Directeur sportif de l'OL depuis avril 2019, Juninho tente d'imposer ses idées pour faire avancer le club rhodanien. Le Brésilien a évoqué les critiques qui touchent l'Olympique lyonnais depuis une longue période désormais. Il a également décortiqué les transferts du dernier mercato.
Après l'ère Genesio, Juninho est revenu à l'OL comme directeur sportif en avril 2019. Dans ses valises, l'ancien milieu de terrain a ramené Sylvinho. Si avec l'entraîneur brésilien, cela n'a pas fonctionné, le dirigeant continue de tout faire pour aider le club rhodanien à avancer. "On a un beau projet. Les critiques sont normales, mais depuis que je suis dans le foot, je vis avec. J’ai été joueur pendant 20 ans, j’accepte, a-t-il déclaré dans Le Progrès. Par contre, je n’aime pas ceux qui ont des certitudes. Personne ne peut dire qu’il connaît ce métier à 100 %."
"On a choisi des joueurs irréprochables au niveau de la mentalité"
Dans cet entretien, l'ex-numéro 8 a également évoqué les derniers transferts du précédent mercato. "On a choisi des joueurs irréprochables au niveau de la mentalité. Mattia De Sciglio est un super élément. Je connaissais Djamel Benlamri que j’avais vu jouer en finale de la CAN, c'est un guerrier, a-t-il expliqué. Lucas Paquetá, je le connais depuis Flamengo, il peut jouer en 8, en 10, en 9."
Manque juste l'entraineur
Il manque juste "la volonté" d'avoir un entraineur au niveau attendu à l'OL.
Depuis le temps, on voit bien que l'entraineur n'est pas choisi pour son ambition et son talent, mais sur des critères de gestion financière.
Tout part de là.
Lucas Paquetá capable de jouer en 9, c'est une qualité qu'il arrive très bien à cacher. Il faut qu'il soit vraiment traumatisé de son expérience milanaise pour avoir peur de se lâcher à ce point. J'espère qu'il va enfin se libérer, pourquoi pas dès ce soir ?
Oui tout pareil, j'ai tiqué sur le "9", mais bon Juni doit savoir ça mieux que moi.
Une bonne nouvelle pour Moussa en tout cas !
Lucas Paquetà, l'homme aux compétences multiples ? C'est tout neuf, ça vient de sortir.
Paqueta défend bien pour un milieu dit technique de là à ce qu'il devienne un 9 , il y a un monde surtout avec notre effectif déjà bien fournit dans ce domaine. Au milan, on lui reprochait son manque d'efficacité et d'actions décisives et pour l'instant il est bien dans ce registre. technique, il se dépense pour l'équipe mais il a toujours un palier à franchir pour devenir incontournable.
De sciglio > raphael
Benlamri > andersen
reste à voir ce qu'en fera rudy , mais vivement un coach à la hauteur de notre club et non par défaut.
Il y avait un beau projet, le stade, qui devait entraîner, dans la foulée, le projet victoire en CL qui, comme le monstre du Loch Ness, on en parle beaucoup mais, on ne le voit pas venir, malgré les espoirs de JMA, qui a dit qu'il la gagnerait un jour, cette fameuse coupe aux grandes oreilles (qui doivent siffler un air moqueur)
Et, ce ne sont pas les conditions actuelles, qui arrangeront les choses. La route est longue et sinueuse, pleines d'embuches imprévisibles, malheureusement.