Ayant signé jeudi avec l’OL, Gift Orban a fait ses premiers pas en ce début de semaine. L’attaquant nigérian a participé à la séance du jour et postule donc pour Rennes (vendredi 21h).
Il a dû patienter pour voir ses nouveaux coéquipiers. Ayant signé jusqu’en 2028 avec l’OL, Gift Orban avait vu le groupe de Pierre Sage partir quasiment dans la foulée à Limoges pour affronter Bergerac (1-2). Non-qualifié pour le match de Coupe de France, le Nigérian a donc dû attendre ce début de semaine pour participer à sa première séance collective avec l’OL. Quatrième recrue lyonnaise, Orban doit apporter une solution supplémentaire offensivement et notamment derrière Alexandre Lacazette. En prenant part à ce premier entraînement de la semaine, Gift Orban confirme qu’il postule bel et bien pour la réception du Stade Rennais vendredi à 21h.
Après ses premiers pas à l’entraînement, l’attaquant devrait également faire ses débuts sous le maillot lyonnais pour la 19e journée de Ligue 1, le tout face à ses nouveaux supporters. Après le premier but de Malick Fofana en Coupe de France pour sa deuxième apparition, il ne reste plus qu’à espérer que Gift Orban prenne exemple sur son coéquipier, qu’il a eu le temps de bien connaitre durant leur temps à La Gantoise pendant un an.
OLPLAY nous a montré 1 mn d'entraînement 😡, et pendant cette minute, j'ai vu un beau but, un piqué de G. Orban, le même vendredi 🙏
Vous allez l'adorer vous verrez .
J'annonce une orbanmania d'ici un mois.
Ça donnerait le ton des élections européennes... 🥲
là tu ouvres un tiroir sur un sujet explosif , il y a aussi celui des agriculteurs ouvert par jfol sur un autre post
mode polémique bataille rangée enclanché !
Non mais en plus sur ton premier message tu as raison, c'est ce qui est formidable à l'OL comme dans le foot en général, on a des mania pour à peu près n'importe quel joueur. Le problème c'est que le soufflet retombe assez vite en général 😆 Lepennant était l'avenir du milieu qui devait mettre tout le monde sur le banc, Kumbedi était meilleur que Gusto qu'on pouvait laisser partir sans souci, Diomandé un roc intransférable (cf la levée de bouclier lorsqu'on a reçu des offres à 9M€ il y a 1 an et demi), c'est vrai qu'aujourd'hui le discours a un peu changé haha. Mais c'est aussi pour ça qu'on aime ce sport, il ne s'agit là que de gentils excès... 😉
on veut y croire en gift , car depuis mariano le buteur fou , on n'a plus jamais eu un joueur de ce genre la
Je ne sais pas Juninho 38, je ne l'ai jamais vu jouer.
j'espère qu'il va me redonner l'envie de venir au stade ...
Mariano non plus, ne s'est pas revu aussi bon qu'à l'OL...Les feux de paille on commence à connaitre...
"Lepennant était l'avenir du milieu qui devait mettre tout le monde sur le banc",
C'est Alain Cavéglia qui l'a fait venir de Caen (il était lui-même à Caen), avec Rémy Riou, aussi à Caen . Il avait clairement dit, sur le plateau d'OLPLAY qu'on allait être agréablement surpris, l'avenir mais pas pour tout de suite, que dans un 1er temps, il jouerait avec l'équipe réserve .
Il n'a jamais joué avec la réserve .
HS : Christ Massoko va à Molenbeek finalement.