Gennaro Gattuso a dévoilé le groupe de 21 joueurs ayant pris la direction de Lyon. En plus de Geoffrey Kondogbia, Jordan Veretout ne sera pas présent dans l’entrejeu pour OL - OM, ce dimanche (20h45).
Comme l’OL, l’OM a l’habitude de dévoiler son groupe le jour du match et l’Olympico n’a pas dérogé à la règle. Une heure après son adversaire du soir, Gennaro Gattuso a dressé la liste des 21 joueurs qui ont pris la direction de Lyon dans la matinée. Pour la 123e confrontation de l’histoire entre les deux formations, l’entraîneur italien doit composer avec des absences de taille, surtout dans l’entrejeu. En plus de Valentin Rongier absent depuis quelques semaines, l’OM va devoir faire sans Geoffrey Kondogbia et Jordan Veretout, tous deux titulaires contre Monaco la semaine dernière. Nadir et Murillo sont également forfaits.
Le milieu marseillais se retrouve donc fortement amputé, mais Gattuso peut au moins compter sur les retours de CAN pour compléter son effectif. Malgré le coup derrière la tête à cause de l’élimination, Azzedine Ounahi et Amine Harit devraient avoir une place de titulaire, au contraire de Pape Gueye, de retour de la CAN aussi, mais en bisbille avec le club et donc laissé hors du groupe.
Tant mieux
Veretout surnage chez eux
Selon l'équipe il est fortement probable que les 3 joueurs (Dejan Lovren, Corentin Tolisso et Rayan Cherki, s'il y a vraiment besoin de les citer) qui sont à la cave, soient mis sur le banc par Sage.
Le onze probable de l'OL contre l'OM
A. Lopes - Mata, O'Brien, Caleta-Car - Maitland-Niles, Caqueret, Matic, Tagliafico - Nuamah, Lacazette (cap.), Orban (ou Fofana).
Je trouve que cela correspond globalement aux différents avis que j'ai pu lire ici.
Mata en DC bof bof...
Adryelson il joue pas?
C'est mauvais signe de son niveau.
Je comprend pas ce 3-4-3.
On met des pistons mais nos attaquants sont moyens de la tête...
Adryelson vient du Brésil et a eu 1 mois de coupure. C'est bien plus dur de revenir en forme et d'avoir du rythme dans ce cas là car il y a l'adaptation et il n'y a pas non plus l'équivalent d'une prépa estivale au moment où il est arrivé pour le remettre d’aplomb
mais le fait d'avoir des pistons, ça ne veut pas forcément dire que nos actions finiront par des centres. On devrait avoir un joueur de plus dans le coeur du jeu
J'espère que tu dit juste Thall.
@Olympik Lyon
Ha!Le foot moderne.🙄
Les ailiers droits centre du gauche et les ailiers droits du droit.
Les pistons servent au milieu de terrain et ne prennent plus leurs couloirs...
Qui a inventé ça?La simplicité c'est bien aussi.
Si Adryelson est le meilleur défenseur du championnat brésilien, ce n'est peut être pas pour rien non ? Surtout qu'il semblerait impressionnant aux entrainements 😉
Par contre les pistons peuvent centrer c'est vrai mais ils peuvent aussi repiquer dans l'axe pour combiner, tirer, apporter le surnombre ou aspirer les défenseurs par exemple. Ils ne sont pas limités qu'à une seule tâche 🙂
Sur la photo le maillot de Marseille est minimaliste.
Dire que les sardines payent ça 70 balles.🤣😂
Rongier et Veretout absents c'est de bonnes nouvelles car ça a été leurs joueurs majeurs au milieu.
Avec en plus Kondogbia absent, on peut regretter que Harit et Ounahi aient été éliminés prématurément avec le Maroc car s'ils étaient encore à la CAN, ce serait un milieu décimé.
Tonga et pour les connaisseurs :
Rip Aston 'family Man" Barrett
Oh noooon tu me l'apprends juni !!!
Quelle tristesse, encore un vestige d'un ancien monde qui s'en va...
---
La liste des artistes phares de reggae décédés depuis 5 ans est flippante...
* VAUGHN BENJAMIN [Midnite & Akae Beka] : décès le 4 novembre 2019 - âgé de 50 ans
Le leader vocal de Midnite, l'un des artistes les plus spirituels et prolifiques des années 2000s.
* APPLE GABRIEL [anciennement Israël Vibration] : 23 mars 2020 - 64 ans
L'un des membres fondateurs du mythique groupe Israël Vibration.
* BOB ANDY : 27 mars 2020 - 75 ans
Un parolier mythique de l'âge d'or du reggae.
* DELROY WASHINGTON : 27 mars 2020 - 67 ans
Un chanteur de talent qui a permis le développement du roots en GB.
* TOOTS HIBBERT [Toots and the Maytals] : 11 septembre 2020 - 77 ans
Celui qui a utilisé le mot "reggae" en premier dans une chanson et devenu le premier groupe à populariser le genre à l'échelle internationale (avant les Wailers), en mélangeant ska, rocksteady, reggae et rock. Légende.
* BUNNY LEE : 6 octobre 2020 - 79 ans
Un des producteurs majeurs de l'âge d'or du reggae.
* ALBERT GRIFFITHS [anciennement The Gladiators] : 15 décembre 2020 - 74 ans
Le fondateur et leader vocal d'un groupe phare (avec ce bon vieux Clinton Fearon).
* TONTON DAVID : 16 février 2021 - 53 ans
Peut être la première figure du reggae français.
* U ROY : 17 février 2021 - 78 ans
L'un des précurseurs du style toaster et deejay (et de leurs évolutions), qui a travaillé avec les plus grands.
* BUNNY WAILER : 2 mars 2021 - 73 ans
Le seul membre du trio vocal originel des Wailers qui était en vie (depuis la mort de Tosh en 1987). Une légende de la musique mondiale.
* LEE « SCRATCH » PERRY : 29 août 2021 - 85 ans
Légende qui a produit des légendes, producteur de génie qui a collaboré avec les plus grands (et produit War ina Babylon de Romeo, Heart of the Congos des Congos, etc tout en permettant à Marley d'éclore) et a influencé tout un tas de musiques électroniques qui ont suivi.
* ROBBIE SHAKESPEARE : 8 décembre 2021- 68 ans
L'un des plus grands bassistes de l'histoire, le mythique duo Sly & Robbie ayant joué avec les plus grands, même hors reggae (Bob Dylan, Mick Jagger, The Rolling Stones, Grace Jones, Gilberto Gil etc).
* GARTH DENNIS [Black Uhuru & The Wailing Souls] : 9 décembre 2021 - 72 ans
Fondateur de Black Uhuru puis membre de The Wailing Souls, un des rares à avoir joué dans deux groupes qui ont réussi.
* TABBY DIAMOND [The Mighty Diamonds] : 29 mars 2022 - 67 ans
* BUNNY DIAMOND [The Mighty Diamonds] : 1er avril 2022 - 70 ans
Deux des trois membres de ce groupe mythique morts en quatre jours...
* SKELLY [Israël Vibration] : 26 août 2022 - 69 ans
Le deuxième membre de ce groupe phare qui meurt en deux ans (après Apple Gabriel), il n'en reste qu'un (Wiss) sur les trois.
* TYRONE DOWNIE [anciennement The Wailers] : 6 novembre 2022 - 66 ans
Un des plus grands claviéristes mondiaux des dernières décennies, qui a joué avec les plus grands du genre (et a vécu 20 ans en France, étant amoureux du Midi).
* CALTON COFFIE [Inner Circle] : 2 février 2023 - 68 ans
Ex leader vocal du groupe Inner Circle et chanteur des hits Bad Boyz et Sweat (A la la la la long).
* LESTER STERLING - trompettiste & saxophoniste [The Skatalites puis Byron Lee & The Dragonaires] : 16 mai 2023 - 87 ans
Un des membres fondateurs de The Skatalites puis ayant collaboré avec Byron Lee & The Dragonaires
* ASTON "FAMILY MAN" BARRETT [anciennement The Wailers] : 3 février 2024 - 77 ans
Un des plus grands bassistes de l'histoire, ancien leader des Wailers. Qui avait également accompagné Lee "Scratch" Perry & The Upsetters, Burning Spear, Max Romeo, King Tubby, Augustus Pablo, Alpha Blondy, etc.
---
Une hécatombe...
Beaucoup devaient fumer et/ou se droguer et picoler ...
Ça raccourci l'espérance de vie
Oui c'est clair JFOL mais finalement quand on regarde leurs âges la plupart ont plutôt bien vécu.
C'est juste que générationnellement les géants de l'époque du reggae jamaïcain des 70s sont aujourd'hui à l'âge de passer l'arme à gauche...
" Si Harit et Ounahi étaient encore à la CAN, ce serait un milieu décimé."
De toute façon, le milieu, ce soir , sera décinois !
L'absence de Kongdobia et Verretout sera compensée par la présence de Bastien.
Pour l'instant il n'y a pas trop à se plaindre de Bastien, un nul et une victoire dans les deux matchs qu'il a arbitré l'ol, par contre pour l'OM 2 défaites. Après ça ne veut pas dire grand chose non plus vu que les résultats dépendent avant tout des équipes.
Oh non!!!😮💨
Caqueret devrait faire attention à ne pas perdre sa place s'il ne revient pas à un niveau conveable, mais peut-être que Matic et Mangala vont l'aider ?
HS : avec les résultats de cet après midi, nous somme provisoirement 15ème à égalité de point et de différence de buts avec Metz 16ème (du coup je ne sais pas sur quelle critère nous somme 15ème et eux 16ème). Mais nous somme aussi à 1 point de la 18ème place.
Le déroulé des évènements est donc plus que mitigé, même si encore une fois, ce n'est pas face à Marseille que nous devrons prendre des points mais face à Montpellier et autres adversaires directs de notre "niveau" , les week-ends suivants lorsque nous jouerons avec Benrahma et Mangala.
Bon je ne cracherait pas non plus sur un nul ou une victoire (sur un malentendu ça peut passer) face aux sardines.
Tu joues petit bras @thal095 😜! La victoire ce soir n'est certes pas assurée, mais on doit l'espérer. L'OM n'est quand même pas au mieux et n'est pas non plus un foudre de guerre cette saison, même au complet. Et comme en plus il leur manque des joueurs importants, on se doit d'être un peu ambitieux dès aujourd'hui, et même en l'absence de deux de nos nouveaux joueurs.
D'accord, tu as raison sur le fait que l'on doit prendre des points sur des adversaires directs, mais une victoire face à un concurrent nettement mieux placé, c'est aussi trois points. Et il faut ,quoi qu'il en soit, au minimum six victoires pour se sauver. C'est le Sage qui l'a dit!
Ah mais je l'accueil à bras ouvert cette victoire @ Olympien First, je serais très heureux qu'ils gagnent face à l'OM 😉 Comme tu le dis, ils n'ont pas tout leur joueurs. Et je rajouterais même qu'il y ait des chances que Clauss, les marocains et les sénégalais ne soient pas à fond mentalement après tout ce qui s'est passé donc c'est une occasion à saisir 🙂
Comme tu le dis 3 points face à un adversaire mieux placé c'est toujours 3 points et ce sont même 3 points que nos concurrents directs n'auront pas tous 🙂
Le mercato hivernal fait déjà son effet!!!
On gagne une place sans jouer😎
Ahah oui à ce rythme on va se sauver rapidement, ils ont déjà peur 😆 😆
Oui, mais Lorient a gagné et les quatre derniers- dont nous - se tiennent en un petit point.
Si on perd ce soir, on peut même se retrouver avant dernier et virtuellement à nouveau relégable.
Si on perd on reste à la même place ! Et toujours devant Metz à cause du classement alphabétique. Ils peuvent jouer cool...
Faux : la différence de buts nous ferait repasser à la 16e place.
Actuellement, les deux équipes sont à -14. Une défaite 1-0 serait synonyme de -15, et par 3 buts d'écart, nous repasserions derrière Lorient, à l'avant-dernière place.
Une victoire avec 4 buts d'écart nous permettrait de prendre la place de Nantes (14e), et avec 10 buts d'écarts, de prendre celle de Montpellier (13e).
On va finir la saison non relégable avec un but d'avance. Antho arrête un penalty lors du dernier match à la 95e 🤩
S'il a sauvé sa tête d'ici-là...
On a un dernier joker aujourd'hui si défaite
Et si défaite aujourd'hui, la prochaine journée a Montpellier ou celle d'après contre nice, on pourrait se retrouver dernier ...