Les supporteurs de l'OM
Les supporteurs de l’OM (Photo by CHRISTOPHE SIMON / AFP)

OL - OM se jouera sans les supporters marseillais

Au vu du passif, la décision semblait entendue. Les supporters de l'OM ne pourront pas assister au match contre l'OL dimanche prochain.

Un communiqué sans surprise. La préfecture du Rhône a pris un premier arrêté pour le choc entre l'OL et l'OM, qui devrait être complété par un arrêté d'interdiction de déplacement dans quelques jours de la part du ministère de l'Intérieur. Les supporters marseillais ne seront pas dans le virage réservé aux visiteurs pour la confrontation face à l'Olympique lyonnais, et si certains ont pris des places dans les tribunes du stade décinois, ils devront se montrer discrets pour rentrer.

Une décision de priver les fans phocéens du déplacement dans le Rhône qui prend sa source dans le fameux et triste "Olympico" du 29 octobre 2023. Ce jour-là, le drame avait été évité de justesse avec le caillassage des bus des joueurs et des supporters rhodaniens par des hooligans marseillais. Fabio Grosso, notamment, avait été touché physiquement au visage. Le match n'avait pas eu lieu, étant décalé en décembre.

Lors du duel au Vélodrome, les spectateurs de l'OL n'avaient pas eu le droit de revenir, de même pour ceux de l'OM au retour deux mois plus tard. Nous sommes donc a priori repartis pour plusieurs années sans les supporters visiteurs pour ce choc du championnat de France.

La rencontre du 22 septembre est classée 4 sur 5 sur l'échelle de la DNLH (Division nationale de la lutte contre le hooliganisme). Elle comporte donc, selon les autorités, un risque très important de débordements. Concrètement, l'arrêté interdit à toutes les personnes se prévalant "de la qualité de supporter de" Marseille le stationnement et la circulation aux abords et dans le stade de Décines le jour du match. Un large périmètre de la ville est également concerné par cette décision.

8 commentaires
  1. Sebepe
    Sebepe - lun 16 Sep 24 à 15 h 33

    Et l'OM n'a tjrs pas été sanctionné pou l'agression sur Fabio Grosso l'an dernier...

    Signaler
    1. Avatar
      brad - lun 16 Sep 24 à 16 h 08

      Bien d'accord avec toi , les autorités font du lambda quand ils sont gênés aux entournures , on laisse passer l'orage ou la colère qui s'éteint d'elle même , puis ça permet de passer a autre chose.

      Signaler
  2. Avatar
    leroilyon - lun 16 Sep 24 à 16 h 12

    D'ailleurs quand ce sont les ultras stephanois qui font des guet apens aux supporteurs lillois comme vendredi dernier ça ne fait aucun bruit...

    Signaler
  3. Avatar
    Poupette38 - lun 16 Sep 24 à 16 h 12

    Il y en aura de partout dans le stade, je l'ai vécu

    Signaler
  4. Avatar
    XA SBT - lun 16 Sep 24 à 16 h 40

    Cet arrêté me semble porter nullité sauf à ce qu'on m'explique comment la préfète déléguée nommée en juillet 2023 a obtenu sa délégation de signature de Préfète déléguée en ... mars 2023.

    Je m'excuse par avance de la nullité qui pourrait être soulevée de tous les actes depuis lors portant signature de Madame Juliette Bossart-Trignat.

    J'espère me tromper.

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - lun 16 Sep 24 à 16 h 52

      "Cet arrêté me semble porter nullité"

      Et en nullité tu t'y connais le troll 😉

      Signaler
      1. Avatar
        XA SBT - lun 16 Sep 24 à 16 h 55

        Ce qui est certain tongarigrocaca c'est que tu n'es pas qualifié pour en apprécier.

        Allez, retourne à ta niche* (comme dirait l'autre).

        *tes chiottes

      2. Tongariro
        Tongariro - lun 16 Sep 24 à 17 h 03

        T'avoir parlé me donne en effet envie d'y aller 😉

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut