L'Olympique lyonnais reçoit l'Olympique de Marseille ce dimanche (21h). Jérémy Morel se méfie de cette équipe phocéenne et veut que l'OL soit vigilant en phases offensives.
Si Claudio Beauvue avait choisi l'OM cet été, il ne se serait certainement pas passé la même chose qu'à l'OL. Le club phocéen aime particulièrement jouer en contre-attaques et Bruno Genesio a insisté sur ce point lors de la préparation du match, selon Jérémy Morel. "On sait qu'ils sont bons à l'extérieur et qu'ils jouent très bien les contres. Le coach nous a beaucoup fait travailler l'équilibre en phases offensives. Il va falloir être très rigoureux et hyper vigilants, notamment là-dessus", a avoué le latéral gauche, ancien joueur de l'OM.
Dans ce choc des Olympiques, pour la première grosse affiche du Parc Olympique Lyonnais, le sérieux sera donc la clé. Depuis quelques semaines, l'OL affiche un tout nouveau visage et récupère, petit à petit, ses blessés. Si certains, comme Gueïda Fofana ou Nabil Fekir, ont encore besoin de temps, l'effectif lyonnais est bien plus fourni qu'avant la trêve. Et le club rhodanien ne devrait pas recruter.