Buteur pour la première fois avec l’OL mercredi, Gift Orban veut se mettre au service du collectif. Trois semaines après son arrivée, le Nigérian assure ne pas avoir de problème d’intégration.
"Infecte". C’est par ce mot que tout est parti concernant l’intégration de Gift Orban dans le vestiaire de l’OL. À peine arrivé et déjà dans le viseur ? À la vue de l’explosion de joie du banc lyonnais mercredi soir, mais aussi de la complicité aperçue entre le Nigérian et Rayan Cherki sur l’ouverture du score, difficile de donner du crédit à cette rumeur. Gift Orban est un personnage à part dans cette équipe, c’est un fait. Brut, que ce soit dans son jeu ou dans ses émotions, l’attaquant ne fait pas semblant. Cela a pu surprendre à son arrivée il y a trois semaines et Alexandre Lacazette l’avait lui-même avoué. Seulement, c’est une dose de bonne humeur qui a avant tout pris possession de Décines.
"Ça me fait rigoler"
Ne donnant pas l’impression d’avoir la langue dans sa poche, Gift Orban dit ce qu’il pense de manière très naturelle. On l’avait déjà vu réagir à ces rumeurs de mauvaise intégration sur ses réseaux sociaux, mais l’attaquant de l’OL en a remis une couche après son premier but entre Rhône et Saône. À la question de savoir comment il se sentait après quelques semaines désormais à Lyon, Orban a été tout en décontraction, mais cash. "Je me sens tranquille. Les rumeurs que je lis, je rigole. C’est moi qui suis dans le vestiaire, je suis tranquille, tout se passe bien. Je suis bien avec tout le monde." De toute façon, on ne demande pas aux joueurs de l'OL d'être les meilleurs amis du monde. Juste d'embrasser une cause commune.
De toutes facons, il y aura toujours les "experts" de la bande à Rothen pour nous expliquer qu'il y a mille soucis dans les vestiaires, des suspicions de licenciement d'entraineur, de mésentente entre tel,ou tel... donc, ce genre de dementi ne sert malheureusement a rien face a la puissance destructrice de ces medias qui ne veulent que faire du buzz pour attirer des auditeurs vers les publicités qu'ils diffusent... c'est leur business...
Venant d'un anti lyonnais notoire comme tarrago c'est étonnant tiens.
Rothen qui a déjà retourné sa veste d'ailleurs, au passage..
rarement vu un tel guignol
Un gros naze
Il y a toujours ce type de personnalité dans un groupe. Il a sûrement une grande gueule et ne mâche pas ses mots.
A partir de là, il y a deux possibilités. Soit il est fort et on lui passe son tempérament. Soit il est nul et il saoulera tout le monde, trés vite.
Pour le moment, je pense que le point de vue général est celui de Lacazette mais c'est certain qu'il ne passera pas avec tout le monde.
Une fois cela dit, inutile de rappeler que ces mecs sont avant tout des professionnels et qu'il ont l'habitude de composer avec des joueurs qu'ils apprécient et d'autres moins.
L'essentiel et que sur le terrain cela ne se ressente pas.
Et de ce côté ça commence plutôt bien, il me semble, le collectif a bien tourné pour les deux équipes, celle de mercredi et celle contre l'OM
Ibra aussi était "incte" dans les vestiaires, mais il a laissé une trace indélébile dans tous les clubs dans lesquels il est passé (sauf le barça ? quoique). Pour preuve son role au Milan et ses dernières saisons.
Ibrahimovic n'était pas infect que dans le vestiaire pourri des Qataris.
C'était aussi une vermine sur le terrain. Une brute épaisse doublée d'une gueule de narvalo.
Des gens comme lui, Rudiger, Suarez ou Mourinho ont du talent. Mais ça n'excuse pas tout. Franchement, le football se passerait très bien d'eux. Il devrait y avoir des exclusions à vie pour certains comportements.
Quand tu penses que c'est le genre de sanction qui pèse sur la tête de Paqueta après une histoire de pari, tu mesures à quel point le fric prévaut sur la santé des joueurs.
A Milan ça avait chauffé par moments avec Ibra, notamment du rififi à l'entraînement avec le DC américain Onyewu, sa seigneurie y avait laissé quelque côtes malgré ses bases en taekwondo... 😵💫
ibra était un dingo imbuvable , ce n'est pas comparable
Je m'inscrit en faux, Zlatan, comme tous les avant-centres ayant réussi, savait très bien qu'il ne pouvait réussir seul, il savait ménager tous ceux qui pouvaient lui faire des passes décisives.
Tout ceux qui ont cotoyé Zlatan, au PSG ou ailleurs, louent au contraire un professionnel hors du commun, s'entraînant comme si c'était un match et exigeant de ses coéquipiers la même chose.
Capable de ruer dans les brancards en cas de laxisme si les mecs n'étaient pas à 100% constamment.
Mais tous disent aussi qu'une fois le maillot remisé dans le sac, c'était un mec d'une profonde gentillesse et d'une grande humanité.
Que son attitude hautaine puisse choquer, que ses propos volontairement provocateurs puissent déranger OK.
Mais de là travestir la réalité, c'est n'importe quoi.
riolo qui encense le nouvel ol , c'est à entendre !
et le ridicule rothen ( que réveillère a bien humilié hier c'était sympa ) va fermer un peu sa grande bouche désormais
ces conneries venaient de molina , je ne prête plus guère attention à ce qu'il raconte
Ces trois-là sont indignes d'intérêt.
je ne les écoute plus , c'est reposant
Bien dit!
Je comprends le côté triomphaliste suite au "démenti", mais si Alex l'a évoqué c'est quand même qu'il y a un petit quelque chose qui a pu bousculer certains. Après ça veut pas dire que c'est grave, ou qu'il y a quoi que ce soit de méchant. Mais on voit clairement sur les images que Orban a un côté "boute-en-train", très nature, il a l'air très blagueur et fait des câlins à tout le monde sans se poser de question ^^ Alors forcément quand l'équipe était encore la tête dans le seau, c'était peut-être un peu en décalage (remettons-nous dans le contexte d'il y a 2 semaines !). Aujourd'hui tout va mieux et on s'en réjouit 🙂
Lacaz en a parlé car Molina a lancé dès le J1, premier entraînement, qu'Orban avait réussi à se faire haïr du vestiaire. En réalité, il a juste une personnalité exubérante, bon bah voilà, c'est comme ça, ça existe les gens exubérants. On comprend que ça puisse surprendre, rien d'autre.
Molina a moliné, il a fait d'une info probable (l'étonnement vis-à-vis de la personnalité d'Orban) un pseudo-scoop racoleur en exagérant les faits au-delà de toute proportion raisonnable.
en effet alex l'a évoqué , non pas parce qu'il y avait eu des pb , mais pour démentir les conneries répandues par molina
Alex en bon capitaine a simplement tenté d'étouffer la énième calomnie de ce Molinasse
Rothen et RMChier !! rien de nouveau, du grand journalisme sportif !!
Molina, j'ai l'impression que c'est un guignol, au début, c'était pas mal ses analyses et il a pris le melon, maintenant il raconte un peu n'importe quoi, non ?
Il a eu une grosse période assez dingue pendant laquelle ses enquêtes ont eu un retentissement international et ont fait tomber des têtes devant la justice, puis il a voulu se lancer dans les ragots de vestiaires et s'est lamentablement planté. En particulier le fiasco Hamraoui dont il ne s'est jamais expliqué et la tentative de lancer un pseudo-scandale de racisme en EDF, alors qu'il n'y avait rien de rien, tellement rien que ça a fait pschitt.
Aujourd'hui il a l'air de vouloir faire du racolage, ça m'a suffit pour le lâcher. Sa belle période à faire tomber des réseaux de péd*philie dans les instances du foot semble être achevée maintenant qu'il bascule dans la presse à scandale du foot.
« Il y a eu des petites réflexions, je tourne, je ne tourne pas. On joue à pile ou face. Déjà, il faut connaitre le foot, il faut connaitre le métier d’entraîneur. Ce turnover a été fait intelligemment car il a gardé l’ossature. En injectant du sang neuf avec des bases autour »
ça c'est pour rothen tomato , le guignol , l'homme qui parlait aux taupes
Le problème c'est que les vidéos sur les violences sexuelles n'intéressent que peu l'auditoire, il suffit de voir le nombre de vues. C'est pas ce que les gens ont envie d'entendre, encore moins quand ça concerne des pauvres à l'autre bout de monde. Il n'y a qu'à voir les réactions ici dès qu'un article évoque une possible affaire de ce genre. Alors forcément il faut qu'il aille vers ce qui peut le faire manger un peu...
Je le trouve assez indigent en matière d'analyse terrain, mais un registre où je le trouve particulièrement bon, c'est dans ses vidéos sur la gestion des clubs amateurs ou des "petites" nations de foot, où on retrouve un côté assez pittoresque, voire romanesque, car il a un bon sens du récit je trouve 🙂
Tant mieux pour lui si ça lui permet de s'acheter des patates et des carottes pour mettre dans la soupe, en ce qui me concerne il a perdu mes vues alors que je le suivais assidûment quand il faisait ses grandes enquêtes sur les coulisses sombres du foot.
Si tu suis son travail depuis plusieurs années, il y a toujours eu ces différents aspects qui cohabitent il me semble. Et il a toujours des affaires en cours sur des questions de violences sexuelles d'ailleurs. Le meilleur moyen de l'encourager sur cette voie serait que tu ailles acheter ses bouquins en librairie si ce n'est déjà fait 😉
On va bientôt le voir conduire le bus de l'OL !
(pour ceux qui ont la ref)
HS : le cadeau de départ de Nono ( qui coûte très cher a l'OL ).
Dire que Jma , s'il était resté président, voulait le promouvoir directeur sportif ( par provocation ou perte de toute lucidité ??? ) ....
https://www.footmercato.net/a4865773176775639158-ol-wolfsbourg-amin-sarr-est-porte-disparu
Pourquoi ne pas casser le prêt si c'est pour qu'il presse les citrons là-bas ? S'économiser la prise en charge du salaire ? Il faut sauver le soldat Amin !
Pourquoi cet incompétent de Ponsot l'a prêté avec OA déjà? Il fallait le brader 5ME ou bien le garder surtout qu'on a du se faire prêter Moreira pour faire le nombre...
Au final, on va récupérer un joueur qui vient d'enchainer deux échecs, super ...
casser le pret et le récupérer cet hiver ?
ce serait totalement absurde , il n'a même pas sa place en nationale
les allemands ne veulent même plus le mettre dans le groupe
il va revenir ici cet été , puis va retourner d'ou il est venu , une grosse perte pour l'ol qui ne récupérera jamais l'argent investi dans ce joueur
Au moins il aurait pu aider la réserve à redresser la barre, car les résultats sont pas fameux en ce moment... 😆 Plus sérieusement, quitte à le prêter dans un club de L2, au moins il se mettrait plus en valeur et limiter un peu la casse (à moins qu'on soit bloqué par le fait qu'il ait déjà joué en match officiel sous nos couleurs en début de saison ?). Là on est en train de tout perdre avec ce joueur, qui aura le moral à zéro à la fin de la saison.
textor aurait pu l'envoyer à molenbeek mais il a eu pitié pour eux , ils n'ont pas besoin d'un tel cadeau empoisonné
j'ai une pensée pour laurent blanc qui a du récupérer ce "joueur" qu'il n'avait pas du tout demandé , et a essayé de lui donner sa chance maintes fois , désespérément ....
Ah oui, il aurait été dir sportif, à quoi on a échappé !!
Aulas, une ou deux années de plus avec sa clique Vince la pince et nono, l'OL descendait pour de bon en L2
avec aulas et sa team restant à la tête du club , on allait à la destruction , pas seulement la l2 , car une descente aurait entrainé la banqueroute , un effondrement comme un chateau de carte , avec l'arena , l'ol reign , l'ol féminin et tout le bastringue
c'est ma conviction
Oh malheureux ne dit pas ça, les retours de flammes sont assez sévères de la part de certains 😅
Quand on pense aux footix qui défendaient la bande à Aulas,c'est ne rien n'y connaître au foot.
il a joué a Lyon et Wolfsbourg, il ne peut pas jouer dans un 3eme club.
Donc si c'est pour faire banquette a l'OL en revenant en Janvier (Il n'a pas sa place dans l'equipe) autant qu'il reste la-bas et que son salaire soit payé par les Allemands.
Cela n'a aucune espèce d'intérêt de rompre le prêt, au moins ils payent le salaire. Au final, c'est la pire opération possible qui a été une fois de plus par Ponsot l'incompétent.
ponsot ne connait rien au football , aulas l'avait poussé à faire le directeur sportif , c'était une aberration totale ; dans l'équipe mise en place par textor , la personne qui s'occupe du juridique ( et a réussi à résoudre le pb benrahma ; beau travail ) , ne fait que ça , c'est son métier .
D'ailleurs j'espère pour les filles de l'OL que Ponsot restera bien dans son rôle de CEO et qu'il laissera les décisions sportives à des gens dont c'est le métier. S'il se mêle de tout comme du temps d'Aulas je crains le pire pour le club OLF.
Mais j'ai confiance en Kang pour le remettre vite à sa place en cas de besoin, elle n'a pas l'aveuglement d'Aulas dans les derniers temps, c'est certain
Oui, cela ne m'inquiète pas, elle saura faire la dame.
Ponsot il faut qu'il parte du club il porte la poisse.
Ça fait déjà un petit moment que Ponsot est parti chez Kang.
C'est pas aux rumeurs qu'il faut tordre le cou. Mais à ceux qui les diffusent, les répandent et les propagent! 🙂
👍.... voilà au moins un propos sur lequel je suis d'accord avec toi !
Tu vois quand tu veux 😜
Attention, la patrouille des boomers va te tomber sur le râble !
Efface vite ton post...
👀
Ponsot grand directeur du football...
Quel amateurisme...