Dimanche, l'OL disputera son ultime match à domicile face à Strasbourg. Orel Mangala et ses coéquipiers profiteront une dernière fois de la chaude ambiance du stade de Décines.
Il a découvert l'enceinte un soir d'OL - Lille en février dernier, en Coupe de France (2-1). Au fil des matchs, Orel Mangala a pu se rendre compte que malgré la situation difficile dans laquelle le club se trouvait, les supporteurs restaient présents pour encourager leur équipe. Résultat, les belles ambiances se sont multipliées en même temps que les hommes de Pierre Sage reprenaient du poil de la bête.
Dimanche, lors de la venue de Strasbourg (21 heures), ses hommes évolueront une dernière fois devant leur public. L'occasion, dans un stade plein, de faire la fête après une saison rocambolesque. Des animations, des tifos, notamment en hommage à Anthony Lopes pour sa possible ultime apparition sous les couleurs lyonnaises, sont attendus, de même que le traditionnel feu d'artifice. Avec l'Europe potentiellement au bout, les Rhodaniens pourraient finir de fort belle manière le championnat avant de vivre une finale de coupe.
La demi-finale de Coupe de France a marqué les esprits
C'est justement cet environnement et les fans qui ont aidé les coéquipiers de Mangala à conclure en boulet de canon cet exercice 2023-2024. "Je pense qu'il y a une très, très belle ambiance. Si je dois en retenir une, je me rappelle Valencienne lorsqu'on se qualifie pour la finale de la Coupe de France (3-0). Les supporteurs qui envahissent la pelouse, ça donne de magnifiques images." Les deux dernières rencontres pourraient offrir d'autres sublimes célébrations.
On sent bien que le joueur n'a pas trop envi de retourner vivre en Angleterre...
Pourtant le climat est bon et nourriture excellente.
Il est gentil, ne fait pas de bruit.
Mais c est un peu ce qu on lui reproche.