 à 18 h 00

    bravo a lui , sélection méritée cela récompense ses perf pour Bruno ça viendra naturellement tellement il est au dessus du lot son passage à vide a été rédhibitoire il revient bien la saison prochaine sera la saison de confirmation enfin j'en suis persuadé à condition d'avoir un coach qui compte sur lui et qu'il lui fasse confiance

  2. Darn
    Darn - ven 14 Mai 21 à 18 h 29

    Cool pour Paqueta, Guimaraes va l'avoir très mal...
    On aura en tout cas sacrément bien relancé la carrière de Paqueta. Qu'il ne l'oublie pas !

  3. poussin
    poussin - ven 14 Mai 21 à 18 h 40

    Le milieu de l'OL Bruno Guimaraes a été retenu avec la Seleçao pour la phase de préparation, en juin, du prochain tournoi olympique de Tokyo, cet été.
    mis à jour le 14 mai 2021 à 18h28

    Après avoir déjà participé au tournoi-préolympique, juste avant de signer à l'Olympique Lyonnais il y a un peu plus d'un an, Bruno Guimaraes prendra part aux dernières préparations de la Seleçao en vue des prochains Jeux Olympiques de Tokyo, cet été. Le milieu a été officiellement convoqué ce vendredi au sein d'une liste assez relevée. Si le Monégasque Caio Henrique n'y figure pas, il y a, entre autres, l'ancien Lillois Gabriel, l'ex-Bordelais Malcom ou encore les pépites Antony (Ajax), Gabriel Martinelli (Arsenal) et Rodrygo (Real). Ces 23 joueurs se rassembleront au mois de juin pour préparer cette grande échéance.

    1. Darn
      Darn - sam 15 Mai 21 à 10 h 17

      Une bonne nouvelle !

  4. florentdu42
    florentdu42 - ven 14 Mai 21 à 19 h 39

    Je pense que pour Paqueta, c est parfait. Il faudra juste qu il se remette bien durant les vacances,.tout comme le reste de l'effectif qui en aura besoin, après un longue saison démarrée avec une préparation physique très tôt pour le final 8.

  5. Avatar
    yomarz69 - ven 14 Mai 21 à 19 h 56

    Merci poussin pour toutes ces précisions !
    Son tour viendra avec le temps ( de jeux),
    Un duel olympique franco/brazil serait pas mal...

  6. Jerinho
    Jerinho - ven 14 Mai 21 à 21 h 12

    Bien mérité pour Paqueta ! Ca viendra pour Guimaraes , tkt =)

  7. JFOL
    Juni forever OL - ven 14 Mai 21 à 22 h 33

    On va récupérer un joueur cramé en début de saison ...

    1. poussin
      poussin - sam 15 Mai 21 à 8 h 35

      ou peut être qu'on va retrouver aussi un joueur super motivé après son séjour avec son équipe national et il aura acquis de la confiance pour lancer une bonne saison avec OL . Qu'il va prendre sa place de leader dans l'équipe et exploser aux yeux de l'europe . On verra bien 😉

  8. Avatar
    toinio - sam 15 Mai 21 à 7 h 23

    De mémoire, B.Guimaraes avait fait partie (comme capitaine ?) de la sélection ayant qualifié l’équipe pour les JO et le report avait a anéanti ses (grosses) envies d’y participer car il était atteint par la limite d’âge.

    C’est d‘ailleurs ces qu’alors qui avaient fait qu’il n’était arrivé qu’en février à l’OL, plutôt qu’en janvier.

    Une dérogation du Comité Olympique qui tenait compte du report lié à la COVID avait permis sa participation, pour laquelle il avait fait part de son immense joie et soulagement.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut