Sur une série de trois matchs sans victoire, l'OL joue gros mercredi contre Marseille. Maxwel Cornet s'est dit impatient de disputer ce quart de finale de la Coupe de France. L'Ivoirien fait confiance à la capacité de réaction de son équipe pour relever la tête.
Le match contre Marseille
"On n’est pas vexé après le match aller mais on est des compétiteurs. On part de très loin à cause de notre début de championnat. On a plutôt bien commencé 2002 avec peu de défaites. C’est un match qui tombe bien car on n’a pas le temps de gamberger après Paris, il va nous permettre de relever la tête de prouver que l'on peut rivaliser avec les grosses équipes. On doit être au-dessus d’eux."
Son état de santé
"Ça va beaucoup mieux. J’ai bien récupéré. J’avais la grippe, le repos m’a fait du bien. Je ne me suis pas entraîné pendant deux jours, je vais voir comment ça va se passer."
Son absence face au PSG
"J’étais frustré de pas être sur le terrain mais je ne pouvais pas faire autrement, je n'étais vraiment pas au mieux."
La mauvaise passe actuelle de l'équipe
"On ne doit pas douter ni se décourager. Le nombre de victoires enchaînées en 2020 montre que l'on est sur la bonne voie. On a perdu que deux fois donc ce n’est pas un bilan catastrophique."
Les coups de pied arrêtés
"On doit progresser dessus. On a des joueurs assez grands, ils peuvent faire la différence et c’est frustrant de ne pas marquer plus sur ces actions. C’est un problème d’envie, il faut avoir plus faim que l’adversaire. On travaille beaucoup dans ce domaine au quotidien."
Dimitri Payet
"C’est un joueur comme un autre. C’est le capitaine, un élément important de leur équipe. Il le montre l’exemple."
Andersen
"C’est un joueur de qualité qui nous fait du bien. Il y a eu des erreurs mais se sont des choses qui arrive, on fait tous des erreurs. On l’encourage, c’est important. C’est un bon vivant, il n’est pas triste mais il aimerait être sur le terrain. Il travaille à l’entrainement pour montrer au coach qu’il peut jouer plus."
Les blocs bas
"Il faudrait prendre plus le temps, jouer. Passer sur les côtés pour déséquilibrer l’adversaire. Je ne suis pas inquiet, on a de la qualité devant. On doit être plus agressif dans le dernier geste."
Bouna Sarr
"J’ai beaucoup échangé avec lui. Je me moquais de son repositionnement, mais maintenant je me rends compte que c’est Rudi Garcia qui l’a mis là et il a l’œil. C’est un adversaire que j’aime affronter car il prend des risques et c’est un pote d’enfance."
Guimaraes
"On a assez de Brésiliens dans l’équipe pour le mettre à l’aise. Il n’y a pas de raison qu’il ne s’intègre pas."
« On doit être au-dessus d’eux » : cela pourrait aider, pour gagner…
De qui se moquent ils au club ?
Parler de cette fameuse série de victoires c’est un élément de langage imposé par le club ? Bravo on a battu Brest, Toulouse et Bourg-en-Bresse... Ah oui on a battu l’ogre nantais, Rudi nous a encore rappelé en conf de presse que Nantes était un gros du championnat...
« On a perdu que deux fois En 2020 » Ouais enfin ça ne fait qu’un mois hein, c’est déjà bien trop dans notre situation !!
Ah bah à force de s’entendre dire qu’on va remonter sur le podium, qu’on se rattrapera au prochain match, qu’il y a encore beaucoup de matchs, les mecs sont sereins. Je l’ai déjà dit mais c’est au soir de la 38e journée qu’ils vont réaliser qu’ils auront terminé 12e.
Objectif affiché podium, tu leurs mets 10% de salaire en moins par place en dessous de la 3e, tu vas voir l’équipe de marathonien et de guerrier que ça donne. bande de fumiste!
A la lecture de ton commentaire on peut voir que tu es blasé, et tu n’es pas le seul 🙂
Néanmoins tu en viens à des extrémités et fais dans la démagogie avec l’exemple des salaires.
Lyon ne terminera certainement pas 12ème.
Objectif podium 😁💪
J’y crois sincèrement, Lyon sera 3ème ou à deux pas.
AndersonPernambucano, toi, tu n'es pas blasé mais tu deviens fou à cause du club. Arrête de lire ce que dit le président ^_^
(J’aime pas parler salaire et je me fiche de leur paye, mais j’en suis réduit à croire que c’est le seul intérêt qu’ils ont à jouer au foot)
Haha rien à voir avec Aulas 😉
C'est le niveau global du championnat et de nos adversaires qui maintiennent l'espoir !
L'OL vient d'atteindre sa phase finale habituelle où l'on se dit avant chaque match : celui-là, on n'a pas le droit de le rater.
Dis pas ça, ils le ratent...
Dans le discours on est bon c'est après que ça se gâte.
Rudi ne met pas mendès il va se faire tuer en tribune garde le pour les matches à l'extérieur.
J'espère que nos joueurs garderont leur calme pour éviter tout cartons inutiles et idem en tribune
Hors sujet :
Un joueur qui aime jouer sur le côté, qui aime déborder, centrer et qui est rapide, comme Del Castillo, ne serait il pas beaucoup plus utile que traore cornet terrier ? Qui sont à la base des joueurs d axe, et que l on met en faux pied car ils rentrent tjs pour frapper.
je pense comme toi on a fait une grosse erreur de laisser partir del castillo déjà à l'époque je le trouvais intéressant mais voila à l'ol on en laisse partir beaucoup trop des joueurs qui après font leur trou dixit griezmann entre autres lol....Parait qu'a l'époque ils l'ont trouvé chétif...mdr...quant à bouna sarr ils l'ont viré comme un malpropre....il est 100 fois meilleur que rafa et marcal et pourtant ç'est pas un latéral de métier...
Il est brave ce cornet , toujours prêt à rendre service .
Mais à l'instar d'un rachid Guezzal ( 2 buts avec monaco , 2 avec Leicester , et en prêt à la fiorentina ou il fait banquette ( 0 buts ) , s'il pouvait officier dans un autre club du ventre mou du championnat , à sa mesure , ça ne serait pas plus mal.
quelqu'un a t'il vu cet article sur denayer ???
https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-un-probleme-denayer-une-video-fait-le-buzz,342649
exact !!! je me suis fais la remarque pdt le match mais là c flagrant avec le montage !!!
Sur le but de Cavani notamment c est n'importe quoi il suffit de coulisser et lui abandonne sont poste ! jamais vu ça.
C'est depuis qu'il en sauvé une sur la ligne en tete plongeante...
Sur le but de Cavani il est pour lui , c'est n'importe quoi sa course vers le but .
Flippant en revoyant ça oui
Faute de marquage monumentale.
Il joue en Italie il va sur le banc direct .
Jamais vu un défenseur central courrir suppléer le gardien 3 fois dans un match
J'ai vu, mais je poste déjà trop d'info alors je n'ai rien dit ^_^
Et puis ça arrive de passer à côté d'un match. Ce n'était pas le seul dimanche soir.
Pour moi, il reste une valeur sûre, et je préfère croire ça, parce que si on ne peut plus compter sur lui, bonjour la défense déjà vacillante...