Les joueurs de l'OL à l'entraînement
Les joueurs de l’OL à l’entraînement (crédit : David Hernandez)

OL - OM : Pierre Sage peut compter sur un groupe au complet

Comme face à Lens, Pierre Sage n’aura que l’embarras du choix pour OL - OM. Tous ses joueurs sont à disposition pour le choc des Olympiques dimanche soir (20h45).

Un problème de riches, pourrait-on dire. Il n’a pas fallu attendre la fin du mercato pour savoir que l’effectif de l’OL affichait un peu trop complet. Le club s’est certes délesté de quelques joueurs comme Dejan Lovren mais Pierre Sage doit malgré tout gérer un groupe pléthorique. Et quand tout roule du côté des blessures et des suspensions, l’entraîneur lyonnais doit faire des choix. Il en a déjà fait contre Lens et devra encore en faire contre l’OM, dimanche soir (20h45). Ce vendredi, ils étaient tous sur le pont pour l’entraînement du jour.

Vingt-quatre joueurs de champ et quatre gardiens, soit le groupe de l'OL au complet. Il y aura donc sept joueurs à laisser sur le carreau. La semaine dernière, Pierre Sage avait laissé Rayan Cherki, pour des raisons contractuelles, Wilfried Zaha, en méforme physique, Paul Akouokou, Enzo Molebé, Anthony Lopes, Saël Kumbedi et Mahamadou Diawara. Il y a peu de chance que ce groupe laissé de côté ne soit pas le même dans les prochaines heures même si une première de Zaha n’est pas à exclure pour cet Olympico.

Le groupe présent : Bengui, Descamps, Lopes, Perri - Abner, Caleta-Car, Kumbedi, Mata, Niakhaté, Omari, Tagliafico - Akouokou, Caqueret, Diawara, Maitland-Niles, Matic, Tessman, Tolisso, Veretout - Benrahma, Fofana, Lacazette, Mikautadze, Molebé, Orban, Nuamah, Zaha

5 commentaires
  1. Avatar
    GoNL - ven 20 Sep 24 à 12 h 13

    3 matchs en 8 jours, ça va être le bon moment de tirer parti de notre effectif de 28 joueurs (4 gardiens 🤦🏻)
    Les effectifs pètent de partout, l’OL a zéro blessé, et c’est relativement constant depuis 1 an, bravo aux préparateurs physiques 👍

    Signaler
  2. RBV
    RBV - ven 20 Sep 24 à 12 h 18

    Hâte de voir le trio Matic-Tolisso-Caqueret à l'oeuvre ...

    Signaler
  3. Toutchanger
    Toutchanger - ven 20 Sep 24 à 12 h 23

    Le coach se plaignait beaucoup de la gestion de ce groupe, et il avait raison !!

    Mais désormais que le mercato est enfin terminé, et très sincèrement, 24 joueurs de champ au total, si en plus on élimine logiquement Akouokou... Ce n'est pas si dingue !
    D'autant qu'il y a quelques jeunes comme Molebé, Diawara et Kumbedi.

    Le problème c'est surtout qu'on est pauvre au niveau de notre charnière, pour le reste c'est plutôt cohérent quantitativement parlant.
    Et qualitativement parlant on s'est quand même amélioré sur les ailes, au milieu, dans l'axe de l'attaque, et même pour nos défenseurs latéraux qui comptent de vraies doublures crédibles.

    Au boulot !
    Allez l'OL !

    Signaler
    1. RBV
      RBV - ven 20 Sep 24 à 12 h 48

      Oui mais je trouve les profils au milieu de terrain assez similaire...on a l'impression que l'effectif a été construit en dépit du bon sens. Et allez, hop, Pierre Sage doit se débrouiller pour faire jouer tout ça...
      Franchement bon courage.
      Après on a toujours été à la hauteur contre les sardines. Il faut de suite accrocher le wagon de tête...
      Allez l'OL !

      Signaler
      1. Toutchanger
        Toutchanger - ven 20 Sep 24 à 12 h 55

        Bien d'accord avec toi pour les milieux.
        C'est d'ailleurs pour ça que je dis qu'on s'est améliorés car Tessmann et Veretout offre de nouvelles solutions.
        Je pense que Sage a de quoi faire pour trouver un triplette (ou doublette) complémentaire et en finir avec l'horrible association Matic-Caqueret-Tolisso...

        Aussi il y a toujours la possibilité de faire jouer AMN au cœur du jeu, lui est capable de jouer vers l'avant et de vite se retourner.
        Matic Amn Verretout, je trouve l'idée séduisante.

        Enfin il reste la solution de jouer avec un 10 en pointe haute du trio : Cherki, redescendre Laca ou Mikau ou encore Benrahma (qui est mauvais) en attendant Almada.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut