Thiago Mendes s'est exprimé à la veille de la réception de l'Olympique de Marseille. L'occasion d'évoquer l'importance de cette rencontre face à l'actuel 3e de Ligue 1.
Les départs de Juninho et Guimarães
"Juninho était important dans la venue de certains joueurs, pour moi. C'est un peu triste mais la vie continue. Maintenant, il faut croire en nous. Bruno est également parti. On ne pensait pas perdre Bruno maintenant. D'autres joueurs ne seront pas là. Maintenant il faut se focaliser sur l'objectif de remonter au classement. Il faut être concentré et tout donner pour réaliser un bon résultat.".
Son positionnement sur le terrain
"Le dernier match, j'ai joué en tant que défenseur mais ma position est au milieu de terrain. Je m'adapte là où le coach me demande".
"C'est inimaginable"
Le match face à l'OM en novembre
"On ne s'attendait pas à ça. C'est inimaginable. C'est arrivé. On avait le soutien du public. Beaucoup de joueurs de chez nous voulaient reprendre. On voulait que le match reprenne mais cela fait partie du passé".
La rencontre de mardi soir
"Maintenant, le match de demain est très important. On doit absolument recoller au haut du tableau pour se qualifier en Ligue des champions. C'est un match important. Nous avons des joueurs avec beaucoup de qualités. Ce sera à nous de faire un bon match et d'aller chercher les trois points".
"Les entraînements donnent de la confiance"
Son rôle à l'OL
"Je sens une certaine responsabilité mais je ne suis pas le seul. Ce match contre Marseille est très important et on doit tout donner pour mettre nos attaquants dans les meilleures conditions".
La bonne période actuelle de l'OL
"Les entraînements nous donnent de la confiance. On doit donner le meilleur de nous-mêmes afin de se faciliter le travail pendant les matches. On doit toujours penser match après match. Il nous faut gagner des matches pour se rapprocher de la tête du classement".
mendes aurait pas chopé une lapalis aigu ??
"On doit absolument recoller au haut du tableau pour se qualifier en Ligue des champions" sérieux , ils y croient encore ??? surréaliste .
Dans l'absolu, si on bat l'OM on est à 6 points du podium.
Donc, ce n'est pas impossible non plus.
L'OL a déjà remonté de plus gros handicaps (le 3eme titre, le 2eme de LeGuen, on est à 10 points de Monaco fin janvier par exemple, mais c'était l'époque du trident Juni - Essien - Diarra, ça aide).
Sauf qu'on savait à l'époque que c'était possible.
Là, au vu des prestations de l'équipe, franchement, il n'y a effectivement aucune chance.
En revanche, la qualif en C3 est jouable.
A toi de jouer tiago. Ou thiago. Je sais plus.
Le feu ça brûle et l'eau ça mouille ...
Tout les oiseaux volent dans le ciel...
Il va donc nous montrer le chemin.
Il est mieux qu'il y a quelques mois, peut-être fera-t-il une bonne seconde partie de saison !
Pour une fois de la saison je l'avais trouvé très sérieux, concentré et plutôt bon lors de son dernier match en ....défense centrale (ce sera peut-être à nouveau le cas demain si Bosz part sur 3 DC)
Il faut installer Mendes en 6 avec Paqueta et N'domdele devant lui.
Tigone ça me semble le plus logique.Mendes va avoir du temps de jeu,espérons qu'il trouve le niveau de l'année dernière.
Le trio Mendes/Paqueta /Aouar a marché sur la ligue1 l'année dernière !!!
Alors si N'domdele se rajoute ça va le faire !