Son retour au Vélodrome n'a pas été de tout repos. Mathieu Valbuena a reçu un accueil particulièrement hostile de la part du public marseillais mais il respecte encore l'OM.
A l'occasion du choc des Olympiques, Mathieu Valbuena sera une nouvelle fois sous le feu des projecteurs. Le milieu offensif, qui a joué huit saisons sous les couleurs de l'OM, n'a pas oublié l'accueil qui lui a été réservé par le public du Vélodrome lors du match aller. Sa soirée devrait être plus tranquille dans un Parc Olympique Lyonnais qui devrait être bien rempli. "Quand j’étais à Marseille, je ne me souvenais pas qu’on haïssait à ce point les Lyonnais. Les gens qui m’apprécient doivent respecter mon choix. Je n’ai jamais oublié que l’OM m’a fait grandir, huit années passées à l’OM c’est comme quinze ans ailleurs. Certes, je me suis fait des ennemis là-bas, mais je suis venu pour rien à Marseille et je ne suis pas parti pour zéro. Si je marque, je ne célébrerai pas. C’est normal, j’ai un grand respect pour l’OM", a déclaré Mathieu Valbuena sur OLTV.
Si Bruno Genesio ne souhaite pas que ce match prenne trop d'importance, la victoire se révèle presque impérative. Il a donné quelques consignes, comme celle de rester vigilants sur les phases offensives.
Si je marque, je ne célèbrerai pas….
A Lyon cela me paraîtrait plutôt normal qu''il le fasse (qu'il le fît, pour les puristes !)….
Ah. Pour moi c'est l'équipe qui fait la circonstance, pas le stade.
vu l'accueil réserver au vélodrome, moi a ta place je le fêterais mon but, bon déjà faut en marquer un voir deux
Justement il montre qu'il est le plus intelligent dans l'histoire, car il continue de respecter le club qui l'a fait grandir, et ce même si les supporteurs ont oubliés tout ce qu'il leur a apporté. Je pense que c'est la meilleur réponse à leur faire, tellement ça doit les emmerder qu'il reste impassible. Tout le contraire d'un Beauvue qui est allé au clash et dans la provoc, alors qu'il serait allé à contre courant les gens seraient resté un peu cons..
S'il marque ça sera un petit miracle vu son rendement. Qu'il s'inquiète plus de l'avis des marseillais que de son efficacité montre bien qu'il n'est qu'un mercenaire à Lyon. Ca me débecte ce discours. Qu'il se casse plutôt que de faire des gateries aux marseillais.
Qu'il aille zyeuter sur les forums combien les supporters marseillais lui rendent bien !
Il commence à me courir sur l'haricot lui aussi .