En plus d’Adrien Rabiot, Roberto De Zerbi va devoir se passer de deux autres éléments contre l’OL. Avec la suspension de Derek Cornelius et la blessure de Quentin Merlin, le secteur défensif de l’OM va être amoindri.
Contre Lens, Pierre Sage avait pu compter sur un effectif au complet et avait dû faire des choix. Ce sera de nouveau le cas contre l’OM dimanche, puisqu’à trois jours du choc des Olympiques, aucune blessure n’a été détectée dans les rangs lyonnais. Le physique de Wilfried Zaha reste malgré tout en dessous de celui de ses coéquipiers, mais, à la différence de l’OM, l’OL ne compte pas ses absents. Sur les bords de la Méditerranée, Roberto De Zerbi doit, lui, faire avec les aléas de son groupe. Recruté durant la semaine, Adrien Rabiot s’estime "trop juste" pour faire le déplacement à Décines. Toutefois, le milieu ne sera pas le seul absent de marque dans les rangs phocéens.
Merlin, une béquille devenue une lésion
Exclu contre Nice samedi dernier, Derek Cornelius a été sanctionné d’un match ferme par la commission de discipline mercredi soir. Le défenseur canadien ne sera pas le seul forfait de marque dans le secteur défensif marseillais. En effet, la trêve internationale a fait de la casse chez Quentin Merlin. Retenu avec les Espoirs, le latéral gauche a joué blessé et est revenu à Marseille bien amoché. Victime d’une lésion à la cuisse et forfait contre Nice, Merlin va devoir observer un temps de repos qui n’a pas encore été communiqué par l’OM. Il ne sera donc pas du voyage au Parc OL dimanche (20h45).
L'appel de Longoria pour Cornélius n'a pas fonctionné